| Viking | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Viking Seconde classe

Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : GM40 E4.2 Points : 22 Date d'inscription : 30/08/2010
 | Sujet: Viking Lun 30 Aoû 2010 - 10:34 | |
| Bonjour, Je suis en Picardie, je passe du temps dans la restauration de véhicules. Je viens de découvrir votre forum en effectuant mes recherches sur le GBC 8. Je suis à la recherche de doc techniques concernant ce camion ou le 8M. Je restaure un Dodge wc 62 et je souhaiterais trouver un Berliet pour un prochain projet.
Merci de votre aide !
Dernière édition par Viking le Mar 31 Aoû 2010 - 11:11, édité 3 fois | |
|
 | |
fraquir Lieutenant Colonel

Nombre de messages : 1145 Age : 55 Localisation : gironde Points : 1207 Date d'inscription : 27/02/2010
 | Sujet: Re: Viking Lun 30 Aoû 2010 - 10:35 | |
| soit le bienvenue sur le forum! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Viking Lun 30 Aoû 2010 - 10:38 | |
| |
|
 | |
Jacob Général de Brigade

Nombre de messages : 2458 Age : 72 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
 | Sujet: Re: Viking Lun 30 Aoû 2010 - 10:46 | |
| bienvenue Viking mets nous des photos | |
|
 | |
RAMA0281 Capitaine

Nombre de messages : 759 Age : 59 Localisation : Charleville Mézières/ARDENNES Points : 832 Date d'inscription : 10/04/2010
 | Sujet: Re: Viking Lun 30 Aoû 2010 - 11:23 | |
| Bienvenue sur le forum viking. "Et Au Nom de Dieu Vive la Coloniale" | |
|
 | |
pmo Général de Division

Nombre de messages : 2916 Age : 57 Localisation : 78 Points : 2550 Date d'inscription : 19/11/2006
 | Sujet: Re: Viking Lun 30 Aoû 2010 - 11:38 | |
| | |
|
 | |
Jean-Yves48 Sergent

Nombre de messages : 196 Age : 48 Localisation : Saint Alban Sur Limagnole (dept:48) Points : 216 Date d'inscription : 14/04/2010
 | Sujet: Re: Viking Lun 30 Aoû 2010 - 16:22 | |
| Bonsoir, +1, Bienvenue sur le forum | |
|
 | |
jcj Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 3517 Age : 76 Localisation : Val-de-Marne Points : 2659 Date d'inscription : 29/12/2007
 | Sujet: Re: Viking Lun 30 Aoû 2010 - 22:53 | |
| Salut Viking. Un de mes rêves, avoir le permis PL et pouvoir conduire un GBC 8 KT. jcj | |
|
 | |
Viking Seconde classe

Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : GM40 E4.2 Points : 22 Date d'inscription : 30/08/2010
 | Sujet: Re: Viking Mar 31 Aoû 2010 - 11:12 | |
| Je vais te confesser que je n'aime pas le KT... D'ailleurs pour celui-là, il me serait facile d'avoir la doc ! Non, je ne veux pas faire dans le simple, je recherche une bestiole pour initié... Des qui se trouvent pas à tous les coins de rue, même s'il y en a eu des wagons à une époque... Je garde espoir et compte notamment sur votre perspicacité !
Bien à vous tous _________________________________________________ More Majorum
Viking
Dernière édition par Viking le Mar 31 Aoû 2010 - 14:57, édité 1 fois | |
|
 | |
patrick bianchin brigadier

Nombre de messages : 96 Age : 60 Localisation : PETIT SERANS oise Points : 132 Date d'inscription : 14/08/2010
 | Sujet: Re: Viking Mar 31 Aoû 2010 - 14:16 | |
| | |
|
 | |
Viking Seconde classe

| Sujet: Re: Viking Mar 31 Aoû 2010 - 14:42 | |
| Merci de l'info l'isarien ! Pour autant, question LBC, ce n'est pas ce que je recherche. Aujourd'hui je suis sur un Dodge 62 que je restaure aux couleurs de la 2è C.S.P.L., période Ouargla. Comme aux échec, je me prépare plusieurs coups d'avance, et je lorgne vers une Gazelle... Malheureusement je fais choux blanc dans ma recherche de docs techniques... Tiens, voilà le Dodge en question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà à peu près dans quel état il est aujourd'hui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le lien vers les TM, je l'avais mais merci quand même. Seule chose, c'est qu'ils parlent toujours du KT... Moi je voudrais celui du 8 ou 8M, avec le moteur de 125 ou 150ch A la prochaine et merci de l'accueil _________________________________________________ More Majorum
Viking
Dernière édition par Viking le Mar 31 Aoû 2010 - 14:52, édité 1 fois | |
|
 | |
Marlene Adjudant chef

Nombre de messages : 331 Age : 31 Localisation : angers Points : 315 Date d'inscription : 29/06/2009
 | Sujet: Re: Viking Mar 31 Aoû 2010 - 14:44 | |
| | |
|
 | |
Jean-Yves48 Sergent

Nombre de messages : 196 Age : 48 Localisation : Saint Alban Sur Limagnole (dept:48) Points : 216 Date d'inscription : 14/04/2010
 | Sujet: Re: Viking Mar 31 Aoû 2010 - 15:14 | |
| - jcj a écrit:
- Salut Viking.
Un de mes rêves, avoir le permis PL et pouvoir conduire un GBC 8 KT.
jcj Bonsoir, +1 idem mon rêve et de m'en acheter un de GBC-8-KT, mais les finances sont pas là, il y en as un sur le bon coin à 8000€, mais je trouve que cela fait trop chèr Un jour c'est sur j'en aurait un, bon j'ai déjà le PL | |
|
 | |

