Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Ventes privées Lacoste : de 30% à 50% de ...
Voir le deal

les régiments d'infanterie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daneck
Colonel
Colonel
Daneck

les régiments d'infanterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les régiments d'infanterie   les régiments d'infanterie - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:29

Bonsoir,

sur l'excellent site du Chtimiste, tu retrouves les historiques (brefs ou complets pour certains régiments) des régiments et bataillons français en 14/18 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 1914, il existe 173 régiments d'Infanterie. 3 seront créés à partir de 1914.
Chaque régiment de 1 à 173 a son régiment de réserve. Il porte le numéro du régiment d'active auquel on ajoute 200 (ex: le 106ème RI de Châlons sur Marne au sein duquel a combattu Maurice Genevoix a son régiment de réserve, le 306).

En cours de conflit, afin de combler de grosses pertes dans certaines unités, d'intégrer les nouveaux conscrits, ..... , des régiments numérotés de 401 à 421 vont être créés, parfois dissous peu de temps après.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/50661741@N05/
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD

MessageSujet: Re: les régiments d'infanterie   les régiments d'infanterie - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 1:49

Merci Daneck, je connais et j'ai aussi un magnifique livre sur les régiments infanterie du 1 au 173 et 174 175 176 qui n'ont vécu que quelques mois: Par contre je ne cherche pas informations sur les régiments de réserve
Comme grand collectionneur d'insignes pour infanterie du 1 au 173 il doit m'n manquer 5 ou 6 mais ce sont des pièces qui dépassent souvent les 250 €uros !!!!!!
Daneck
Colonel
Colonel
Daneck

MessageSujet: Re: les régiments d'infanterie   les régiments d'infanterie - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 2:31

ANDEGOOD a écrit:
Par contre je ne cherche pas informations sur les régiments de réserve

Tu sais, les régiments de réserve d'armée d'active ont également participé aux combats comme les régiments d'active. Pour compléter les régiments, pour se former, .... nombres de soldats ont fait des navettes entre les deux types de régiments.

Daneck
http://www.flickr.com/photos/50661741@N05/
Adc. Laverrière
brigadier
brigadier
Adc. Laverrière

MessageSujet: Re: les régiments d'infanterie   les régiments d'infanterie - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 12:00

des infos sur le 286ème.RI et le 339ème.

Photos et autres

Merci à vous

MessageSujet: Re: les régiments d'infanterie   les régiments d'infanterie - Page 2 Empty

les régiments d'infanterie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2