Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Amerrissage d'un avion de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4384
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5877
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Amerrissage d'un avion de chasse   Mer 7 Nov 2012 - 9:21

Bonjour,

Amerrissage d'un Convair YF2Y-1 Sea Dart.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je ne connaissais pas l'existence de cet appareil !

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
avatar

Nombre de messages : 2927
Age : 61
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Amerrissage d'un avion de chasse   Mer 7 Nov 2012 - 10:15

Et pour cause: 5 prototypes uniquement jamais en production



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4384
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5877
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Amerrissage d'un avion de chasse   Mer 7 Nov 2012 - 10:17

Merci pour l'info ! Wink

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
avatar

Nombre de messages : 2927
Age : 61
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Amerrissage d'un avion de chasse   Jeu 8 Nov 2012 - 10:36

Autres vues de cet engin "bizarre"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DarkLabor
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Marly (pas Gomont! SVP!)
Points : 136
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Amerrissage d'un avion de chasse   Sam 8 Déc 2012 - 9:31

Sur le papier, c'était un engin qui avait du potentiel.
Malheureusement son utilisation était trop tributaire de la hauteur des vagues.
Un des incidents qui aura marqué le programme est la destruction d'un appareil suite à l'amerrissage sur des vagues assez prononcées. La fréquence des vibrations induites par les vagues sur le ski entraina la casse de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
avatar

Nombre de messages : 2927
Age : 61
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Amerrissage d'un avion de chasse   Dim 9 Déc 2012 - 2:30

CAUSES ET RAISONS ARRET PRODUCTION

Les avions ont été construits à San Diego dans les installation de Convair sur Lindbergh Field et furent transporté dans la baie de San Diego pour les tests.

Le 14 janvier 1953, l'avion avec ED « Sam » Shannon aux commandes a fait, par inadvertance, son premier vol court pendant ce qui devait être une course de taxi rapide ; son premier vol officiel fut le 9 avril.

Le manque de puissance des moteurs ont rendu le chasseur poussif, et les hydro-skis n'étaient pas aussi efficaces qu'attendu créant de violentes vibrations au décollage et à l'amerrissage, malgré les supports amortisseur et absorbeurs de choc qui les maintenaient. Le travail sur les skis et les supports ont un peu amélioré les choses mais n'ont pas pu améliorer les performances. Le Sea Dart s'est montré incapable de passer en supersonique avec les moteurs J4, sans compter que sa structure pré-loi des aires impliquait une forte traînée transsonique.

Le second prototype fut abandonné et le premier appareil pour tests en service fut le suivant à être construit et à voler. Celui ci était équipé des moteurs J46 dont la puissance était en dessous des attentes. Toutefois la vitesse a dépassé Mach 1 en palier ce qui en a fait le seul hydravion supersonique à ce jour. Le 4 novembre 1954, le Sea Dart BU No 135762 s'est désintégré en vol au-dessus de la baie de San Diego pendant un vol de démonstration destiné à la presse et à des officiels de la Navy, tuant le pilote d'essai de Convair, Charles E Richbourg, quand il a involontairement dépassé les limites de la structure de l'avion2.

Avant cela la Navy avait perdu son intérêt pour l'avion, les problèmes des avions supersoniques à bord de porte-avions ayant été résolus, le crash a relégué le Sea Dart au rang d'avion expérimental. Toute production de l'avion a été abandonnée bien que les trois avion de test furent finis les deux derniers prototypes n'ont jamais volé.
Revenir en haut Aller en bas
mare nostrum
Adjudant chef
Adjudant chef


Nombre de messages : 358
Age : 54
Localisation : nice
Points : 344
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: Re: Amerrissage d'un avion de chasse   Dim 9 Déc 2012 - 11:00

heureusement que c etait un avion de la navy au moins le pilote devait savoir nager lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amerrissage d'un avion de chasse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amerrissage d'un avion de chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort de 4800 poules suite au survol d'avions de chasse ??
» Un Mirage 2000N porté disparu en Creuse
» I-Way Lyon se met au Super Hornet
» avion de chasse (HAL Tejas)
» l'avion de combat moderne le plus moche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: