Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etats-Unis : deux pompiers tués par balle en intervention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zozo29
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 30
Localisation : Avion pres de Lens " 62 "
Points : 679
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: Etats-Unis : deux pompiers tués par balle en intervention   Mar 25 Déc 2012 - 0:18

L'affaire va alimenter le débat sur les armes à feu aux Etats-Unis. Deux pompiers ont été tués par balle et deux autres blessés ce lundi à Webster (Etat de New York). Ils ont été pris pour cible alors qu'ils étaient en pleine intervention

Un peu avant 6 heures (heure locale) ce lundi, les pompiers, alertés par téléphone, sont arrivés pour lutter contre un feu qui ravageait plusieurs maisons, a précisé le chef de la police Gerald Pickering lors d'une brève conférence de presse. «Les pompiers se sont fait tirer dessus quand ils sont arrivés sur place», a-t-il déclaré. «Quatre d'entre eux ont été atteints par balle, deux sont décédés, deux ont été hospitalisés», a-t-il ajouté. Les deux pompiers tués sont Mike Chiapperini, 43 ans, également lieutenant de police à Wesbter, et Tomasz Kaczowka, âgé d'une vingtaine d'années.

Une petite commune sous le choc quelques heures avant Noël

Le tireur, identifié comme William Spengler, 62 ans, condamné pour le meurtre de sa grand-mère en 1981 et libéré en 1998, avait probablement lui-même mis le feu à une voiture et une maison, avant de prendre position avec plusieurs armes. Il avait plusieurs armes. «Au moins un fusil» a été utilisé lundi matin, a expliqué Gerald Pickering. Après un échange de coups de feu avec un policier, «il s'est ensuite suicidé d'une balle dans la tête», a-t-il souligné.

Un périmètre de sécurité a été imposé autour des lieux et les habitants proches évacués. Le drame s'est passé dans un quartier au bord de l'eau, habituellement très tranquille, de la petite ville de 5 000 habitants qui était sous le choc, quelques heures avant de fêter Noël.

Le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a dénoncé «une fusillade affreuse», après «que la police et les pompiers se soient déplacés pour un feu de voiture» et a présenté ses condoléances aux familles. «Je n'ai pas connaissance que ce soit jamais arrivé à Webster, quelqu'un qui tire sur un pompier», a déclaré au «Rochester Democrat and Chronicle» le capitaine des pompiers Rob Boutillier.




Touts mes sincère condoléances a leur proches, amis "es " et collègues ces hommes sont mort en voulant pratiquer leur métier
Revenir en haut Aller en bas
 
Etats-Unis : deux pompiers tués par balle en intervention
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etats-Unis : Massacre à l'université de Virginie
» Un interne du CHU de Dijon distingué aux Etats-Unis
» Monument Valley (Etats-Unis)
» Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.
» Les élections présidentielles 2012 aux Etats-Unis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'actualité de nos Armées :: In Mémoriam.-
Sauter vers: