Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mort d'un officier-élève à Saint-Cyr Coëtquidan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Mort d'un officier-élève à Saint-Cyr Coëtquidan    Mar 30 Oct 2012 - 15:33

Le jeune homme s'est noyé au cours d'une séance de "transmissions des traditions"...

Le sous-lieutenant Jallal Hami est mort cette nuit, vers minuit, sur le camp de Coëtquidan (56). Les circonstances exactes de son décès font l'objet de deux enquêtes (judiciaire et de commandement), mais on sait qu'il s'est produit au cours du franchissement d'un étang, de nuit, vraisemblablement par noyade
Jallal Hamii, 24 ans, né en Algérie mais de nationalité française, venait d'intégrer l'Ecole spéciale militaire dans le cadre du recrutement sur titre ouvert à bac+5. Diplômé de l'Institut d'études politiques, il était originaire de la région parisienne. Arrivé à Coëtquidant en septembre, il suivait un semestre de formation militaire initiale avec les éleves officiers du 3ème bataillon (1ere année).

L'AFP fournit des détails supplémentaires, citant le procureur de la République. Le drame s'est produit dans le cadre du "cursus de transmission des traditions validé par les autorités militaires". En langage clair, lors d'une séance de bizutage... "Sur la base du volontariat", seulement 12 élèves ont participé à une épreuve physique, la traversée d'un étang sur environ 50 mètres, a expliqué le procureur. Alors que des projecteurs éclairaient l'étang, une coupure de courant a eu lieu pendant "quelques minutes", après laquelle des recherches ont été lancées pour retrouver le jeune sous-lieutenant qui manquait à l'appel, pour finalement découvrir son corps sans vie

Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Mort d'un officier-élève à Saint-Cyr Coëtquidan    Mar 30 Oct 2012 - 16:39

lors d'une séance de bizutage...

Alors que des projecteurs éclairaient l'étang, une coupure de courant a eu lieu pendant "quelques minutes"

Le raccourci va aller très vite dans l'esprit des gens !! Coupure des lumières volontaires dans le cadre du bizutage... Encore une triste affaire.

Condoléances aux familles et aux proches...
tanaka
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: Mort d'un officier-élève à Saint-Cyr Coëtquidan    Mer 31 Oct 2012 - 3:21

Je l'avais formé quand il était rentré dans la réserve en 2007. Je m'en rappelais plus, il a fallu qu'un de mes anciens adjoints m'en parle pour que je m'en rappelle.

Au vu de ce que j'avais écris à son sujet, il a participé à cette soirée parce qu'il aimait le métier de militaire et nager dans l'eau durant une nuit fait partie des choses qu'un militaire peut être amener à faire.

Maintenant, il y a des circonstances qui mènent à ce genre d'incident qu'il y a lieu de connaitre, qu'on ne connaitra jamais parce qu'ils voudront pas dire que cette activité se fait depuis des années et qu'il n'y avait jamais eu de problème...

On va encore parler des PTT d'un point de vue négatif, mais c'est ce qui forme les personnes a beaucoup d'autres valeurs que les études ne forment pas.
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Mort d'un officier-élève à Saint-Cyr Coëtquidan    Jeu 1 Nov 2012 - 6:49

Elève officier Jallal Hami, victime du devoir

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Dernière édition par xave le Mer 29 Mai 2013 - 14:56, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mort d'un officier-élève à Saint-Cyr Coëtquidan    Ven 2 Nov 2012 - 1:09

Condoléances à la famille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort d'un officier-élève à Saint-Cyr Coëtquidan    

Mort d'un officier-élève à Saint-Cyr Coëtquidan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1