Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
avatar

Nombre de messages : 7413
Age : 61
Localisation : Reims, Epernay, Chalons en Champagne.
Points : 5531
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Lun 29 Avr 2013 - 8:41

Le Livre blanc de la Défense 2013, remis lundi à François Hollande, prévoit 24.000 nouvelles suppressions de postes dans les armées d'ici à 2019, soit près de 10% des effectifs, tout en réaffirmant les ambitions de la France, "puissance européenne au rayonnement mondial", malgré les contraintes budgétaires.

Faire mieux avec moins d'argent : ce document issu de neuf mois d'âpres discussions souligne la contradiction entre le niveau de risques et de menaces toujours élevé et des ressources financières de plus en plus limitées.

Les réductions d'effectifs se traduiront inévitablement par de nouvelles suppressions d'unités ou de bases militaires sur le territoire national. En 2008, Nicolas Sarkozy avait programmé la suppression de 54.000 postes sur la période 2008-2015. Le Livre blanc 2013 poursuit dans la même voie. Les baisses d'effectifs prévues jusqu'en 2015 (soit 10.000 postes) sont maintenues et 24.000 postes supplémentaires seront supprimés dans les quatre ans qui suivent.

Le Livre blanc n'entre pas dans le détail des coupes et des coups de rabot. Il fixe les grands axes de la politique de défense, mais c'est la Loi de programmation militaire (LPM) qui les traduira à l'automne en termes budgétaires.

"S'il y a un fil rouge dans ce que nous avons voulu faire à travers le Livre blanc, c'est d'assurer le meilleur entraînement, les meilleurs équipements et le meilleur renseignement possible pour nos armées, elles le méritent", a déclaré le chef de l'Etat devant les membres de la Commission du Livre blanc reçus à l'Elysée.

Le contrat opérationnel des armées est revu à la baisse, avec de 15.000 à 20.000 hommes projetables en opérations extérieures, selon le type d'intervention, contre 30.000 actuellement.

La France n'abandonne en revanche aucune de ses ambitions stratégiques et capacitaires et affirme sa volonté de soutenir son industrie de défense.

Parmi les priorités stratégiques liées au nouvel environnement international, le document réaffirme la nécessité d'assurer la protection du territoire national et des ressortissants français, de garantir la sécurité de l'Europe et de l'Atlantique nord avec nos alliés de l'Otan et de l'Union européenne, et de contribuer à la paix et la sécurité internationale.

La France entend également stabiliser avec ses partenaires "le voisinage de l'Europe", pour se préserver notamment des crises susceptibles d'affecter les approches orientales de l'Europe, l'espace méditerranéen ou l'Afrique, à laquelle le Livre blanc accorde une attention particulière.

La cyberdéfense

Les fondamentaux sont réaffirmés : maintien de la dissuasion nucléaire dans ses deux composantes et pleine participation de la France dans l'Otan.

Parmi les nouveautés, la cyberdéfense. La France entend se donner les moyens pour répondre aux attaques dont elle serait l'objet y compris par la lutte informatique offensive. Priorité sera également donnée au renseignement avec un effort particulier sur les drones qui ont fait défaut lors de l'opération au Mali.

Paris entend également faire de l'Europe de la défense une priorité, et jouer un rôle moteur dans la mutualisation des capacités militaires.

Par ailleurs, comme il l'avait annoncé le 28 mars, le président Hollande a souhaité le maintien d'un effort substantiel en matière de défense, avec 179,2 milliards en euros constants qui doivent lui être consacrés entre 2014 et 2019. Sur la période 2014-2025, les crédits devraient s'élever au total à 364 milliards d'euros. Le budget Défense représente actuellement environ 1,5% du PIB et 11% du budget général de l'Etat, un des tout premiers postes de dépense avec l'Education nationale.

Selon la presse spécialisée toutefois, une partie des crédits devrait provenir de recettes extérieures liées à des ventes d'actifs immobiliers ou de fréquences hertziennes, qui lors de la précédente LPM ont rarement été au rendez-vous.

