Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

Présentation Dan46

AuteurMessage
Dan46
Seconde classe
Seconde classe

Présentation Dan46 Empty
MessageSujet: Présentation Dan46   Présentation Dan46 EmptySam 13 Mar 2021 - 14:30

Bonjour à tous et merci de m'accueillir,

Je suis heureux d'avoir découvert ce forum où je m'inscris aujourd'hui. J'espère y trouver des infos sur mon service militaire aux FFA et les noter durablement avant que ma mémoire ne commence à faiblir...

Natif du Pas-de-Calais, tout jeune, je me suis passionné pour le tir. Je me suis inscrit dans une association (Les carabiniers de Billy Montigny). C'était dans les années 65/68.

Sur les conseils de mon grand-père maternel, je me suis inscrit à la préparation militaire dont j'ai fait le stage au 43 ème RI de Lille.

En octobre 1969 (69 2C à l'époque), j'ai été appelé à Neustatdt an der Weinstraße pour y faire mes classes. Début décembre, j'étais affecté à Baden Oos pour une période de 6 semaines (formation Câbles Hertziens) avant de rejoindre, avant Noël la station hertzienne du Hornisgrinde. J'y suis resté jusqu'à la fin de ma période en septembre 1970. (Nous étions le premier contingent à faire 12 mois, alors qu'on était partis au départ pour 18 !)

Je garde un excellent souvenir de cette période aussi riche technologiquement parlant que amicalement et "gustativement" !!!!

Je me souviens de quelques noms, comme l'adjudant Touchard et le sergent Devaux que certains ont peut-être connus.

Ch'ti de naissance, j'ai quitté ma région à 22 ans (pour le boulot. J'ai passé 30 ans en Bretagne, 10 ans en Touraine, suis remonté 4 ans dans l'Oise pour atterrir il y a 5 ans dans le Lot, à côté de Cahors.

Je suis passionné d'automobiles, de 4X4 surtout, j'ai écumé tous les Lands, de la serie III au Range Classic en passant par les Defender. Je roule aujourd'hui en Grand Cherokee, le p'tit p'tit fillot de la Jeep MB !

En "vraie" retraite depuis fin 2019, j'écris des romans historico/fantastico/policier. J'en suis à la rédaction du 3ème. Le deuxième de la trilogie se passe en partie d'ailleurs sur le site du Hornisgrinde.

Merci encore de m'accueillir sur ce forum où j'essaierai de participer le plus possible.

Vitréen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel

Présentation Dan46 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dan46   Présentation Dan46 EmptySam 13 Mar 2021 - 14:37

Bonsoir. Nous nous sommes croisés, j'ai quitté le Hornis début 1969 pour Stetten. Adjoint de Touchard pendant 3 ans, si vous avez des nouvelles je suis preneur. Impatient de lire votre roman qui traite du Hornis.
Vous trouverez d'autres livres sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://perso.orange.fr/hornis/
Dan46
Seconde classe
Seconde classe

Présentation Dan46 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dan46   Présentation Dan46 EmptySam 13 Mar 2021 - 14:48

Merci de l'accueil

Mummel ! Un pseudo qui fleure bon l'hôtel-restaurant au bord du lac !... J'y suis retourné en 2001. Là haut, il n'y a presque plus rien, à part la Tour qui est devenue un nid à touristes...

L'adjudant Touchard est resté pour moi, une vraie "figure" ! Eté comme hiver, il montait chaque jour de la semaine depuis Achern avec sa jeep. Quand je suis arrivé, tout neuf Là-haut, il m'avait expliqué sa philosophie :

"Vous ne me faites pas chier le week-end, et je ne vous emmerde pas la semaine. Ça vous va ?“

Quand je suis arrivé en décembre 69, il y a un gars qui était là depuis 18 mois, un breton du nom de Jouan (de mémoire), un gars avec des cheveux précocement gris, comme son teint, car avant de pouvoir se lever le matin, il chopait à l'aveugle une bouteille de Ricard qu'il descendait à moitié avant de pouvoir sortir de son lit !...

Ça m'avait fortement impressionné...

Ah oui, aussi... Il y avait tellement de neige quand je suis arrivé, que j'ai cru que la pièce de vie du chalet où on était était un rez-de-chaussée. Ce n'est qu'au printemps, avec la fonte des neiges, que j'ai vu que du côté extérieur, on était au premier étage !...

mummel aime ce message

mummel
Général de Division
Général de Division
mummel

Présentation Dan46 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dan46   Présentation Dan46 EmptySam 13 Mar 2021 - 15:04

Là ou vous logiez dans le bâtiment FORENO, il y maintenant un restaurant. Et l'ancien bâtiment du commandant de base va être remplacé par un truc pour le ski. Vous êtes mon second nouveau contact de la journée. Un ancien fusco m'a contacté cet apm, il était au hornis vers la fin de l'utilisation de la tour.

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://perso.orange.fr/hornis/
Dan46
Seconde classe
Seconde classe

Présentation Dan46 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dan46   Présentation Dan46 EmptySam 13 Mar 2021 - 15:17

Je dois avoir des photos de l'époque... (papier, évidemment !). Par contre, il faut que je remette la main dessus ! Et ça, ce n'est pas le plus facile...

Bonne soirée !
Graouly57
brigadier
brigadier
Graouly57

Présentation Dan46 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dan46   Présentation Dan46 EmptyDim 14 Mar 2021 - 0:46

Bienvenu parmi nous.
Vitréen
Brigadier chef
Brigadier chef

Présentation Dan46 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dan46   Présentation Dan46 EmptyDim 14 Mar 2021 - 11:35

Bienvenue camarade FFA !
Dan46
Seconde classe
Seconde classe

Présentation Dan46 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dan46   Présentation Dan46 EmptyDim 14 Mar 2021 - 11:39

Graouly57 a écrit:
Bienvenu parmi nous.

Merci pour l'accueil ! Very Happy
Dan46
Seconde classe
Seconde classe

Présentation Dan46 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dan46   Présentation Dan46 EmptyDim 14 Mar 2021 - 11:45

Vitréen a écrit:
Bienvenue camarade FFA !

Merci pour l'accueil !

Oui, j'espère partager quelques vieux et bons souvenirs de cette époque ! Car pour moi, ça a été une période super sympa... à part peut-être la formation à Baden Oos où c'était, vu la proximité de Massu, un peu "jugulaire, jugulaire" !

Tines un p"tit détail qui me revient à ce propos. Quand on traversait le quartier, avant ou après les formations, on évitait à tout prix de croiser 4 gus en tenue de Police militaire (casque, ceinturon, guêtres blanches) qui vérifiait en permanence la tenue des biffins en balade sur la base? Ils marchaient à la queu leu leu et tournait "au carré" les pas dans les traces de celui quiprécédait ! On les appelait les "Dalton"...

Quelqu'un s'en souvient ?
Contenu sponsorisé

Présentation Dan46 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dan46   Présentation Dan46 Empty

Présentation Dan46
Page 1 sur 1