Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Black Friday ASOS : jusqu’à -70% dès 30€ d’achat, -15% en ...
Voir le deal

 

 Décès d'un officier français dans le crash d'un hélicoptère

Aller en bas 
AuteurMessage
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave

Nombre de messages : 5391
Age : 54
Localisation : Région parisienne
Points : 9074
Date d'inscription : 14/07/2009

Décès d'un officier français dans le crash d'un hélicoptère Empty
MessageSujet: Décès d'un officier français dans le crash d'un hélicoptère   Décès d'un officier français dans le crash d'un hélicoptère EmptyVen 13 Nov 2020 - 4:27


Sinaï : Le lieutenant-colonel Sébastien Botta fait partie des victimes de l’hélicoptère de la FMO qui s’est écrasé

Le 12 novembre, un hélicoptère UH-60 Black Hawk américain de la Force multinationale d’observateurs [FMO] s’est écrasé dans la région de Charm al-Cheikh [Sinaï – Égypte] avec huit militaires à bord, dont six américains, un officier français et un sous-officier tchéque. Un seul des occupants a survécu. Il a depuis été admis dans un hôpital israélien.

Plus tard, le ministère des Armées a indiqué que les lieutenant-colonel [air] Sébastien Botta, qui occupait alors le poste d’adjoint au chef du bureau de liaison de la FMO, figurait parmi les victimes de ce drame, dont les circonstances restent encore à être précisées, même si l’hyptohèse d’un accident est privilégiée à ce stade.

Né le 20 avril 1976 à Moissac [Tarn-et-Garonne], Sébastien Botta s’était engagé au sein de l’armée de l’Air & de l’Espace [aAE] en 1999, pour devenir sous-officier météorologue. Après une première affectation à la base aérienne 120 de Cazaux, il réussit le concours de l’École militaire de l’air en 2003. Devenu officier des bases, il se spécialise dans la gestion des ressources humaines et rejoint la base 115 d’Orange-Caritat en tant que chef de bureau du personnel militaire et conseiller chancellerie du commandant de base.

Entre septembre 2009 et mars 2010, Sébastien Botta prend part à sa première opération extérieuxe au Tadjikistan [opération Serpentaire], où des éléments français avaient été déployés pour soutenir les actions en Afghanistan.

En août 2011, l’officier est affecté à la base 102 de Dijon en tant que chef des services administratifs. Puis, trois ans plus tard, il retrouve l’École de l’air de Salon de Provence pour y assurer la formation des officiers dans le domaine des ressources humaines. En 2016, il rejoint la MINURSO [Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental] pour une durée de six mois.

Puis, l’année suivante, il est prend les fonctions de la filière « administration générale et soutien » à Paris. À ce titre, il participe « à l’animation de la politique des métiers et créé un modèle de viabilisation des flux des ressources humaines », précise l’aAE, qui évoque un officier « exemplaire, loyal et dévoué, fort d’une belle clairvoyance et d’une remarquable intelligence de la situation. »

En août 2019, il devient le chef de la division « personnels » au sein de l’état-major opérationnel du Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes [CDAOA].

Titulaire de la médaille de la Défense nationale échelon or, de la Croix du combattant, de la médaille des Services volontaires outre-mer et de la Médaille commémorative française avec agrafe « Afghanistan », le lieutenant-colonel Botta était père de trois enfants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE

Nombre de messages : 7535
Age : 73
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 7835
Date d'inscription : 14/02/2008

Décès d'un officier français dans le crash d'un hélicoptère Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier français dans le crash d'un hélicoptère   Décès d'un officier français dans le crash d'un hélicoptère EmptySam 14 Nov 2020 - 1:36

Condoléances à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès d'un officier français dans le crash d'un hélicoptère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: In Mémoriam.-
Sauter vers: