Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'armée française intervient au Mali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
avatar

Nombre de messages : 2927
Age : 61
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Sam 19 Jan - 9:15


SOURCE FRANCE TVINFO



Guerre au Mali : jusqu'où ira la France ?
Mis à jour le 19/01/2013 | 10:03 , publié le 19/01/2013 | 09:01




0
Rafale et Mirage ne vont plus tarder à disparaître du ciel du désert malien. Après une semaine d'intervention au Mali, les avions français commencent à manquer de cibles à viser. Les jihadistes ont enfoui du carburant et des armes dans différentes caches. Ils se sont dispersés sur le territoire et certains se dissimulent parmi la population. Au sol, pendant que l'attention était captée par la prise d'otages en Algérie, l'armée malienne, appuyée par les troupes françaises, a repris sa progression. Il lui a fallu une semaine pour reprendre la localité de Konna (centre) face aux groupes islamistes.

Et maintenant ?

Quelque 1 800 militaires français sont dorénavant engagés dans les opérations au Mali. A terme, l'effectif doit être porté à 2 500 soldats.
Leur mission ? Dans un premier temps, il s'agissait de défendre la ville de Mopti face à une offensive des groupes islamistes armés. Mais l'opération vise aussi à permettre au Mali de retrouver son intégrité territoriale. En clair, Paris ne va pas se contenter de stopper l'avancée des islamistes, mais va aussi tenter de reconquérir le nord du Mali.

Quel sera alors le degré d'implication des troupes françaises ? François Hollande et plusieurs ministres ont répété à plusieurs reprises que la France souhaitait intervenir en appui de troupes maliennes et africaines. Selon le plan proposé par la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao) et adopté par le Conseil de sécurité des Nations unies, ce sont elles qui doivent intervenir au nord du Mali.

Peu de soutiens internationaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà pour la théorie. Dans la réalité, les troupes maliennes, qui devaient être formées par des instructeurs européens, sont dans un grand état de délabrement. Quand des soldats maliens ont décroché de Diabali, toujours tenue par les islamistes, et se retrouvés à Niono, plus au Sud, "ils ne sont pas arrivés en guerriers, ils sont arrivés en fugitifs", se souvient le préfet de Niono dans Le Monde. Une vidéo extraite de l'émission de France 5 "C dans l'air" attire depuis dimanche les railleries sur les réseaux sociaux.



Quant à la force africaine, elle devait initialement compter 3 300 hommes. "Certes, la crise actuelle les a remotivés : attendons de voir quelles moyens exacts ils déploieront et quand", relève le journaliste spécialisé Jean-Dominique Merchet sur son blog. Il a fallu attendre six jours pour que les 40 premiers togolais se déploient au Mali. Finalement, c'est le Tchad, avec la promesse de 2 000 hommes, rompus à la guerre dans le désert et contre des rebellions, qui apportera l'aide la plus précieuse dans un premier temps.

Car si la prise d'otages en Algérie pourrait entraîner la réaction de plusieurs pays, à commencer par l'Algérie et les Etats-Unis, pour le moment, les soutiens restent d'ordre logistique, ou dans le domaine du renseignement.

La France a-t-elle la légitimité pour intervenir au nord?

Dans ces conditions, les troupes françaises vont-elles monter jusqu'à Kidal, à la frontière algérienne, pour déloger les islamistes ? "Ce serait un jugement hâtif que de conclure à une libération entière de l'action stratégique française à la suite des événements de Konna. Que cette action sortirait des contraintes juridiques", répond le professeur en science politique Frédéric Ramel, dans une tribune dans Le Monde. La France ne pourra donc pas agir totalement comme elle l'entend. "L'opération s'inscrit à l'intérieur d'un dispositif élaboré par les Nations unies", visant à accélérer le déploiement de la force africaine, complète le chercheur.

Dans une autre tribune, le professeur de géopolitique Michel Galy se montre plus sévère : "L'intervention (...) n'a pas un habillage juridique convaincant, ni du côté de l'ONU, ni du côté malien : un pays qui n'a pas d'accord de défense et ne peut être représenté par un président intérimaire sans grande légitimité !" Il ajoute qu'une "intervention française massive" aurait pour conséquence de faire de la France "une cible privilégiée de jihadistes de toutes obédiences" et déclencherait du même coup "une extension d'une nouvelle 'guerre nomade' au Sahel".

