Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande sur Fnac à 199,99€
199.99 €
Voir le deal

JP30 du Languedoc

AuteurMessage
jp30

JP30 du Languedoc Empty
MessageSujet: JP30 du Languedoc   JP30 du Languedoc EmptySam 9 Jan 2021 - 14:50

Bonsoir,
je me suis inscrit en espérant trouver des infos sur les SIMCA CARGO, et j'ai trouvé pas mal de photos ....
et c'est super!!!
En fait j'aimerais acheter un Cargo en règle au niveau papiers et qui fonctionne correctement, on trouve içi ou là des Simca cargo mais beaucoup de "rougne". Je pense que la recherche va etre compliqué pour en trouver un potable.
Sinon je suis mécanicien PL et TP sur Avignon et collectionneur de vieilles ferrailles.
J'ai 43 ans et je fais parti des derniers à avoir fait le service militaire en 2000.(j'ai repoussé le plus possible mais j'y suis passé quand meme).
J'ai fais les classes à Canjuers en Février 2000 au 1er RCA et ensuite je suis parti à Carpiagne comme mécanicien VAB, VBL (un peu) AMX 10 RC (un peu) au début mais surtout VAB. J'étais dans l'escadron EMR (escadron de maintenance et de réparation).
J'y est passé le PL sur GBC 8 KT pour le plateau et TRM 4000 pour la conduite et la confirmation PL sur TRM 2000.
Une manoeuvre à Mourmelon qui a durée 3 semaines m'a fait traverser la France en Peugeot P4 (sacrée casserole cette bagnole) pour faire du dépannage VAB.

Au final je regrette pas.
Ca fait une expérience et on y voit des trucs pas courant.

dam84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel

JP30 du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: JP30 du Languedoc   JP30 du Languedoc EmptyDim 10 Jan 2021 - 16:36

Bonjour et bienvenue.

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://perso.orange.fr/hornis/
jmcqo
Brigadier chef
Brigadier chef
jmcqo

JP30 du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: JP30 du Languedoc   JP30 du Languedoc EmptyLun 11 Jan 2021 - 2:46

Bonjour et bienvenue à bord. Je suis dans les BdR et parfois, j'ai besoin de conseils pour ne pas commettre de bêtise dans l'entretien de ma M201. Peut-être aurai-je besoin de vos lumières.
Bien cordialement
JMC
dam84
Sergent
Sergent
dam84

JP30 du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: JP30 du Languedoc   JP30 du Languedoc EmptySam 23 Jan 2021 - 5:43

Bonjour et bonnes recherches, comme toi j'ai passé pas mal de temps sur simca cargo, marmon, trm 4000 et 2000, R2047.... Au 503 de nimes garons il y a avait un simca cargo en bon état exposé dans un une pelouse si mes souvenirs sont bons et un autre roulait pour leur servir de camino poubelle. A vérifier donc

JP30 du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: JP30 du Languedoc   JP30 du Languedoc EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:51

Bonjour,
merci de l'info concernant les cargo.

Sinon aujourd'hui je suis allé voir 2 grues Richier RC10 achetées aux domaines il y a une vingtaine d'années à l'Etamat de Nimes.
Elles sont à vendre mais pas avant ce printemps .... affaire à suivre !!!
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE

JP30 du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: JP30 du Languedoc   JP30 du Languedoc EmptyLun 25 Jan 2021 - 5:44

Bienvenue sur le forum. Very Happy
Contenu sponsorisé

JP30 du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: JP30 du Languedoc   JP30 du Languedoc Empty

JP30 du Languedoc
Page 1 sur 1