Nombre de messages : 96 Age : 60 Localisation : PETIT SERANS oise Points : 132 Date d'inscription : 14/08/2010
 | Sujet: Re: Viking Mar 31 Aoû 2010 - 16:51 | |
| superbe ton dodge, pour la doc tu devrais essayer de contacter la fondation Berliet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]autre lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]onglet "camion" @+ | |
|
 | |
Viking Seconde classe

| Sujet: Re: Viking Mer 1 Sep 2010 - 2:21 | |
| Merci Patrick ! Concernant la fondation, je reprends le cerceau la semaine prochaine et je compte bien y passer d'ici peu. L'autre lien est fort intéressant, dès que je saurais de quoi j'ai besoin, je m'équiperai ! Je vais recevoir de la doc sur les MDU et le MAT2724 sur le KT... Merci pour le Dodge, je lui adresserai tes compliments... _________________________________________________ More Majorum
Viking
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Viking Mer 1 Sep 2010 - 3:11 | |
| salut, un forum que tu connais peut être : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu y trouveras des pros de la gazelle !! Gazellelven,un membre qui semble avoir toute la doc necessaire. @+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Viking Mer 1 Sep 2010 - 3:17 | |
| | |
|
 | |
Viking Seconde classe

| Sujet: Re: Viking Mer 1 Sep 2010 - 11:44 | |
| Pour le KT tu as aussi les Domaines Jean-Yves : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ More Majorum
Viking
| |
|
 | |
Jean-Yves48 Sergent

| Sujet: Re: Viking Jeu 2 Sep 2010 - 15:03 | |
| Bonsoir, Merci pour les liens, mais le problème et de faire immatriculé après le véhicule  , car sa deviendrait mon véhicule principal (pour rouler tout les jours  ) Mais dans 3 ans quand j'aurai vendu une petite maison que je retape, c'est prévu | |
|
 | |
le camionneur29 Commandant

Nombre de messages : 970 Age : 31 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
 | Sujet: Re: Viking Jeu 2 Sep 2010 - 16:09 | |
| Alors Gazellelven n'a pas grand chose, a une époque j'étais fana des gazelle cela m'a passé!
Bon pour ton cas ca va être dur voir impossible de trouver un 8 ou un 8M...
On en connais moins d'une dizaine en France! Par contre le MK qui était la version polycarburant du M et qui se différencie extérieurement par quelques détails, un deuxième réservoir du côté gauche a la place du bac a batteries sur le M, ce bac a batterie ira plus en avant sous la porte du conducteur. Et le 8 lui avait la cheminée d'air du côté droit au lieu de gauche sur le M et le MK car il était équipé du Ricardo. Bon sinon quoi dire? Qu'un KT devient aussi rare qu'une gazelle a un prix honnête! Que tu vas te faire chier avec cette BV de merde encore pire que le TBU... (D'ailleurs sur la gazelle bleue qui est exposée a la ferté le proprio a changé moteur-boite contre un de KT... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Viking Seconde classe

| Sujet: Re: Viking Jeu 2 Sep 2010 - 22:50 | |
| J'aime ton discours qui ne s'embarrasse pas de nostalgie, tu connais l'engin, tu as donc un gros avantage sur moi, tu es clair. Message reçu. Pour autant, vu que je ne connais pas techniquement l'affaire, je vais poursuivre ma chimère encore quelques temps... Parfois je m'arrête avant le précipice, mais je suis têtu comme un âne, même si je dois tomber, faut que je mette "ma peau au bout de mes idées"... Encore merci de ta clairvoyance, je garde ça derrière l'oreille ! _________________________________________________ More Majorum
Viking
| |
|
 | |
Walker Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 4464 Age : 49 Localisation : Région Centre Points : 6031 Date d'inscription : 16/06/2010
 | Sujet: Re: Viking Ven 3 Sep 2010 - 5:20 | |
| Bonjour et bienvenue à toi  _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
 | |

Nombre de messages : 970 Age : 31 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
 | Sujet: Re: Viking Ven 3 Sep 2010 - 8:55 | |
| Je viens de me rendre compte que je t'ai même pas tout dit! Tu as le topic sur les gazelle sur le forum CCF 52 pages a lire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et j'ai oublier de dire que la version MK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]est la plus facile a trouver mais les états sont souvent moyen voir très moyen. Côté technique la cabine se bouffe derrière les ailes. Sinon une autre grosse différence entre M et MK les phares dans les ailes Pour les M il y en a pour les MK il n'y en plus.... Mais il se peut qu'un 8M ou qu'un 8 moteur Ricardo ai été transformé en MK a l'armée et donc ils ont soient bouchés par des plaques les trous des phares des ailes soit ils ont changer les ailes carrément! Ce qui est apparemment le cas pour l'ancienne gazelle de Gazellelven. Une ancienne Gazelle Ricardo reconverti en MK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et une M de la mission Ténéré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Viking Seconde classe

| Sujet: Re: Viking Ven 3 Sep 2010 - 12:37 | |
| Salut Pierre,
Donc tu me conseilles plus le Magic plutôt que le Ricardo si je souhaite persister dans mon entêtement ? _________________________________________________ More Majorum
Viking
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Viking Ven 3 Sep 2010 - 13:40 | |
| Ah beh de toute manière trouver un Ricardo est aujourd'hui pratiquement impossible.... Tu seras obliger de prendre un Magic, mais je te conseille de chercher un MK propre plutôt que d'essayer de chercher une épave (trouvable a quel prix?) de M.... Et de toute manière la majorité des Gazelle en Algérie étaient des MK. Comme on peut le voir sur cette photo avec l'emplacement du bac a batterie sous le chauffeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Viking  | |
| |
|
 | |
| Viking | |
|