L'analyse des menaces souligne les nouveaux risques de conflits entre Etats, avec l'augmentation des dépenses militaires notamment en Asie, la déstabilisation du Moyen et du Proche-Orient ou la proliférations des armes de destruction massive.

La faiblesse de certains Etats incapables d'exercer leurs responsabilités, comme le Mali, engendre également une menace qui prend de l'ampleur. Les attaques terroristes, informatiques, la criminalité organisée, les risques naturels, sanitaires ou industriels, et les attaques contre les ressortissants français à l'étranger complètent la liste des menaces.

A 15H00, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian présentera les grandes orientations du document aux armées. Devant quelque 700 officiers supérieurs et responsables civils du ministère réunis à l'Ecole militaire, qui seront ensuite chargés de transmettre le message aux armées.

Le gouvernement a souhaité faire "un Livre blanc de vérité" pour sortir du "déni de réalité", selon une source proche du dossier.

La Défense compte actuellement environ 280.000 personnes, militaires et civils. Dont quelque 130.000 pour l'armée de Terre, 40.000 pour la Marine et 55.000 pour l'armée de l'Air. Il s'agit du 4e Livre blanc de la sécurité et de la défense, après ceux de 1972, 1994 et 2008.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.materiel-militaire.com
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4438
Age : 47
Localisation : Région Centre
Points : 5971
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Lun 29 Avr 2013 - 9:20

Le livre blanc de la défense 2013 est disponible en téléchargement en cliquant sur le lien suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
gentiane
Général de Division
Général de Division
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 43
Localisation : France
Points : 3341
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Lun 29 Avr 2013 - 9:26

Je trouve contradictoire de voir cette immense campagne publicitaire "devenez vous même" et les restrictions d'effectifs imposées par ce livre blanc (que j’appellerais plutôt livre noir)... No

_________________________________________________
Olivier JULIAN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.trucs.org/index.php?/category/99
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée


Nombre de messages : 4347
Age : 33
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Lun 29 Avr 2013 - 10:15

Tirant les conséquences des modifications des contrats opérationnels, de l’ordre
de 34 000 postes seront supprimés au sein du ministère de la Défense durant
la période 2014-2019. Ils porteront prioritairement sur le soutien et les
administrations et services.


Là ça fait mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
dam84
Sergent
Sergent
avatar

Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Avignon
Points : 192
Date d'inscription : 18/07/2013

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Dim 28 Juil 2013 - 6:44

Bonjour, et cela ne va pas en s'arrangeant..
Si je peux me permettre, je joins ce lien d'acutalité.
Wink a+ Dam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
Ancien d'active, Ancien réserviste du Train et service de Santé.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RAMA0281
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 759
Age : 57
Localisation : Charleville Mézières/ARDENNES
Points : 832
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Lun 29 Juil 2013 - 9:08

Pour les ARDENNAIS le 3éme Régiment du Génie est sur le fil, nous attendons vendredi afin de savoir ce qui vas ce passer. Comme en 2008, les ARDENNAIS prévoyent de descendrent dans la rue afin de garder leur régiment qui depuis 1947 est basé à Charleville Mézières . Et comme le dit si bien leur devise;" ARDENNES TIENS FERME ".
Revenir en haut Aller en bas
jmsoso
brigadier
brigadier
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : MONTIERCHAUME
Points : 85
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Lun 29 Juil 2013 - 12:04

je pense que nous attendons tous la déclinaison site par site. Chaque région va après les annonces se battre pour garder sa base ou régiment. D'autant, comme ici à CHATEAUROUX, la communauté de commune ne s'est pas encore remise de la fermeture du 517° Régiment du Train!
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
avatar

Nombre de messages : 2458
Age : 69
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Mar 30 Juil 2013 - 0:04

comme chez nous en Lorraine bien triste !!
Revenir en haut Aller en bas
francois32
Seconde classe
Seconde classe


Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : mourmelon le grand
Points : 9
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Mar 30 Juil 2013 - 4:05

comme disait certains "l'ennemi est a notre porte", ne vidons pas notre armée pour ne pas refaire comme par le passé, car la, il serait difficile de ce remettre sur pieds.
s'il l'armée doit faire des économies, supprimons la sous traitance qui coûte une fortune et remettons notre propre soutien a du personnels interne au mdf et utilisons mieux le personnel militaire et civil en ayant soins d'éviter tous conflits entre militaires et civils du ministères, car rappelons le: on travail tous pour le même patron
Revenir en haut Aller en bas
sims18
Brigadier chef
Brigadier chef


Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : bourges
Points : 143
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Mar 30 Juil 2013 - 7:26

on travaille tous pour le meme patron, mais je peux vous assurer que n'en deplaise a certains, sur bien des postes les civils nous gangrainent le systeme. par exemple, t'arrives pour decharger 2 conteneurs et le civil que tu as pourtant eu au telephone en debut d'apres midi et qui t'as confirmé qu'il t'attendait pour te decharger, eh bien tu lui dis j'arrive pour 16h30, en vtl de la rochelle, difficile de faire mieux, et t'est la a 16h25, eh bien le mec il est barre. moi je dis quel enc...le. c'est pas grave, a gueret ils s'en souviennent encore, 4 ans apres. les 2 kc 20 ont ete deposes, mais a ma maniere, ca n'a pas pris longtemps avec mon vtl, les 2 kc etaient tellement bien colles entre eux et a cul du quai que le cariste s'est fait chier, les 2 kc etant sur plateaux, il lui a fallu bouger les plateaux pour defaire les twist locks, il a passe 1 heure a se demerder tout seul car les autres etaient au courant du coup de pute qu'il a fait a un tringlot du 517.... au final, ce n'est que justice, sans parler du civil a l'entree qui a manque se faire demonter la guerite car monsieur n'etait pas d'accord pour que je depose ces conteneurs devant la reception. on se fout de qui? on en arrive au stade que c'est le trainglot (qui passe sa journee sur la route a crever de chaud dans son vtl) qui est au service du civil qui bosse dans un RMAT. GUERET ferme et c'est tant pis pour leur gueule, vu les personnes qui y travailaient. on travaille tous pour le meme patron, oui, alors de grace, personnels civils de la defense, remettez vous un peu en question, nous n'avons pas d'heures de travail, nous autres mili, et quand il y a du taf, il faut bosser, se cacher derriere l'excuse nos heures sup ne sont pas payees, c'est facile. nous on est paye sur 30 jours sur une base forfaitaire toute l'annee meme les mois a 31 jours, et que l'on travaille de nuit ou de jour.
[size=12]
En tant qu'administrateur du forum, je souhaite que certains propos n'apparaissent, et entre autre, certains mots que nous n'avons pas l'habitude de lire sur le forum et ceci, même après 7 ans d'existence.
Sims, je te prierai d'éviter ce genre de messages, tu peux bien entendu parler de tes problèmes avec les civils, (quoique l'on sorte une nouvelle fois du sujet), mais évites d'être grossier !!![/
size]
Revenir en haut Aller en bas
francois32
Seconde classe
Seconde classe


Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : mourmelon le grand
Points : 9
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Mar 30 Juil 2013 - 9:44

en réponse sur le dernier sujet, ce n'est pas en étant grossier que l'on fait avancé les choses, ils existent d'autres méthodes;a ce que je voit votre problème ne va pas dans le bon sens car personnellement j'aurais contacté l'officier de permanence pour résoudre la question, un militaire a cette possibilité, car ce n'est pas en faisant des coup de p... que l'on fait avancé la question.
il faut aussi savoir que le civil n'a plus généralement plus le droit de faire des heures et vous en déplaise votre métier a des inconvénients, je l'ai connu aussi avec 18 ans d'armée, les services, manoeuvres etc..
c'était en grande partie de notre poche et comme ils disaient lors des classes "militaire 24/24 du 01/01 au 31/12"
l'information est un acte et est du devoir de tous de la faire remonter afin de remédier a certains désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
sims18
Brigadier chef
Brigadier chef


Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : bourges
Points : 143
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Mar 30 Juil 2013 - 11:23

en reponse a votre message, l'op n'a pu me proposer qu'une solution, rester en gite etape le soir et livrer les conteneurs le lendemain. autant dire qu'apres 15 jours de mission, hors de question, surtout quand tout est cale, les comptes rendus effectues en temps et en heure. si la personne ne pouvait pas attendre l'heure convenue, il me le disait directement. maintenant je me doutais bien que ce post risquait fort de jeter un froid. Il faut se mettre un peu dans la situation du mec qui passe ses journees dans le camion, et qui quand il demande a ce que le chargement se fasse rapidement, on vous repond que si vous etes pas content, vous allez voir ailleurs, et en prime, les fois suivantes les memes personnes prennent encore plus le temps, discutent entre eux, fument la clope et j'en passe et des meilleures. Or ces personnes n'ont pas conscience que les temps de conduite ne sont pas extensibles, on est soumis a la meme reglementation que les civils, ce qui fait qu'une demi heure ou 1 heure de perdue au chargement ou dechargement peut vous plomber une journee de route, ce qui au mieux vous amene aux horaires de bouchons, au pire fait que parfois vous vous trouvez en cas extreme hors creneaux de temps de conduite car devoir faire 800 900 km sur une journee, ca se fait pas en 2 minutes, et cela certains personnels n'en ont que faire. la prochaine fois, je tirerai le frein de parc sur le bord de la route, et rendrais compte que je ne peux plus poursuivre ma route car hors temps de conduite parcequ'une minorite de personnels font de l'exces de zele. je pense que le compte rendu d'un spl stationne en secteur civil ne plaira pas a la hierarchie... et des tetes tomberont. voila ou nous en sommes. l'armee des annes 80 90 est bel et bien revolu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
avatar

Nombre de messages : 7413
Age : 61
Localisation : Reims, Epernay, Chalons en Champagne.
Points : 5531
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Mar 30 Juil 2013 - 11:31

SIMS, ce que tu nous expliques, il n'y a pas que dans l'armée que l'on voit celà, quand tu rouleras dans le civil, tu aura les mêmes problèmes. il n'y a pas de guéguerre entre militaires et civils, c'est notre façon d'être dans la vie de tous les jours !!!Chacun défend ses intérêts.

les chauffeurs routiers (j'en ai fait partie pendant 20 ans), sont contraints de respecter des lois qui sont devenues du n'importe quoi. Un camion qui roule 8 heures par jour n'est plus rentable et les transporteurs tombent l'un après l'autre. Mais ce n'est pas la faute des chargeurs et de ceux qui réceptionnent, c'est le gouvernement qui fait les lois.

Avant un routier pouvait rouler pendant 12 ou treizes heures, maintenant après 4h30 de conduite, il est considéré comme un danger public s'il est toujours au volant de son bahut après ce délai passé. C'est pourquoi les pays de l'Est se taillent la part du lion en europe puisqu'ils conduisent à deux et sont beaucoup moins bien payés que les européens de chez nous !!

Et puis avec les 35 heures, les entreprises ferment beaucoup plus tôt qu'avant, est ce la faute des salariés? non ils n'appliquent que le réglement de leur entreprise. Nous sommes en France, il ne faut pas l'oublier !!!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.materiel-militaire.com
sims18
Brigadier chef
Brigadier chef


Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : bourges
Points : 143
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Mar 30 Juil 2013 - 11:59

certes nous sommes en France, mais faut il encore rappeler que nous ne sommes pas dans n'importe quelle entreprise, et que cela induit des contraintes supplémentaires et différentes du monde civil. bref, je pense que le sujet est voue a être clos, attendu que l'on parle un langage de sourd. la prochaine fois, lorsque je trouverais que le chargement ne va pas assez vite, je prendrais la place du cariste et chargerai mon camion, peut être cela fera réfléchir le pilote du véhicule, j'ai conduit des fenwick dans le civil, je connais quelle est la capacité de débit de chantier, et je peux assurer que l'on est bien souvent loin d'atteindre la moitie de ce débit.
Revenir en haut Aller en bas
alpins
Adjudant chef
Adjudant chef
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 57
Localisation : lyon
Points : 400
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Lun 5 Aoû 2013 - 23:37

Mad helas ont ne peut rien y faire moi je voit que de belle unite chargee de notre passez glorieux vont disparaitre que des communes vont en payer le prix fort ca me fait tres mal aux tripe

moi j ai eu des infos purement militaire bien entendu a prendre avec precaution il y aurrait 5 a 10 regiment de l armee de terre qui disparaitrait dont le 126 ri de brive et les diables rouges de colmars 152 ri la je m enerve les diables rouges font parti integrante du paysage avec les champ de batailles des vosges ou avec les diables bleus ( chasseur alpins ) il ont gagner eux aussi leurs surnom de diables rouges notre histoire et patrimoine militaire aux travers de nos regiment est tous simplement effacer de nos memoire ca m enerve et ca m enerve Mad AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
avatar

Nombre de messages : 7413
Age : 61
Localisation : Reims, Epernay, Chalons en Champagne.
Points : 5531
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Mar 6 Aoû 2013 - 0:29

126ème RI, 152ème RI, on peut commencer à faire des prévisions sur les unités qui ont des chances de passer à travers et celles qui sont sur la sellette.

je pense que l'on peut rajouter, le 3ème RG de Charleville qui avait été sauvé par la maire de la ville lors du dernier livre blanc. Il y a aussi le 3ème RHC dont je me fais du souci, car il est proche du 1er RHC qui lui se prépare à accueillir les TIGRES et les NH90.

L'infanterie serait donc touchée, l'ALAT, le Génie, et côté artillerie et Train qui pourrait être visé?

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.materiel-militaire.com
yellowsubmarine
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : brest
Points : 47
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Mar 6 Aoû 2013 - 3:01

Ce qui me chagrine le plus sont les millions d'euros dépensés sur un budget bien maigre à cause du manque de clairvoyance de nos décideurs (gauche et droite, civils et militaires confondus) !

Combien de millions d'euros ont été dépensés pour l'infra leclerc ? 4 beaux régiments à 80 travées XL, il n'y en a plus q'une vingtaine en parc aujourd'hui ?

Combien de millions d'euros ont été dépensés à Mont de Marsan pour accueillir le rafale alors que les bases qui avaient la capacité d'accueil on été fermées (Reims, Cambrai, Toul...) ?

Combien de millions d'euros ont été dépensés dans la reconversion photovoltaique de la base de Toul ? alors que le même parc sur une base du sud de la France aurait produit TROIS fois plus d'électricité ?

Combien de millions pour la reconversion de la base de Chambley, d'avances que Mr BITBOUL ne remboursera jamais ? N'importe quel plouc du coin sentait l'arnaque au Skylander, sauf nos chers politiques !

Combien de millions d'euros à Mourmelon pour la PEGP, alors que l'infra du 501-503 aurait pu être utilisée ?

Conbien de millions d'euros pour Louvois pour avoir confié le développement à des apprentis informaticiens ?

La liste de ce genre de questions est infinie... Ca marche aussi dans le civil : combien de millions pour notre dame des lande ? combien de millions pour une deuxième gare TGV lorraine à 10km de la première....

Il est temps d'instaurer une vraie mesure de la performance publique et d'instaurer des sanctions PENALES contre ces piètres décideurs.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 787
Age : 55
Localisation : Reims
Points : 865
Date d'inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Mar 6 Aoû 2013 - 4:27

si ça continue a cet vitesse ou sa va dans moins de 10 ans il n'y aura plus d'armée !!
tant pis au cas ou en ressortira les bons vieux canon de 75 avec les chevaux .

sa m'énerve !!affraid 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlexandreThumyAuthorAboutMilitaryAffair
francois32
Seconde classe
Seconde classe


Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : mourmelon le grand
Points : 9
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Mar 6 Aoû 2013 - 6:25

enfin, voyons, ont loueras des militaires a d'autres pays, si cela continue a cette cadence.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
avatar

Nombre de messages : 2458
Age : 69
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Mar 6 Aoû 2013 - 7:45

dommage que c'est pas une page blanche!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zurich
Général de Brigade
Général de Brigade
avatar

Nombre de messages : 2000
Age : 47
Localisation : Soissons 02
Points : 1864
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Mer 7 Aoû 2013 - 2:19

francois32 a écrit:
enfin, voyons, ont loueras des militaires a d'autres pays, si cela continue a cette cadence.

Ouh là ! Ne va pas leur mettre cette idée-là dans le tuyau de l'oreille, ils en seraient capables...

_________________________________________________
Donnez-moi les moyens et je resplendirai.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yellowsubmarine
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : brest
Points : 47
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Mer 7 Aoû 2013 - 6:18

Pronostics :
- une bonne moitié des GDBDD à la trappe
- EM 3°BM ou 1°BM
- 126°RI
- 152°RI
- 1°RS
- 1°RA (13LRU pour un régiment, l'Ec Arti et l'Ec Matos, ca fait léger...)
- 3°RG
- 48°RT
- 3°RHC
Redistribution des régiments entre les 7 brigades restantes
Pas de VBCI au 2°REI ni au 2°RIMa
Revenir en haut Aller en bas
francois32
Seconde classe
Seconde classe


Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : mourmelon le grand
Points : 9
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Mer 7 Aoû 2013 - 8:05

je n'ai pas besoin de leurs données des idées, ils en ont déjà assez comme ça et en plus pas dans le bon sens,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
avatar

Nombre de messages : 7413
Age : 61
Localisation : Reims, Epernay, Chalons en Champagne.
Points : 5531
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Mer 7 Aoû 2013 - 10:51

Où sont nos quinze brigades mécanisées et motorisées des années 70/80?
Où sont nos régiments de chars lourds?
Où sont nos régiments de reconnaissance
Où sont nos régiments de DOT?
Où sont nos régiments de réserve?
Où sont nos régiments hawk?
Où sont nos régiments du train qui alignaient des centaines de camions de tous tonnages?
On avait pas besoin des civils pour transporter le matériel militaire.
Où sont les convois militaires derrière lesquels on pestait par ce que sur des km et des km, on roulait à 20 à l'heure
Où sont les manoeuvres de printemps?
Où sont les manoeuvres d'automne quand d'un seul coup dans le brouillard, on se retrouvait face à un trente tonnes du 5ème Dragons ou du 1er Cuir
Où sont nos capacités de franchissements? nos Gillois?
Où sont nos capacités amphibies?
Où sont nos régiments
Où sont nos casernes
Où sont nos défilés militaires du 14 juillet, du 11 novembre?
Où sont les rencontres armée nation dans les petits villages qui accueillaient des unités en manoeuvre?
Où sont nos militaires, nos soldats, nos appelés que l'on voyait courir le vendredi soir poour prendre leur train dans toutes les grands villes françaises?..................................................................................................................................................Où s'en va notre armée?Sad

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.materiel-militaire.com
zurich
Général de Brigade
Général de Brigade
avatar

Nombre de messages : 2000
Age : 47
Localisation : Soissons 02
Points : 1864
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   Mer 7 Aoû 2013 - 11:35

Bah, bientôt avec une simple escouade de gus suréquipés et "sur-technologiqués", on pourra battre n'importe quels pouilleux , n'importe où dans le monde.

Ne rigolez pas, ça pourrait bien être notre avenir...

_________________________________________________
Donnez-moi les moyens et je resplendirai.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» -29% aujourd'hui chez ASOS
» Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»
» Formations universitaires aux Métiers du livre par diplôme
» Formations universitaires aux Métiers du livre par région
» master 2 "monde du livre" à aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'actualité de nos Armées :: Réorganisation et restructuration de nos Armées.-
Sauter vers: