Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  AFGHANISTAN. Un soldat français tué, un second blessé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
militaire 42
Adjudant chef
Adjudant chef
avatar

Nombre de messages : 361
Age : 26
Localisation : Loire (42)
Points : 394
Date d'inscription : 19/10/2011

MessageSujet: AFGHANISTAN. Un soldat français tué, un second blessé   Mar 7 Aoû 2012 - 4:24

Un sous-officier du 13e bataillon de chasseurs alpin de Chambéry a été tué au cours d'un opération de l'armée afghane dans la province de Kapisa.


Un sous-officier français du 13e bataillon de chasseurs alpin de Chambéry a été tué au cours d'une opération de l'armée afghane dans la province de Kapisa, dans l'est de l'Afghanistan, a annoncé l'Elysée mardi 7 août dans un communiqué.

Un second soldat français a été blessé mais est "hors de danger", a précisé la présidence, qui rappelle que le retrait des "forces combattantes" françaises "a commencé et sera achevé, comme prévu, à la fin de cette année".

Le président François Hollande, cité par le communiqué, a exprimé sa "vive émotion" après ce décès qui porte à 88 le nombre de soldats français tués en Afghanistan depuis le début de l'intervention française et alliée dans ce pays fin 2001.

"Il faisait partie d'une équipe d'assistance qui conseille les unités afghanes", a précisé l'Elysée.

2.000 hommes bientôt retirés

"Ce tragique événement affecte à nouveau nos troupes engagées dans la défense de la transition démocratique en Afghanistan", poursuit la présidence.

"Je salue le courage et le dévouement des troupes françaises en Afghanistan, qui oeuvrent tous les jours pour la paix et la stabilité dans ce pays", a poursuivi François Hollande, adressant ses "sincères condoléances" à la famille du soldat tué et souhaitant un "rapide rétablissement" au blessé.

La France compte anticiper le retrait de ses forces "combattantes" d'Afghanistan, soit 2.000 hommes, selon un calendrier arrêté par François Hollande.

Près de 4.000 soldats français étaient présents dans ce pays à la mi-2011. Ils ne devraient plus être que 1.400 fin décembre 2012, deux ans avant le départ prévu des dernières troupes de la force internationale de l'Otan (Isaf).


Rien à rajouté , Pensée a la famille , proches de ce soldat ! et bon rétablissement à sont collègue.

Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
coyoteghost
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 42
Localisation : Eclose 38300
Points : 1186
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN. Un soldat français tué, un second blessé   Mar 7 Aoû 2012 - 5:42

Sincères condoléances . Prompt rétablissement au blessé .




Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
tomcat51
Brigadier chef
Brigadier chef
avatar

Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : reims
Points : 123
Date d'inscription : 17/03/2012

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN. Un soldat français tué, un second blessé   Mar 7 Aoû 2012 - 5:46

mes condoléances à la famille et bon rétablissement pour le blessé... Neutral

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://one-sixth-vietnam.bb-fr.com/
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4746
Age : 50
Localisation : Région parisienne
Points : 8087
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN. Un soldat français tué, un second blessé   Mar 7 Aoû 2012 - 7:15

Adjudant-chef Franck Bouzet, mort pour la France

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par xave le Mar 7 Aoû 2012 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4381
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5864
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN. Un soldat français tué, un second blessé   Mar 7 Aoû 2012 - 9:04

Ce matin, au cours d’une opération menée en soutien des forces afghanes, l’adjudant-chef Franck Bouzet du 13ebataillon de chasseurs alpins de Chambéry a été touché par le tir d’un insurgé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Selon le ministère de la Défense, ce matin, au cours d’une opération menée en soutien des forces afghanes, l’adjudant-chef Franck Bouzet du 13e Bataillon de chasseurs alpins de Chambéry a été touché par le tir d’un insurgé. Rapidement pris en charge par les moyens médicaux, il est décédé à son arrivée en hélicoptère à l’hôpital militaire de Kaboul.

L’infirmier de classe normale Olivier de Vergnette de Lamotte appartenant au service de santé des armées a été également gravement blessé au cours de cette opération. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Ces éléments français du groupement tactique interarmes Kapisa participaient à une mission d’appui au profit de l’armée nationale afghane à proximité de Tagab. Ils fournissaient conseils et appuis au commandement afghan du Kandak 32, dans le cadre d’une mission de patrouille des forces de sécurité afghanes.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian exprime sa plus vive émotion, adresse à la famille et aux proches du défunt ses sincères condoléances et s’associe pleinement à leur douleur. Il souhaite un prompt rétablissement au blessé. Ses pensées vont également à ses compagnons d’armes.
Dans ce moment tragique, la situation exige le plus grand sang froid. Le transfert des responsabilités de sécurité aux afghans demeure la seule solution. La décision de retirer les troupes françaises combattantes d’ici la fin de l’année et de rester engagés avec nos alliés pour la formation des forces afghanes continuera d’être pleinement mise en œuvre.

Ce désengagement des forces combattantes se poursuivra de façon ordonnée et coordonnée. L’Afghanistan doit retrouver son indépendance et son autonomie. L’armée afghane continue d’être préparée et formée dans ce but. D’ici la fin de l’année, les troupes françaises continueront leur devoir, pour accompagner ce transfert de responsabilités dans les meilleures conditions.
Jean-Yves Le Drian salue le courage sans faille de tous nos militaires engagés en Afghanistan et les assure de son soutien.
Il s'agit du 88e militaire français tué depuis le début de l'intervention dans ce pays fin 2001.

