Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Entraînement] Des hélicoptères au profit de nos sapeurs !

Aller en bas 
AuteurMessage
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

Nombre de messages : 4454
Age : 48
Localisation : Région Centre
Points : 6011
Date d'inscription : 16/06/2010

[Entraînement] Des hélicoptères au profit de nos sapeurs ! Empty
MessageSujet: [Entraînement] Des hélicoptères au profit de nos sapeurs !   [Entraînement] Des hélicoptères au profit de nos sapeurs ! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 3:38

[Entraînement] Des hélicoptères au profit de nos sapeurs ! Le 1er REG a testé ses savoir-faire génie dans le domaine aéromobile au cours d’un exercice avec le 5ème RHC.

Le 1errégiment étranger de génie (1erREG) a récemment testé ses savoir-faire génie dans le domaine aéromobile au cours d’un exercice en partenariat avec le 5èmeRégiment d’hélicoptères de combat (5èmeRHC) de Pau qui s’est déroulé le 26 juillet 2012.

La manœuvre s’est déroulée en deux grandes phases : le saut en hélicoptère (DROP) des plongeurs de combat du génie (PCG) dans le Rhône, et la mise en œuvre d’un détachement héliporté d’intervention du génie (DHIG) dans les alentours de Laudun l’Ardoise. Le détachement de l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) fournit par le 5èmeRHC comprenait un hélicoptère de manœuvre de type PUMA. Son objectif, former certains pilotes à la pratique du DROP.

En effet, l’action de sauter d’un hélicoptère en vol dans un cours d’eau ne peut être effectué que par certaines unités dont font partie les plongeurs de combat du génie du 1erREG. Cela nécessite aussi et surtout pour les pilotes de suivre une procédure particulièreavec des contraintes comme voler en stationnaire à basse altitude et larguer les personnels entre 3 et 5 mètres.

Le 1erREG est d’alerte Guépard jusqu’au mois d’octobre 2012. Il se doit ainsi d’être en mesure de fournir du personnel apte à intervenir dans le cadre de missions d’aide au déploiement d’urgence ou de participation directe au combat interarmes et d’appui aux opérations spéciales. A cet effet, le 1erREG continue d’entretenir et de développer ses compétences dans le domaine aéromobile et amphibie.



Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE

Nombre de messages : 7312
Age : 72
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 7554
Date d'inscription : 14/02/2008

[Entraînement] Des hélicoptères au profit de nos sapeurs ! Empty
MessageSujet: Re: [Entraînement] Des hélicoptères au profit de nos sapeurs !   [Entraînement] Des hélicoptères au profit de nos sapeurs ! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:36

Vivement pau, pour voir ce 5 ième RH
Revenir en haut Aller en bas
 
[Entraînement] Des hélicoptères au profit de nos sapeurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Actualités des Armées !!-
Sauter vers: