Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deux gendarmes abattus dans le Var

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4382
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5871
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Deux gendarmes abattus dans le Var   Dim 17 Juin 2012 - 16:36

Deux femmes gendarmes qui intervenaient dimanche soir au coeur du village de Collobrières (Var) pour régler un différend ont été tuées par armes à feu.

«Je ne connais pas les circonstances de ce double assassinat», a déclaré le préfet Paul Mourier. Les faits se sont produits vers 23H00.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Naaaann !!! Shocked Shocked

Attendons la suite de l'enquête ...



Crying or Very sad

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
torx
brigadier
brigadier
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Istres
Points : 74
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Dim 17 Juin 2012 - 21:53

condoléances aux familles

Citation :
Attendons la suite de l'enquête

+1
Revenir en haut Aller en bas
Luc
brigadier
brigadier


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Dijon
Points : 124
Date d'inscription : 07/11/2009

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Dim 17 Juin 2012 - 22:44

Sincères condoléances.....
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4382
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5871
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Lun 18 Juin 2012 - 0:29

Deux femmes gendarmes abattues à Collobrières, un suspect interpellé


Une nuit en enfer. Quelques minutes après la fin de la soirée législatives dans le Var, le petit village de Collobrières a basculé dans l'horreur. Deux femmes gendarmes ont été assassinées par un individu suspecté d'un cambriolage.


Un suspect a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, après la mort par arme à feu dans la soirée de deux femmes gendarmes de 29 et 35 ans intervenues pour régler un différend dans le village de Collobrières (Var).

D'importants moyens ont été mobilisés pour retrouver le meurtrier, après ce drame qui constitue une première dans l'histoire de la gendarmerie.

"Une personne correspondant au signalement" de l'homme recherché, a été interpellée, a indiqué dans la nuit le procureur de la République de Toulon, Xavier Tarabeux, depuis Collobrières.

"Toutes les vérifications doivent être faites" pour s'assurer qu'il s'agit de la personne en question, a-t-il ajouté, précisant simplement que l'interpellation avait eu lieu non loin de là.

L'homme a été interpellé en compagnie de sa concubine, peu avant 03H00, a précisé une source proche du dossier. Selon la gendarmerie, l'individu recherché est âgé de 25 ans, a le crâne rasé, mesure 1m80, pèse 90 kg et a des antécédents judiciaires.


Les deux gendarmes avaient 29 et 35 ans


Les deux victimes étaient âgées de 29 et 35 ans. L'une d'elle avait pour compagnon un gendarme de Salon-de-Provence. L'autre était la mère de deux petites filles de 5 et 13 ans, ont indiqué la préfecture et les militaires.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, doit se rendre lundi matin à Collobrières, un village de près de 2.000 âmes enclavé dans le massif des Maures. "C'est avec une infinie tristesse et une profonde émotion que Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, a appris le décès de deux gendarmes du groupement du Var, abattues lors d'une intervention sur la commune de Collobrières", a indiqué le ministère dans la soirée.

C'est la "première fois dans l'histoire de la gendarmerie que deux femmes gendarmes sont tuées" dans une même opération, relevait une source proche du dossier. Le colonel de gendarmerie Bittouzet a également déclaré : "La gendarmerie du Var et du pays est en deuil, et la France toute entière quand un tel drame se produit."


Il a assomé l'une des militaires pour lui prendre son arme


Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux gendarmes en poste à la brigade territoriale de Pierrefeu (Var) intervenaient seules, vers 23H00, dans ce village niché dans l'arrière-pays de Hyères, pour se rendre au domicile d'une personne soupçonnée de cambriolage.

Le suspect aurait alors assommé une des militaires, pris son arme avant de l'abattre dans son appartement, puis de poursuivre la seconde et de la tuer en pleine rue, sur une placette du village.

Dès lors le village a été totalement bouclé, pour permettre un quadrillage rue par rue, tandis qu'un hélicoptère équipé d'un projecteur survolait la zone, "J'ai demandé que tout le village mais aussi tout le département soit bouclé", a expliqué le préfet du Var Paul Mourier, qui s'est rendu sur place, indiquant que le ministre de l'Intérieur avait été "immédiatement informé".

Deux escadrons de gendarmerie mobile de Hyères ont été mobilisés au coeur de la nuit et un escadron de gendarmes mobiles transféré de Nîmes, soit plus de 300 hommes, selon la gendarmerie.

Des hommes du peloton d'intervention interrégional de la gendarmerie ont été dépêchés sur place tandis qu'une équipe du GIGN a été déployée depuis la base de Satory.

A 8h du matin, le village de Collobrières était toujours bouclé à la presse.




REVIVEZ LE DIRECT

1 h 30 : Un hélicoptère, probablement de la gendarmerie, balaie la zone avec un phare.

1 h 41 : Tous les accès au village de Collobrières sont bloqués. D'après une source proche du dossier, les deux femmes gendarmes en patrouille auraient été tuées par un homme âgé d'environ 25 ans, qui a pris la fuite.

1 h 55 : Les deux victimes appartiendraient à la brigade de gendarmerie de Cuers.

1 h 58 : Les habitants, qui ne peuvent pas rentrer chez eux, indiquent être stupéfaits ; ils ne comprennent pas ce qu'il se passe et n'ont "pas l'habitude d'une telle violence dans un village si paisible", déclarent-ils.

2 h 05 : L'hélicoptère de la gendarmerie continue de tourner à la recherche de l'individu qui a tué deux femmes gendarmes.

2 h 21 : Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, devrait se rendre sur place ce lundi.

2 h 29 : Les chaînes de télévision viennent d'arriver en masse sur les lieux.

2 h 43 : La directrice de cabinet du préfet souligne : "On est encore dans la gestion de crise, il faut gérer les familles." Une conférence de presse devrait cependant se tenir dans les instants qui viennent.

2 h 50 : Les esprits s'échauffent à Collobrières. Les habitants, toujours bloqués à l'entrée du village, veulent rentrer chez eux.

3 h 08 : Sur place, nos journalistes attendent toujours, eux aussi, des informations complémentaires.

3 h 18 : Une personne aurait été interpellée après une description réalisée par des témoins. Le dispositif de sécurité est renforcé et 200 gendarmes sont environ sur place, désormais.

3 h 24 : Le colonel de gendarmerie Bittouzet déclare : "La gendarmerie du Var et du pays est en deuil, et la France toute entière quand un tel drame se produit."

3 h 30 : Sur place, le Procureur de la République et le préfet ont exprimé leur vive émotion. Un suspect est toujours entendu dans le cadre de ce cambriolage qui aurait mal tourné : :il aurait tiré sur les victimes après s'être emparé de l'arme de service de l'une d'elles, vers 22 h.




Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4830
Age : 50
Localisation : Région parisienne
Points : 8199
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Deux gendarmes abattus dans le Var   Lun 18 Juin 2012 - 1:44

Deux femmes gendarmes abbattues dans le Var

L'homme a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, après le double assassinat des gendarmes...
Un suspect a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, après la mort par arme à feu dans la soirée de deux femmes gendarmes de 29 et 35 ans. D'importants moyens ont été mobilisés pour retrouver le meurtrier, après ce drame qui constitue une première dans l'histoire de la gendarmerie. «Une personne correspondant au signalement» de l'homme recherché, a été interpellée, a indiqué dans la nuit à l'AFP le procureur de la République de Toulon, Xavier Tarabeux, depuis Collobrières.

«Toutes les vérifications doivent être faites» pour s'assurer qu'il s'agit de la personne en question, a-t-il ajouté, précisant simplement que l'interpellation avait eu lieu non loin de là. L'homme a été interpellé en compagnie de sa concubine, peu avant 3h, a précisé une source proche du dossier. Selon la gendarmerie, l'individu recherché est âgé de 25 ans, a le crâne rasé, mesure 1m80, pèse 90 kg et a des antécédents judiciaires.

Le ministre de l'Intérieur attendu dans le Var
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, doit par ailleurs dce lundi matin à Collobrières, dans le Var, a-t-on appris auprès du ministère. Dimanche soir, deux femmes gendarmes, qui intervenaient sur un différend au coeur du village de Collobrières, dans le Var, ont été tuées par arme à feu, a-t-on appris auprès du préfet du Var. «Deux militaires féminins de la gendarmerie ont été tuées par arme à feu ce soir à Collobrières. Je ne connais pas les circonstances de ce double assassinat», a déclaré à l'AFP le préfet Paul Mourier.

Le préfet a précisé que l'auteur de «ce double assassinat était activement recherché par la gendarmerie qui a mobilisé d'importants moyens». «J'ai demandé que tout le village mais aussi tout le département du Var soit bouclé», a ajouté Paul Mourier, indiquant que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait été «immédiatement informé».

Une vingtaine de pompiers et un hélicoptère mobilisés
Selon les premiers éléments, il semblerait que les gendarmes en poste à la brigade territoriale de Pierrefeu (Var) aient été appelés sur une altercation au coeur du village des Maures, situé dans l'arrière-pays de Hyères. Les faits se sont produits vers 23h.


Immédiatement, le colonel Laurent Bitouzet, commandant le groupement de gendarmerie du Var, et le commandant Laurent Lachatre, commandant la compagnie de gendarmerie de Hyères se sont rendus sur les lieux, où se sont déplacés également le préfet et sa directrice de cabinet Nathalie Bakhache.

Deux médecins du Smur, une vingtaine de pompiers, quatre ambulances et un hélicoptère venu de Nice (Alpes-Maritimes) ont été mobilisés.


_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par xave le Sam 23 Juin 2012 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
avatar

Nombre de messages : 2958
Age : 39
Localisation : marseille
Points : 2542
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Lun 18 Juin 2012 - 2:58

paix a leurs ames a ces deux gendarmettes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
avatar

Nombre de messages : 2422
Age : 68
Localisation : Meuse
Points : 2531
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Lun 18 Juin 2012 - 3:39

sincères condoléances a leurs proches pour moi c'est un assassinat !!!!!, espérons que la justice passera et que les peines seront a la hauteur de ces crimes
Revenir en haut Aller en bas
coyoteghost
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 42
Localisation : Eclose 38300
Points : 1186
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Lun 18 Juin 2012 - 5:51

Sincères condoléances .



Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4382
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5871
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Lun 18 Juin 2012 - 8:38

Gendarmes tuées dans le Var : le tireur présumé interpellé

LE FIGARO.FR

Intervenant sur un différend lié à un cambriolage à Collobrières, une maréchal des logis-chef et une adjudante ont été tuées de plusieurs balles. Un maçon de 25 ans est en garde à vue.

Le massif des Maures et toute la gendarmerie sont en deuil. Deux femmes gendarmes ont été tuées dimanche soir par balles dans le village de Collobrières (Var) alors qu'elles intervenaient pour régler un différend a priori sans gravité et qui a viré à la tragédie.

Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la section de recherches de Marseille (Bouches-du-Rhône), un banal cambriolage commis dans cette commune de 2000 âmes est à l'origine du drame. Une femme, ayant appris que son sac avait été dérobé par un homme habitant au centre du village, a appelé son mari afin que ce dernier tente de le récupérer à l'amiable. Une violente dispute, suivi d'un pugilat, aurait éclaté au domicile du voleur présumé. À 22 h 12, une patrouille de la brigade de proximité de Pierrefeu-du-Var arrive sur place pour tenter de séparer les protagonistes. L'équipage est composé de deux militaires expérimentés: une femme maréchal des logis-chef et une adjudante de 29 ans.
L'adjudante, abattue de plusieurs balles dans le dos

Dans la bagarre, le voleur présumé, décrit comme un colosse rasé de 1,80 mètre et pesant 90 kg, a alors assommé à coups de pieds la maréchal des logis-chef avant de s'emparer de son arme de service de, un SIG sauer pro 9 mm alimenté par une dizaine de munitions. Avec une froide détermination, il abat la gradée a priori de plusieurs balles en plein visage. Âgée de 35 ans, elle était mère de deux petites filles de 6 et 13 ans.

Quelques mètres plus loin, l'adjudante est à son tour mortellement touchée de plusieurs projectiles dans le dos alors qu'elle tentait de se mettre à l'abri dans une rue voisine. Sans enfant, elle vivait maritalement avec un gendarme de Salon-de-Provence.

Le tueur présumé, déjà connu de la justice pour différents dossiers, a pris la fuite à pied avec sa concubine. Aussitôt mobilisés par le chef du groupement départemental, près de 300 gendarmes ont quadrillé l'arrière-pays d'Hyères tandis qu'un hélicoptère équipé de moyens de détection a été projeté depuis la base de Satory (Yvelines) où se trouve le groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). Alors que la zone était survolée par l'engin doté d'un puissant projecteur, Collobrières été entièrement bouclé et fouillé rue par rue.
Le fuyard, maçon de profession, interpellé vers 3 heures du matin

Le fuyard, B., maçon de profession et âgé de 25 ans, a été interpellé vers 3 heures du matin, à proximité du village, par les effectifs d'une brigade territoriale. Il a été placé en garde à vue et diverses analyses sont en cours pour déterminer s'il a agi sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue. «C'est très probable que ce soit lui. Les éléments dont nous disposons concourent pour le désigner comme l'auteur des coups de feu, a souligné Xavier Tarabeux, procureur de la République de Toulon. Pour l'instant, l'homme en garde à vue n'indique rien mais correspond à la description faite par la victime du vol de sac à main».

En début de matinée, le village était partiellement «sanctuarisé» par un cordon de sécurité afin que les techniciens d'identification criminelle puissent procéder à un maximum de prélèvements de police scientifique.

Dans les annales de la gendarmerie, c'est la première fois que deux femmes militaires sont tuées dans une même opération. «Il n'est pas anormal que deux femmes gendarmes aient été envoyées sur ce type d'intervention, car, au sein de notre institution, personne ne songerait à faire le distinguo entre les sexes. Nous sommes tous gendarmes avant tout», précise un officier.
Déjà quatre gendarmes tués depuis le début de l'année

«C'est avec une très grande émotion que j'ai appris le meurtre de deux femmes gendarmes, cette nuit à Collobrières, a affirmé lundi matin le président François Hollande dans un communiqué. C'est une tragédie pour les familles et l'ensemble de la gendarmerie auxquelles j'exprime mon soutien et ma solidarité. À travers ce drame, c'est la République qui est atteinte».

Évoquant de son côté ce matin sur RTL «un choc immense au village et dans la gendarmerie», le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a observé que les faits étaient d'une «rare violence» dans le cadre de «quelque chose qui a mal tourné». L'hôte de la Place Beauvau est attendu à Collobrières, en compagnie du général d'armée Jacques Mignaux, directeur général de la gendarmerie nationale.

La gendarmerie, endeuillée par le décès de huit militaires en service en 2011, déplorait déjà deux morts en mission depuis le début de l'année. Ce nouveau drame alourdit donc le bilan à quatre morts pour le premier semestre.

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4382
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5871
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Lun 18 Juin 2012 - 8:39

L'adjudant de gendarmerie Alicia Champlon, 29 ans, et sa collègue Audrey Berthaut, 35 ans, ont été tuées alors qu'elles enquêtaient sur un cambriolage ce dimanche soir dans le village de Collobrières (Var).

Alicia Champlon avait pour compagnon un gendarme de Salon-de-Provence. Elle venait d'intégrer la brigade de Pierrefeu du Var au début du mois de mai dernier.

La maréchale des logis chef Audrey Berthaut était la mère de deux petites filles de 5 et 13 ans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Source : Var matin

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4382
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5871
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Lun 18 Juin 2012 - 8:40

Var : deux femmes gendarmes tuées par arme à feu, un suspect interpellé

Le Monde.fr avec AFP | 18.06.2012

L'homme interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, et entendu par les enquêteurs, est probablement l'auteur des coups de feu qui ont tué dimanche soir deux femmes gendarmes à Collobrières, village niché dans l'arrière-pays de Hyères (Var), a affirmé le procureur de la République de Toulon. "C'est très probable que ce soit lui. Les éléments dont nous disposons concourent pour le désigner comme l'auteur des coups de feu", a souligné Xavier Tarabeux.