Le président François Hollande, cité par le communiqué, a exprimé sa "vive émotion" après ce décès. "Il faisait partie d’une équipe d’assistance qui conseille les unités afghanes", a précisé l’Elysée. "Ce tragique événement affecte à nouveau nos troupes engagées dans la défense de la transition démocratique en Afghanistan. Je salue le courage et le dévouement des troupes françaises en Afghanistan, qui oeuvrent tous les jours pour la paix et la stabilité dans ce pays", a poursuivi François Hollande, adressant ses sincères condoléances à la famille du soldat tué et souhaitant un rapide rétablissement au blessé.



Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Toutes mes sincères condoléances à ses camarades, famille. Crying or Very sad

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4746
Age : 50
Localisation : Région parisienne
Points : 8087
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN. Un soldat français tué, un second blessé   Mar 7 Aoû 2012 - 11:23


Mardi 7 août, l’adjudant-chef Franck Bouzet, du 13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA) de Chambéry, a été tué au cours d’un accrochage en vallée de Kapisa

Agé de 45 ans, marié et père de trois enfants, l’adjudant-chef Franck Bouzet aura servi la France durant plus de 27 ans.

Engagé en 1984 au titre du 13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA) à Barby, il s’illustre immédiatement comme un élément de très grande valeur.

Ses excellentes qualités humaines et professionnelles lui permettent d’intégrer l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Saint-Maixent, et d’accéder en 1992 au corps des sous-officiers de carrière. Sous-officier au comportement irréprochable, doué d’une capacité physique exceptionnelle et d’un remarquable état d’esprit, il se révèle un élément incontournable au sein de ses différentes affectations.

Il s’avère un conseiller avisé du commandement et un modèle pour ses pairs, en particulier au 7e bataillon de chasseurs alpins (7e BCA) de Bourg-Saint-Maurice, où, durant deux ans, il cumule sa fonction d’adjoint au chef de section commando montagne avec celle de président des sous-officiers.

L’adjudant-chef Bouzet a effectué de nombreuses opérations extérieures et missions de courte durée qui ont mis en avant son abnégation, son enthousiasme et ses remarquables qualités humaines : la Guyane en 1985, l’ex-Yougoslavie en 1994 et 1998, le Kossovo en 2000 et 2002, la République de Côte d’Ivoire en 2005 et 2007, la République centrafricaine en 2009 et l’Afghanistan en 2011.

Une nouvelle fois présent en Afghanistan depuis mai 2012 au sein d’une équipe de conseillers militaires français auprès de l’armée afghane, l’adjudant-chef Bouzet a été mortellement blessé ce mardi 7 août en vallée de Kapisa. Alors que des militaires français étaient engagés dans une opération de sécurisation en appui de l’Armée nationale afghane, un accrochage a eu lieu vers 5h30 à proximité du pont de Tagab. L’adjudant-chef Bouzet et un de ses camarades, ainsi qu’un militaire afghan, ont été touchés. L’adjudant-chef Franck Bouzet a succombé à ses blessures peu après son arrivée à l’hôpital à Kaboul

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
avatar

Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Meuse
Points : 2522
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN. Un soldat français tué, un second blessé   Mar 7 Aoû 2012 - 12:05

sincères condoléances bon rétablissement au blessé
Revenir en haut Aller en bas
doudou24
Sergent Chef
Sergent Chef
avatar

Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : Bergerac
Points : 216
Date d'inscription : 17/03/2012

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN. Un soldat français tué, un second blessé   Mar 7 Aoû 2012 - 14:11

Sincères condoléances à ces proches et prompt rétablissement au blessé.

_________________________________________________
Partout pour tous
Revenir en haut Aller en bas
steph51
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 1797
Age : 33
Localisation : chalons en champagne
Points : 2091
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN. Un soldat français tué, un second blessé   Mar 7 Aoû 2012 - 14:19

sincères condoléances

steph51
Revenir en haut Aller en bas
http://stephdereims.skyrock.com/
alpins
Adjudant chef
Adjudant chef
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 56
Localisation : lyon
Points : 400
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN. Un soldat français tué, un second blessé   Mer 8 Aoû 2012 - 0:19

je suis des plus triste l adjudant chef franck bouzet etait un camarade quand j etais aux 7 bca

je l est bien connus comme president des s/officier du bataillon

repose en paix camarde chasseur

toute mes condoleance a sont epouse et ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
françois
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 787
Age : 53
Localisation : Reims
Points : 865
Date d'inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN. Un soldat français tué, un second blessé   Mer 8 Aoû 2012 - 4:26

mes sincères condoléances a la famille et un prompt rétablissement aux blessé .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlexandreThumyAuthorAboutMilitaryAffair
AMX10RC
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 672
Age : 53
Localisation : Ile-de-france
Points : 763
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN. Un soldat français tué, un second blessé   Mer 8 Aoû 2012 - 12:59

Sincères condoléances a sa famille et bon rétablissement au blessé

_________________________________________________
"Il en vaut plus d'un"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AFGHANISTAN. Un soldat français tué, un second blessé   

Revenir en haut Aller en bas
 
AFGHANISTAN. Un soldat français tué, un second blessé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL
» Afghanistan : 4 Soldats Français tués
» soldat(s) français en Syrie
» Afghanistan: 7 militaires français légèrement blessés lundi matin
» Daverdisse se souvient de son poilu français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'actualité de nos Armées :: In Mémoriam.-
Sauter vers: