Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

451ème G.A.A.L. à Bitburg

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre te14
Brigadier chef
Brigadier chef

451ème G.A.A.L. à Bitburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 451ème G.A.A.L. à Bitburg   451ème G.A.A.L. à Bitburg - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 4:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

MessageSujet: Re: 451ème G.A.A.L. à Bitburg   451ème G.A.A.L. à Bitburg - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:47

Pierre te14 a écrit:

Des plaques PSP au milieu de la caserne ?

Vitréen
brigadier
brigadier

MessageSujet: Re: 451ème G.A.A.L. à Bitburg   451ème G.A.A.L. à Bitburg - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 2:41

Bonjour à tous et merci pour ces photos qui me rappellent de nombreux souvenirs : j'ai en effet séjourné au quartier Luxembourg à Bitburg de 78 à 82 au sein du 512ème Régiment du Train : nous avions succédé en juillet 78 au 51ème RA, descendant du 451ème GAAL, qui était parti 30 kms plus à l'est à Wittlich ; je me souviens des canons de 40 Bofors, des 13 bitube et des half-tracks quadritubes 12,7 (avant que les Roland n'arrivent) car j'ai fait au 51ème RA de Wittlich un stage de LATTA, lutte anti-aérienne toutes armes, suivi d'une campagne de tir anti-aérienne au camp américain de Baumholder, où la présence des half-tracks attirait la curiosité des soldats US. Le 512ème RT a été dissous en 1985 et la caserne fut reprise par les voisins américains de la base aérienne équipée de F15. Elle a aujourdhui été rendue au secteur civil de cette cité patrie de la "Bitburger Pils" ! Que d'émotions et à la vôtre !
patmalet
Major
Major
patmalet

MessageSujet: Re: 451ème G.A.A.L. à Bitburg   451ème G.A.A.L. à Bitburg - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 3:50

En Lorraine, à l’époque, nous captions une radio "des armées" de la Bitburger Area. J'ai oublié le nom.
Les profs d'Anglais ne se privaient pas !
Séance d'écoute et hop, retranscrire sur papier.
KPascalExa
Adjudant chef
Adjudant chef
KPascalExa

MessageSujet: Re: 451ème G.A.A.L. à Bitburg   451ème G.A.A.L. à Bitburg - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 3:59

Pierre te14 a écrit:
A Stadsteinach au nord de Bayreuth.

Que de souvenir... l'une des dernières affectations était au 5°RIAOM en version quadritube 12,7, il était utilisé au CECAP pour l'entrainement "à la dur" des légionnaires (balles réelles).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 451ème G.A.A.L. à Bitburg   451ème G.A.A.L. à Bitburg - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:33

Bonjour,je m'appel Fabrice,je suis a la recherche d'anciens soldats ayant fait leurs service militaire au 451eme GAAL Bitburg au 64 1B,si vous avez des infos voir même légère je vous en serai reconnaissant.
Cordialement a vous

PS:c'est une recherche pour mon père qui souhaiterai revoir ses anciens amis avant qu'il ne décède et qui a également servi au 64 1B
erhag22

MessageSujet: Re: 451ème G.A.A.L. à Bitburg   451ème G.A.A.L. à Bitburg - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 10:21

Bonjour,

je serais intéressé par les photos  de Bitburg mes elles n'apparaissent pas dans les messages.
J'ai participé à plusieurs manoeuvres en France :Biscarosse dans les Landes en 1969,Veules les Roses et Mutzingen en 1970.Pas de photos de ces expéditions que nous faisions e train.
Quinze jours avant le retour dans nos foyers j'ai fait le stage commando à Trèves.
J'étais de la 69/2A

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 451ème G.A.A.L. à Bitburg   451ème G.A.A.L. à Bitburg - Page 2 Empty

451ème G.A.A.L. à Bitburg
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2