Selon une source proche du dossier, cet homme, né en 1982 à Toulon, est maçon de profession. Selon M. Tarabeux, tout a commencé lorsqu'une résidente de Collobrières s'est aperçue qu'elle avait été cambriolée et qu'on lui aavait volé un sac.

Une tierce personne voit alors le suspect, qui habite le centre du village, à proximité de la maison de cette femme avec le sac à main en question et en informe la victime du vol.

Le mari de cette habitante frappe alors à la porte du voleur présumé, que lui ouvre sa compagne. Appelée par la victime du vol, la patrouille de gendarmerie de la brigade territoriale de Pierrefeu, composée d'une adjudante (une célibataire de 29 ans) et d'une maréchale des logis chef (âgée de 35 ans, mère de deux petites filles de 5 et 13 ans), arrive presque en même temps.

S'ensuit alors une rixe assez violente, durant laquelle, après avoir frappé et donné des coups de pieds dans la tête de la gendarme mère de famille, selon une source proche de l'enquête, le suspect présumé lui subtilise son arme de service et tire. L'autre gendarme s'enfuit alors, le suspect lui court après et la tue également, avant de prendre la fuite à pied avec sa concubine. Il est arrêté peu après, tout près du village. Selon le procureur, "pour l'instant, l'homme en garde à vue n'indique rien mais correspond à la description faite par la victime [du vol de sac à main, NDLR]".

Des gendarmes contrôlant des véhicules, à Collobrières, dans la nuit du 18 juin.

BOUCLAGE

Le village avait été totalement bouclé, pour permettre un quadrillage rue par rue, tandis qu'un hélicoptère équipé d'un projecteur survolait la zone. Deux escadrons de gendarmerie mobile de Hyères ont été mobilisés au cœur de la nuit et un escadron de gendarmes mobiles transféré de Nîmes, soit plus de 300 hommes, selon la gendarmerie. Des hommes du peloton d'intervention interrégional de la gendarmerie ont été dépêchés sur place tandis qu'une équipe du GIGN a également été déployée.

LE MINISTRE DE L'INTÉRIEUR SUR PLACE

"C'est avec une très grande émotion que j'ai appris le meurtre de deux femmes gendarmes, cette nuit à Colobrières", a déclaré le président de la République dans un communiqué, ajoutant : "A travers ce drame, c'est la République qui est atteinte".

Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, était attendu dans la matinée à Collobrières. Il a estimé que le meurtre des deux gendarmes était "un choc immense au village et dans la gendarmerie". Les faits, "d'une rare violence", se sont déroulés dans le cadre de "quelque chose qui a mal tourné", a dit le ministre sans autre précision. M. Valls s'est refusé à tout commentaire sur l'enquête et le degré d'implication du suspect interpellé.

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4382
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5871
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Lun 18 Juin 2012 - 8:40

Le suspect interpellé ce dimanche soir pour le meurtre des deux gendarmes de Collobrières serait Abdallah Boumezaar.

Comme évoqué plus tôt ce lundi, cet homme né en 1982, décrit comme un colosse rasé de 1,80 mètre et pesant 90 kg, est "connu des services de police". Il est même passé ce mercredi 13 juin devant le tribunal correctionnel de Toulon pour "violences commis sur un ascendant". Il s'en était pris violemment à sa mère.

Les faits se seraient déroulés le 11 mai dernier à La Seyne-sur-mer. Cette dernière avait expliqué à la barre: "Mon fils devient fou dès qu'il boit de l'alcool." Déjà connu pour des faits de violences, il était sous le coup de l'application de la peine plancher: deux ans ferme.

Le tribunal avait finalement écarté cette disposition et avait prononcé un peine mixte: six mois avec sursis, une mise à l'épreuve et une obligation de soins. Il avait ensuite été remis en liberté avec une interdiction de se présenter au domicile de sa mère.