Soutenir la transition dans le sud du pays


Mais l'objectif de la France n'est peut-être pas de mener la guerre au Nord-Mali. Avant de reprendre cette région, il faut qu'une autorité légitime soit installée à Bamako pour qu'elle puisse exercer sa souveraineté. Or, en déployant une force militaire dans la capitale, la France neutralise le capitaine putschiste Amadou Haya Sanogo. C'est lui qui a renversé le président Amadou Toumani Touré à quelques semaines de l'élection présidentielle, le 22 mars 2012. Ce sont certains de ses partisans qui ont presque battu à mort, en mai, le président malien de transition, Dioncounda Traoré, chargé de conduire le pays à de nouvelles élections. Plus récemment, le capitaine putschiste a poussé manu militari le Premier ministre à démissionner, perturbant à nouveau le processus de transition.

Ainsi, la présence de plusieurs centaines de soldats français peut dissuader Amadou Haya Sanogo d'utiliser à nouveau la force et protège le président. Le spécialiste Gregory Mann remarque, dans une analyse détaillée (en anglais), que la dynamique politique a déjà changé à Bamako. Sanogo, qui s'opposait à l'intervention étrangère, de même que les altermondialistes d'ailleurs, a été forcé d'accueillir favorablement l'intervention française, alors que l'armée malienne s'apprêtait à s'écrouler à nouveau.

Toutefois, "il est important de rappeler que la situation politique à Bamako demeure instable", notamment car "l'intérim présidentiel de Dioncounda Traoré a largement dépassé sa date de péremption", remarque Gregory Mann. Juste avant l'intervention, des manifestations violentes contre le président par intérim avaient d'ailleurs conduit à la fermeture des écoles.

Gael Cogné
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Sergent Chef
Sergent Chef
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 21
Localisation : Puy - de - Dome
Points : 249
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Sam 19 Jan - 20:54

Courage à nos soldats et à leur familles.

Cordialement WIWI
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
avatar

Nombre de messages : 2432
Age : 68
Localisation : Meuse
Points : 2541
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Dim 20 Jan - 9:48

la France est bien seule dans ce conflit !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mare nostrum
Adjudant chef
Adjudant chef


Nombre de messages : 358
Age : 54
Localisation : nice
Points : 344
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Dim 20 Jan - 16:01

comme d habitude la france est en 1 ere ligne alors que l on dis toujours plus jamais ca cela me rapelle la 2 eme guerre mondiale et d autres conflits plus ou moins proche la guerre c est comme un incendie si on ne l eteind pas tous de suite ça
se propage et la c est craignos hyper craignos les algeriens eux l on compris je suis desole de le dire mais au moins on ne va pas recommencer de si tot
je crois qu il existe un proverbe arabe qui dis
si 1 personne te ..... c est sa faute si la meme personne te ...... la c est ta faute
Revenir en haut Aller en bas
mare nostrum
Adjudant chef
Adjudant chef


Nombre de messages : 358
Age : 54
Localisation : nice
Points : 344
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Dim 20 Jan - 17:21

cette question sort du contexte mais peut ton m expliquer pourquoi le gouvernement parle de terroriste et la presse d islmamiste alors qui devons nous croire les uns ou les autres ou bien les deux
pendant la 2 eme les allemands appelaient les resistants terroristes et nous francais la resistance cela depend pour moi du camp ou l on se trouve alors perso le mot terroriste concernant le mali ne cadre pas mais comme dit une humoriste on ne nous dit pas tout
je precise que je ne veux froisser personne et que c est nullement politique mais une simple question mercis d essayer de me donner une reponse
Revenir en haut Aller en bas
sandy
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : avignon
Points : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: opération SERVAL   Dim 20 Jan - 17:26

Bonjour
ci dessous de bons clichés de nos armées au MALI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
avatar

Nombre de messages : 2958
Age : 39
Localisation : marseille
Points : 2542
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Dim 20 Jan - 20:49

merci pour ce superbe lien.
Revenir en haut Aller en bas
jpro
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : Pont Saint Esprit
Points : 36
Date d'inscription : 20/01/2012

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Lun 21 Jan - 9:40

fafa13 a écrit:
merci pour ce superbe lien.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4384
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5879
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Lun 21 Jan - 18:15

[Opération Serval] : embarquement immédiat pour le 92e RI

Deux compagnies du 92erégiment d’infanterie (92eRI) de Clermont-Ferrand, s’apprêtent à être déployées au Mali dans le cadre de l’opération Serval.


12 janvier : déclenchement de l’alerte Guépard pour les rapaces de la 4ecompagnie qui détenait déjà des VBCI. Durant une semaine, elle a préparé et « collisé » ses matériels.

18 janvier 2013 : 34 fantassins de la 1e compagnie ont perçus des véhicules blindés du combat de l’infanterie (VBCI) du parc d’alerte de la 5ebase de soutien du matériel de Carpiagne (5eBSMAT).

19 janvier : les rapaces sont arrivés, en bus, à Miramas à la zone de regroupement et d’attente armée par le 503erégiment du train (503eRT). Elle a rejoint des unités de l’armée de Terre sur le point d’être projetées.


Les blindés de la 4ecompagnie, acheminés via la voie ferrée, ont gagné la base navale de Toulon. Après le déchargement des véhicules, dans la journée, la 4ecompagnie ainsi que d’autres unités en attente ont embarqué avec leurs matériels à bord du bâtiment de projection et de commandement Dixmude.

Prochainement, elles poseront le pied sur le sol africain et rejoindront les quelque 2 000 soldats déjà présents.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voir la vidéo ! Wink



Pourquoi c'est le parc d'alerte géré par la 5e Base de soutien du Matériel qui distribue les véhicules ?
Les véhicules ne sont pas stationnés dans le régiment même ?

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4384
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5879
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Mar 22 Jan - 5:46

Il faut vraiment un rien pour faire bondir l'état major Français ! Rolling Eyes Rolling Eyes
"La photo d'un soldat à tête de mort au Mali fait le buzz, l'armée réagit"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ces cas là, interdisons les dessins de mâchoires de requins sur les avions, et autres véhicules ...

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
avatar

Nombre de messages : 6306
Age : 70
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 6315
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Mar 22 Jan - 10:17

Courrier de l'ouest de ce jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
avatar

Nombre de messages : 6306
Age : 70
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 6315
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Mar 22 Jan - 10:18

La suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4384
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5879
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Mar 22 Jan - 11:06

[Opération Serval] : embarquement immédiat pour le 92e RI

Deux compagnies du 92e régiment d’infanterie (92e RI) de Clermont-Ferrand, s’apprêtent à être déployées au Mali dans le cadre de l’opération Serval.

12 janvier : déclenchement de l’alerte Guépard pour les rapaces de la 4e compagnie qui détenait déjà des VBCI. Durant une semaine, elle a préparé et « collisé » ses matériels.

18 janvier 2013 : 34 fantassins de la 1e et de la 4e compagnie ont perçus des véhicules blindés du combat de l’infanterie (VBCI) du parc d’alerte de la 5e base de soutien du matériel de Carpiagne (5e BSMAT).

19 janvier : les rapaces sont arrivés, en bus, à Miramas à la zone de regroupement et d’attente armée par le 503e régiment du train (503e RT). Elle a rejoint des unités de l’armée de Terre sur le point d’être projetées.

Les blindés de la 4e compagnie, acheminés via la voie ferrée, ont gagné la base navale de Toulon. Après le déchargement des véhicules, dans la journée, la 4e compagnie ainsi que d’autres unités en attente ont embarqué avec leurs matériels à bord du bâtiment de projection et de commandement Dixmude.

Prochainement, elles poseront le pied sur le sol africain et rejoindront les quelque 2 000 soldats déjà présents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
avatar

Nombre de messages : 6306
Age : 70
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 6315
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Mar 22 Jan - 11:11

Beau montage la photo je pense pirat
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4384
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5879
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Mar 22 Jan - 11:31

Opération Serval - Toulon, le 20 janvier 2013.
Embarquement de véhicules blindés à bord du bâtiment de projection et de commandement Dixmude.

Crédit : EMA / marine nationale


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4384
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5879
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Mar 22 Jan - 11:33

Opération Serval - Toulon, le 20 janvier 2013.
Embarquement de véhicules blindés à bord du bâtiment de projection et de commandement Dixmude.

Crédit : EMA / marine nationale


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4384
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5879
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Mar 22 Jan - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
avatar

Nombre de messages : 6306
Age : 70
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 6315
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Mar 22 Jan - 12:10

Excuse moi, mais l'articulation de la porte arrière basculante m'avait sauté à l'oeil confused Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
steph51
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : chalons en champagne
Points : 2108
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Mar 22 Jan - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

steph51
Revenir en haut Aller en bas
http://stephdereims.skyrock.com/
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4384
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5879
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Jeu 24 Jan - 8:00

P'tite vidéo de l'opération Serval !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4870
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Points : 8265
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Jeu 24 Jan - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
steph51
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : chalons en champagne
Points : 2108
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Ven 25 Jan - 11:25

Serval : le parc véhicules d’alerte activé pour la 1re fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

steph51
Revenir en haut Aller en bas
http://stephdereims.skyrock.com/
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4384
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5879
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Sam 26 Jan - 12:24

Opération Serval : point de situation du 24 janvier 2013

Depuis le jeudi 23 janvier (18 heures) jusqu’au jeudi 24 janvier à 18 heures.

La situation sécuritaire a été globalement calme ces dernières 24 heures. Renforcement du dispositif d’interdiction sur la ligne Diabali – Sévaré. Montée en puissance de la force et poursuite des frappes sur les positions terroristes.

Les opérations de la journée du 24 janvier ont permis le redéploiement vers la ligne Diabali - Sévaré du groupement tactique interarmes 21e RIMa (GTIA 21e RIMa, commandé par le colonel Gèze), et des autres éléments de la brigade SERVAL. En effet, au cours de la journée, les unités composant le GTIA 21e RIMa se sont regroupées sur la ligne d’interdiction alors que le groupement aéromobile (GAM, commandé par le colonel Gout) et l’état-major de la brigade SERVAL, commandée par le général Barrera, faisaient également mouvement vers Ségou. A ce stade, le dispositif d’interdiction face au nord permet d’éviter toute reprise de l’offensive des groupes terroristes et doit permettre d’offrir le temps nécessaire pour achever la montée en puissance des unités africaines sur Bamako. En attendant, les unités françaises restent en appui des unités maliennes qui agissent en avant du dispositif français.

Les opérations aériennes de la journée, avec une dizaine de sortie, ont également permis de renouveler les frappes sur les arrières des positions terroristes au-delà de la ligne Diabali - Sévaré

Les vols de gros porteurs – une demi-douzaine aujourd’hui - continuent avec la même intensité et ont permis de déployer aujourd’hui près de 300 tonnes de matériel. Le Dixmude, qui a appareillé lundi 21 janvier, est escorté par le LV Le Henaff et fait route vers le théâtre d’opérations.

L’effectif déployé sur le sol malien est désormais de 2400 militaires français.

Les effectifs des contingents africains atteignent quant à eux 1750 soldats répartis entre le Mali et le Niger : 200 Togolais, 150 Nigérians, 150 Burkinabés, 85 Béninois, 50 Sénégalais, 550 Nigériens et 550 Tchadiens.


Crédit : EMA / ECPA-D


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4384
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5879
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Sam 26 Jan - 12:28

Opération Serval
Le 21 janvier, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude a appareillé de Toulon avec à son bord les éléments d’un groupement tactique inter-armes (GTIA) de l’armée de Terre qui s’engagera dans l’opération Serval.
Crédit : EMA / Marine Nationale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Opération Serval
Le 21 janvier, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude a appareillé de Toulon avec à son bord les éléments d’un groupement tactique inter-armes (GTIA) de l’armée de Terre qui s’engagera dans l’opération Serval.
Crédit : EMA / Marine Nationale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Opération Serval
Le 21 janvier, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude a appareillé de Toulon avec à son bord les éléments d’un groupement tactique inter-armes (GTIA) de l’armée de Terre qui s’engagera dans l’opération Serval.
Crédit : EMA / Marine Nationale


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4384
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5879
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   Sam 26 Jan - 12:30

Opération Serval
Le 21 janvier, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude a appareillé de Toulon avec à son bord les éléments d’un groupement tactique inter-armes (GTIA) de l’armée de Terre qui s’engagera dans l’opération Serval.
Crédit : EMA / Marine Nationale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Opération Serval
Le 21 janvier, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude a appareillé de Toulon avec à son bord les éléments d’un groupement tactique inter-armes (GTIA) de l’armée de Terre qui s’engagera dans l’opération Serval.
Crédit : EMA / Marine Nationale


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Opération Serval
Le 21 janvier, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude a appareillé de Toulon avec à son bord les éléments d’un groupement tactique inter-armes (GTIA) de l’armée de Terre qui s’engagera dans l’opération Serval.
Crédit : EMA / Marine Nationale


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'armée française intervient au Mali   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée française intervient au Mali
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les képis de l'armée française
» Création de l'armée française
» présentation des nouveaux véhicules de combat de l'armée française au portes ouvertes du 21e RIMA
» Le prochain fusil de l'armée française sera bien étranger : HK 416.
» L'armée française pour les nuls:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'actualité de nos Armées :: Actualités des Armées !!-
Sauter vers: