Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Rafraîchisseur 4 en 1 – Ventilateur – Brumisateur – ...
79.99 € 114.95 €
Voir le deal

Attention à la qualité de vos posts !!!!

AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

Attention à la qualité de vos posts !!!! Empty
MessageSujet: Attention à la qualité de vos posts !!!!   Attention à la qualité de vos posts !!!! EmptySam 18 Déc 2010 - 23:50

Bon, il est temps que j'intervienne une nouvelle fois sur la qualité des posts et messages de certains membres, à commencer par les jeunes !!!

Je ne veux plus de language SMS sur le forum !!!!!

Je pense que c'est clair, je l'ai déjà rappelé à plusieurs reprises nous ne sommes pas sur un blog, mais tout simplement sur un forum dédié à nos armée et à ce titre, on doit garder une certaine manière de publier nos commentaires.

Avec les possibilité que nous donnent les PC et internet, on ne doit plus voir autant de fautes dans vos textes !!

Dans la barre d'outils de Google, vous avez une touche orthographe et bien lorsque vous avez terminé d'écrire votre texte, faites comme tout le monde passez à la correction. C'est simple, facile d'utilisation et tellement plus pratique pour ceux qui lisent vos messages. En c'est enfin une marque de respect pour les autres mais aussi pour vous.

Celà ne sert à rien de vouloir poster sur tous les sujets . Mieux vaut la qualité, à la quantité !! c'est comme pour les photos, ne les postez que si elles le méritent !!!

Je pense que je me suis montré assez clair !!!!
Bon dimanche à tous
Francis

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
http://camions-militaires.1fr1.net
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt

MessageSujet: Re: Attention à la qualité de vos posts !!!!   Attention à la qualité de vos posts !!!! EmptyDim 19 Déc 2010 - 1:29

Le Chef a parlé.

Bon Dimanche.
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

MessageSujet: Re: Attention à la qualité de vos posts !!!!   Attention à la qualité de vos posts !!!! EmptyDim 19 Déc 2010 - 1:38

Merci pour ce petit rappel !

Bonne continuation à tous sur le forum.

pmo
Général de Division
Général de Division
pmo

MessageSujet: Re: Attention à la qualité de vos posts !!!!   Attention à la qualité de vos posts !!!! EmptyDim 19 Déc 2010 - 2:01

Merci Patron !
fetnat52
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Attention à la qualité de vos posts !!!!   Attention à la qualité de vos posts !!!! EmptyDim 19 Déc 2010 - 2:29

Depuis qu'il fait dans la littérature grand public, l'Administrateur est plus exigeant ... Very Happy Very Happy Very Happy
fetnat52
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob

MessageSujet: Re: Attention à la qualité de vos posts !!!!   Attention à la qualité de vos posts !!!! EmptyDim 19 Déc 2010 - 5:04

faut nous laisser le droit a quelques fautes d'orthographe enfin je parle pour moi !
vityaz
Adjudant chef
Adjudant chef
vityaz

MessageSujet: Re: Attention à la qualité de vos posts !!!!   Attention à la qualité de vos posts !!!! EmptyDim 19 Déc 2010 - 5:38

Reçu !
Smile
Daneck
Colonel
Colonel
Daneck

MessageSujet: Re: Attention à la qualité de vos posts !!!!   Attention à la qualité de vos posts !!!! EmptyDim 19 Déc 2010 - 5:41

Jacob a écrit:
faut nous laisser le droit a quelques fautes d'orthographe enfin je parle pour moi !

Comme je l'ai dit à François, par MP, il y a une différence entre erreur d'orthographe et langage SMS. On peut tolérer les erreurs, mais le SMS, c'est quand même assez pénible.

Mais j'espère que François et Alexandre n'en prendront pas ombrage.

Daneck
http://www.flickr.com/photos/50661741@N05/
KPascalExa
Adjudant chef
Adjudant chef
KPascalExa

MessageSujet: Re: Attention à la qualité de vos posts !!!!   Attention à la qualité de vos posts !!!! EmptyDim 19 Déc 2010 - 6:26

Reçu clair et fort, ou devrais je dire limpide

Daneck a écrit:
Mais j'espère que François et Alexandre n'en prendront pas ombrage.

C'est qui "ombrage" Laughing Laughing

Amicalement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention à la qualité de vos posts !!!!   Attention à la qualité de vos posts !!!! EmptyDim 19 Déc 2010 - 6:36

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Francis, notre administrateur, sur l'ensemble de ses remarques.
Secouons-nous les méninges pour ne pas sombrer dans la facilité de ce langage certes moderne mais très peu éloquent que ce mode SMS (je hais les accronymes).
La notion de respect ne s'adresse pas uniquement à autrui (la politesse) mais aussi à soi-même (fierté et estime de soi).
Portons une attention particulière à la rédaction de nos messages pour nous faire aisément comprendre de tous et toutes. Assumons pleinement nos erreurs de frappe et amendons-nous pour conserver la qualité du forum.

A bientôt.
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

MessageSujet: Re: Attention à la qualité de vos posts !!!!   Attention à la qualité de vos posts !!!! EmptyDim 19 Déc 2010 - 6:40

Je crois que la directive du boss ne concerne qu'un minimum de personnes de ce sérieux et beau forum. En tous cas pas vous, messieurs les derniers posteurs.
Je suis, bien entendu, d'accord avec ce que vous écrivez.
Si quelqu'un dérape parfois, il est néanmoins bon et juste de le rappeler à l'ordre. Surtout s'il s'agit d'un message grave.
Pour les fotes dortografe, j'en commets plus d'une lors de l'envoi de mes messages. Vous voudrez bien m'en excuser.

Bonne fin de dimanche à tous,

jcj
jphoto28
Adjudant chef
Adjudant chef
jphoto28

MessageSujet: Re: Attention à la qualité de vos posts !!!!   Attention à la qualité de vos posts !!!! EmptyDim 19 Déc 2010 - 7:09

Un Phautografe...? Ou ça un Phautografe..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon plus sérieusement, je crois qu'internet ( et notamment MSN ) favorise quelque peu les fautes de ce type, surtout les inversions de lettres en ce qui me concerne et cela vient surtout du fait que nous ne nous relisons pas et que beaucoup d'entre nous n'ont jamais appris à taper à la machine.... ( ? ) Ce qui fait que nous tapons plus par habitude et qu'en prenant de la vitesse nous commettons pas mal de fautes de frappes.....

Enfin c'est ce que je constate pour ma part....

Alors si tout le monde fait un petit effort ça " deux vrai ça ranger " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....

Jules Clarétie
http://anciensffsb.forumgratuit.org/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Attention à la qualité de vos posts !!!!   Attention à la qualité de vos posts !!!! EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:11

Mais attention, même moi l'administrateur je me fais rapeller à l'ordre de temps en temps. du coup le lendemain je ne me lève jamais de bonheur !!! cheers quoique dans quelques jours les enfants se lèveront de bonne heure et de bonheur !!!! santa

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
http://camions-militaires.1fr1.net
PAPY GEGE
PAPY GEGE

MessageSujet: Re: Attention à la qualité de vos posts !!!!   Attention à la qualité de vos posts !!!! EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:49

Bon au moins les choses sont claires sur ce problème rémanant, idem pour les photos essayer de mettre les photos au lieu des liens, et au format des forums
Merci d'avance, et bonnes fêtes à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention à la qualité de vos posts !!!!   Attention à la qualité de vos posts !!!! Empty

Attention à la qualité de vos posts !!!!
Page 1 sur 1