Un lourd passé

Il ne s'agit pas du seul passé judiciaire d' Abdallah Boumezaar. Orginaire de la cité Berthe, il avait aussi été condamné en 2002 à trente mois de prison ferme pour trafic de drogue. Il faisait parti d'une équipe d'une douzaine de jeunes gens de La Seyne, habitués de la revente de résine et de pollen de cannabis.





Source : Var matin

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4830
Age : 50
Localisation : Région parisienne
Points : 8199
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Lun 18 Juin 2012 - 12:02


Un hommage national pour les deux gendarmes assassinés dans le Var

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui s'est rendu à la mi-journée à Collobrières (Var), a déclaré que la Nation rendrait hommage "dans les jours qui viennent" à Alicia Champlon, une adjudante de 29 ans, dont le compagnon est gendarme à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), et à Audrey Berthaut, maréchal des logis-chef de 35 ans, mère de deux filles de 5 et 13 ans

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
militaire 42
Adjudant chef
Adjudant chef
avatar

Nombre de messages : 361
Age : 26
Localisation : Loire (42)
Points : 394
Date d'inscription : 19/10/2011

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Mar 19 Juin 2012 - 13:21

ntervention de routine.
Une liste des missions pour la nuit.
Une patrouille pour passer au domicile d'un suspect de vol.
Routine.
Les deux femmes ont l'habitude. C'est leur métier. Celui qu'elles ont choisi, sous l'uniforme de la gendarmerie...
De quoi ont elles parlé dans la voiture ? Des vacances qui approchaient ? Des enfants qui grandissaient ? Des projets avec leurs hommes ?
Routine.
On est pas dans un film, juste dans le quotidien d'une mission de sécurité publique.
Message radio pour quitter l'écoute.
Ont elles ri comme cela arrive souvent d'une blague éculée en quittant leur véhicule ?
Routine quotidienne.Toujours.

Explosion de violence subite, incontrôlable, imprévisible. .
Celle que seuls les femmes et hommes en bleus connaissent.
Celle dont les penseurs, les titres en "ogue" : sociologues, criminologues et j'en passe, les procureurs, les journalistes, les commentateurs de comptoir, les responsables politiques, se sentent autorisés à débattre sans fin le cul posé dans le confort sans en connaître la moindre miette.
Celle qui fait mal, qui hurle, qui cogne.
Celle de la douleur, de l'odeur de la poudre qui suit une détonation qui rend sourd, juste avant la tiédeur du parfum du sang.
Celle d'un corps resté au sol dans une flaque rouge qui s'élargit.
Celle, ensuite, de la panique, animale, aigre et glaçante. Tout le monde à peur dans ces cas là, hommes, femmes, malgré l'uniforme, malgré l'expérience, malgré la force.
Celle d'essayer de fuir la sauvagerie alors...
Celle d'une deuxième exécution barbare dans le noir sur la place d'un village d'ordinaire baigné de bonheur simple et ensoleillé

Il fait jour.
Dans toute la France ce matin la routine a repris pour les policiers et gendarmes.
Cela plaisante moins. Les patrouilles sont tristes.
Elles savent encore plus que chaque jour, les interventions les plus banales peuvent tuer par surprise.

Sous chaque tenue bleue il y a des pincements de coeur parce que deux gendarmes sont mortes assassinées la nuit dernière.

"Victimes du devoir" selon le terme consacré des discours trop entendus, toujours désespérants de similitude, de lieux communs.

Un "devoir" abreuvé injustement de la vie de deux jeunes femmes cette nuit.
Elles nous manquent à tous, même sans les avoir connues, parce que c'est la même passion qui fait battre nos veines.

Si elles pouvaient manquer autant à l'ensemble des citoyens cela paierait un peu leur sacrifice à sa vraie valeur.
Car c'est avant tout pour eux qu'elles se sont battues. Et qu'elles sont tombées...
Adieu Camarades. Dans la douloureuse liste de nos martyrs vous resterez dans nos pensées


Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
avatar

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : paris
Points : 2898
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Mar 19 Juin 2012 - 13:42

Très bel hommage Militaire 42. Une pensée pour elles et les Gendarmes de France.

_________________________________________________
Mummel

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/hornis/
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 3403
Age : 73
Localisation : centre
Points : 2533
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Mer 20 Juin 2012 - 1:45

Bel et émouvant hommage militaire 42. Merci.

Ceci dit, cet assassinat me rappelle celui des soldats français et des enfants juifs. Il aurait fait des émules ce malade ?

jcj
Revenir en haut Aller en bas
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4830
Age : 50
Localisation : Région parisienne
Points : 8199
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Mer 20 Juin 2012 - 2:48

JCJ, je ne pense pas que cela soit le meme contexte, mais simplement la résultante d'un certain état d'esprit: l'uniforme n'est plus craint ni respecté. En plus d'une certaine impunité lors des passages devant les juges.

Combien de flics tirés a balle réelle lors d' "émeute"? Combien de gendarmes renversés lors de controles routiers ?

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
steph51
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 1802
Age : 33
Localisation : chalons en champagne
Points : 2096
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Mer 20 Juin 2012 - 4:26

sincères condoléances
Revenir en haut Aller en bas
http://stephdereims.skyrock.com/
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
avatar

Nombre de messages : 2422
Age : 68
Localisation : Meuse
Points : 2531
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Mer 20 Juin 2012 - 5:01

son avocat va prouver que si il avait eu du lait maternelle au lieu de lait en boite gnagnagna !!!!!!! toujours des excuses
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4382
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5871
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Jeu 21 Juin 2012 - 0:12

Faites tourner ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
doudou24
Sergent Chef
Sergent Chef
avatar

Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : Bergerac
Points : 216
Date d'inscription : 17/03/2012

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Jeu 21 Juin 2012 - 10:38

mummel a écrit:
Très bel hommage Militaire 42. Une pensée pour elles et les Gendarmes de France.

Trop bien dit !..Qu'elles reposent en paix .
Sincères condoléances à tout leur entourage.

_________________________________________________
Partout pour tous
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Division
Général de Division
avatar

Nombre de messages : 2659
Age : 54
Localisation : 78
Points : 2275
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Jeu 21 Juin 2012 - 11:32

xave a écrit:
JCJ, je ne pense pas que cela soit le meme contexte, mais simplement la résultante d'un certain état d'esprit: l'uniforme n'est plus craint ni respecté. En plus d'une certaine impunité lors des passages devant les juges.

Combien de flics tirés a balle réelle lors d' "émeute"? Combien de gendarmes renversés lors de controles routiers ?

Fine remarque !
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Division
Général de Division
avatar

Nombre de messages : 2659
Age : 54
Localisation : 78
Points : 2275
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Sam 23 Juin 2012 - 1:16



RTL MIdi 22/06/12 : Gal Grandchamp ancien Cdt Région Rhône Alpes :

Parlons vrai....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jojodlacolo
Seconde classe
Seconde classe
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : strg
Points : 13
Date d'inscription : 20/06/2012

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Sam 23 Juin 2012 - 6:00

moi j'ai pas de mots asser fort fort pour dire mon ecoeurement

mes sinceres condoleances aux familles et que dieu les prennent a son ensseigne pour veiller sur leur familles
valeur et respect a ses deux GENDARME .......ouaip respectsss .....
Revenir en haut Aller en bas
jlm201
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 613
Age : 56
Localisation : Maisons-Laffitte
Points : 750
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   Sam 23 Juin 2012 - 7:59


Un article et une vidéo sur la cérémonie d'hier à Hyères :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________________________________________
JLM201
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkissm201.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux gendarmes abattus dans le Var   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux gendarmes abattus dans le Var
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est deux chats qui rentrent dans un bar...
» 2 lune dans le ciel le 27 aout 2009 ?????
» Décès accidentel de deux Gendarmes !!!!!
» Deux mâles dans une cage dangereux ??!
» Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'actualité de nos Armées :: In Mémoriam.-
Sauter vers: