Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

Nombre de messages : 4452
Age : 48
Localisation : Région Centre
Points : 6005
Date d'inscription : 16/06/2010

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Un sergent-chef du 1er RTP abattu par arme à feu à Toulouse   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 2:27

La victime, sergent-chef au 1er RTP, n'avait aucun antécédent judiciaire.

La piste du règlement de comptes est l'une des pistes possibles après la mort d'un motard dimanche après-midi dans le quartier des Ormeaux de Toulouse. La victime, âgée de 30 ans et célibataire, est sergent-chef au 1er RTP de Toulouse depuis 2004. «Ce militaire n'était pas en service au moment des faits», a expliqué lundi soir au cours d'une conférence de presse le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet. «Il est encore trop tôt pour détailler le scénario de cette exécution. Une autopsie doit être pratiquée ce mardi à 9 h 30. Elle pourrait nous permettre d'en savoir plus sur les circonstances de ce drame», a-t-il ajouté.

Le motard, qui était près de sa moto, portait un casque lorsqu'il a été abattu. «Le tireur se trouvait à proximité de la victime» d'après quelques témoignages recueillis sur place par les enquêteurs. «Le type d'arme utilisée reste également une énigme, tout comme les raisons de ce geste», a souligné Michel Valet. L'enquête a été confiée au SRPJ de Toulouse. La victime était très appréciée de sa hiérarchie et n'avait aucun antécédent judiciaire. Le tireur, un motard également, est activement recherché.

Deuxième exécution en trois mois
En l'espace de quelques semaines, Toulouse est confrontée à la deuxième exécution en pleine rue. Fin novembre, déjà, un jeune homme âgé de 23 ans, connu des services de police, avait été abattu à la kalachnikov sur une place commerçante du quartier de la Reynerie. L'affaire s'était également déroulée en plein jour, sous les yeux de passants médusés.

Pour Didier Martinez, délégué régional du syndicat Unité SGP-police, «Paris et Marseille n'ont plus le monopole de la violence. La preuve, Toulouse, à son tour, est touchée par les règlements de comptes sanglants. Nous estimons qu'il y a une propagation inquiétante de ce type d'affaires. Les auteurs de ces faits n'ont peur de rien. Pire, il peut y avoir des dommages collatéraux, ce qui est très grave.»

Le syndicaliste ajoute: «Pour ceux qui en doutaient encore, des armes à feu sont bel et bien présentes dans la ville. Ces deux affaires en sont une parfaite illustration.» «Ces deux faits divers nous préoccupent même si aucun rapprochement n'est possible», a commenté le procureur de la République.



Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Un militaire abattu d'une balle dans la tête à Toulouse (actualisé)

Une info de mes collègues de La Dépêche.

Un jeune homme de 30 ans a été exécuté, hier après-midi, en plein jour, chemin de Limayrac, dans le quartier de Montaudran à Toulouse. Il s'agit, selon des sources policières, d'un sergent-chef âgé de 30 ans et appartenant au 1er régiment du train parachutiste de Francazal. Il n'était pas en service.

Vers 16 h 10, dimanche, cet homme circulait sur une moto de grosse cylindrée sur une petite esplanade accolée au gymnase de l'Hers lorsque, selon certains témoins, alors qu'il s'était arrêté, un homme seul sur un scooter se serait porté à sa hauteur. Là, il aurait sorti un pistolet et tiré, à bout portant, une balle dans la tempe de la victime avant de prendre la fuite à toute vitesse.

Selon La Dépêche, la victime, n'était « pas connue » de la justice. L'homme vivait à Toulouse, non loin de là où il a été abattu. L'enquête a été confiée au SRPJ de Toulouse. Le modus operandi, une exécution d'une balle dans la tête en plein jour, laisse penser à un règlement de comptes. Querelle amoureuse ? Trafic ?



Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




pale

Attendons la suite de l'enquête .....

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
militaire 42
Adjudant chef
Adjudant chef
militaire 42

Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Loire (42)
Points : 394
Date d'inscription : 19/10/2011

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:36

Trois militaires en tenue ont été la cible de coups de feu alors qu’ils étaient en train de retirer de l’argent à un guichet automatique situé dans une rue de Montauban (Tarn-et-Garonne), proche de la caserne du 17ème Régiment du Génie Parachutiste (RGP).

Deux des trois soldats ont été tués au cours de cette fusillade, qui a eu lieu aux environs de 15 heures, ce 15 mars. D’après une source proche de l’enquête, le troisième a été blessé. Aucune précision n’a été donnée quant à son état.

Selon LCI, deux hommes seraient les auteurs des tirs. Ayant pris la fuite avec un scooter, ils sont activement recherchés.

Cette fusillade fait suite au meurtre du maréchal des logis-chef Imad Ibn-Ziaten, appartenant au 1er Régiment du Train Parachutiste. Ce sous-officer âgé de 30 ans, a été abattu à Toulouse le 11 mars dernier, pour une raison inconnue.


HONTEUX !!!


Condoléances , et Respect


Rien à ajouter .
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126

Nombre de messages : 1119
Age : 56
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:56

Pour le MCH, il était en tenue de motard donc on pouvait présumer que ce n'était pas son état de militaire qui en faisait une cible, dans ce nouveau cas, le doute n'est pas permis. Il y a bien chasse au mili!
J'espère qu'il n'y a pas de vengeurs auto-proclamés des récentes victimes du soldat US qui a abattu une vingtaine de civils en Afghanistan ces derniers jours.

_________________________________________________
"La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

Nombre de messages : 7436
Age : 62
Localisation : Reims, Epernay, Chalons en Champagne.
Points : 5566
Date d'inscription : 30/05/2006

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:45

Une fusillade est survenue alors que les militaires retiraient de l'argent à un distributeur automatique.

Trois militaires ont été tués par balles jeudi à Montauban, selon les informations d'Europe 1. La fusillade est survenue jeudi après-midi vers 14 heures, alors que les militaires, en uniforme, retiraient de l'argent à un distributeur automatique, non loin du 17e régiment du génie parachutiste (RGP).

Les militaires étaient âgés de 24, 26 et 28 ans selon une source policière. Tous trois appartiennent au 17e Régiment du génie parachutiste (RGP).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une quinzaine de douilles


D'après les premiers éléments, le tireur aurait, a priori, agi seul. Les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux une quinzaine de douilles, selon une source policière. Le suspect, qui portait un casque à visière, est reparti à scooter. Un important dispositif policier et de gendarmes a été mobilisé pour le retrouver. Une enquête a été ouverte par le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'une balle dans la tête à Toulouse par un homme qui a fui en moto. De source policière, on se refuse pour l'instant à établir tout lien entre cette affaire et la fusillade de Montauban.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Cet acte criminel"


Dans un communiqué, Gérard Longuet, ministre de la Défense, a exprimé jeudi sa "plus vive émotion à la suite de l'assassinat de trois militaires". Il réclame que "toute la lumière soit faite au plus vite sur cet acte criminel".

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.materiel-militaire.com
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

Nombre de messages : 7436
Age : 62
Localisation : Reims, Epernay, Chalons en Champagne.
Points : 5566
Date d'inscription : 30/05/2006

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Un militaire de trente ans tué à toulouse: 11 Mars 2012   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:48

La victime qui circulait en moto dans Toulouse a reçu une balle en pleine tête dimanche.

Le procédé fait penser à un règlement de compte. Dimanche après-midi, un militaire de 30 ans a été tué à Toulouse. Le jeune homme, qui n'était pas en service, a reçu une balle en pleine tête.

Il était 16h10, dimanche, dans le quartier résidentiel de Montaudran à Toulouse. Le jeune militaire de 30 ans, résidant non loin de là, circule à moto. Alors qu'il arrête sa grosse cylindrée, un autre homme, en scooter, se positionne à sa hauteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une balle en pleine tête


Après avoir sorti une arme, il lui a tiré au moins une balle en pleine tête. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le coup a été tiré "sur la tempe" et "à bout portant". Le tireur a ensuite pris la fuite sur son deux-roues. Les secours, arrivés rapidement sur place, n'ont pas pu réanimer la victime.

Une enquête a été ouverte et confiée au SRPJ de Toulouse. Le procureur de la République, Michel Vallet, a indiqué que la victime n'avait aucun antécédent judiciaire. Une autopsie a été pratiquée et les résultats devraient être connus dans la journée de lundi.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.materiel-militaire.com
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

Nombre de messages : 4452
Age : 48
Localisation : Région Centre
Points : 6005
Date d'inscription : 16/06/2010

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:57

Trois militaires ont été tués par balle ce jeudi à Montauban.

La fusillade est survenue dans une rue, non loin du 17e régiment du génie parachutiste (RGP), a ajouté de même source. D’après la chaîne d’information continue LC1/TF1, un homme à scooter aurait pris la fuite et serait « activement recherché ».

Les trois militaires, qui étaient en tenue, se trouvaient à proximité de commerces et d’une agence bancaire lorsque qu’un tireur à scooter, qui portait un casque à visière, a ouvert le feu sur eux, d’après la préfecture.

On ignore si les trois hommes retiraient de l’argent à un distributeur ou s’ils sortaient d’un commerce au moment où ils ont été pris pour cible, selon la même source.

Un important dispositif policier et de gendarmes a été mobilisé pour le retrouver. Les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux une quinzaine de douilles, selon une source policière.

Selon le blog Ligne de Défense, un officier du 1er RTP a deja été tué dimanche dernier.




Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

Nombre de messages : 7436
Age : 62
Localisation : Reims, Epernay, Chalons en Champagne.
Points : 5566
Date d'inscription : 30/05/2006

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:30

Communiqué de monsieur Gérard Longuet

ministre de la Défense et des Anciens combattants

Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants, exprime sa plus vive émotion à la suite de l’assassinat de trois militaires par balles, par un homme en scooter, en plein centre ville de Montauban, en début d’après-midi.

Ses premières pensées vont aux familles des défunts, ainsi qu’au 17
e régiment du génie parachutiste, unité à laquelle appartenaient les victimes.

Le ministre de la Défense fait confiance à la justice, sous l’autorité du procureur de la République, pour que toute la lumière soit faite au plus vite sur cet acte criminel.

Contact

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.materiel-militaire.com
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

Nombre de messages : 4452
Age : 48
Localisation : Région Centre
Points : 6005
Date d'inscription : 16/06/2010

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:44

J'espère pas que ces actes ne sont pas liés à l'Afghanistan ....

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
militaire 42
Adjudant chef
Adjudant chef
militaire 42

Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Loire (42)
Points : 394
Date d'inscription : 19/10/2011

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:48

Vraiment Honteux !! j'espère que la justice fera bien sont boulot ...


Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD

Nombre de messages : 2927
Age : 63
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: VIOLENCE GRATUITE ET LAMENTABLE   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:10

je viens de lire cette horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Trois militaires ont été tués par balles jeudi après-midi à Montauban par un tireur en deux-roues qui a pris la fuite. Un premier bilan faisait état de deux morts. Mais le troisième blessé, grièvement touché, est décédé un peu plus tard. Les trois hommes sont âgés de 28, 26 et 24 ans. Selon une source proche de l'enquête, la fusillade est survenue dans la rue vers 14h10, non loin du siège du 17e régiment du génie parachutiste (RGP).
Le ministre de la Défense, Gérard Longuet a fait part de «sa plus vive émotion». «Le ministre de la Défense fait confiance à la justice, sous l'autorité du procureur de la République, pour que toute la lumière soit faite au plus vite sur cet acte criminel», poursuit-il.

Les trois militaires, qui étaient en tenue, se trouvaient à proximité de commerces et d'une agence bancaire lorsque qu'un tireur à scooter, qui portait un casque à visière, a ouvert le feu sur eux, d'après la préfecture. On ignore si les trois hommes retiraient de l'argent à un distributeur ou s'ils sortaient d'un commerce au moment où ils ont été pris pour cible.

Un important dispositif policier et de gendarmes a été mobilisé pour retrouver le tireur en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob

Nombre de messages : 2458
Age : 70
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:34

si ce n'est pas un règlement de compte ça y ressemble beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

Nombre de messages : 4452
Age : 48
Localisation : Région Centre
Points : 6005
Date d'inscription : 16/06/2010

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Daneck
Colonel
Colonel
Daneck

Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Epernay
Points : 1555
Date d'inscription : 04/02/2008

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:45

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/50661741@N05/
Daneck
Colonel
Colonel
Daneck

Nombre de messages : 1583
Age : 40
Localisation : Epernay
Points : 1555
Date d'inscription : 04/02/2008

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:48

C'est vraiment incroyable et horrible.

J'espère seulement qu'aucun politicien ou politicienne (de tout bord qu'il ou qu'elle soit) ne récupérera ni n'instrumentalisera ça à son compte dans la campagne électorale pour envenimer encore plus les débats.

Daneck

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/50661741@N05/
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

Nombre de messages : 4452
Age : 48
Localisation : Région Centre
Points : 6005
Date d'inscription : 16/06/2010

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:59

Citation :
Selon le blog Ligne de Défense, un officier du 1er RTP a deja été tué dimanche dernier.

On a pas plus d'infos sur cet officier ... Crying or Very sad

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob

Nombre de messages : 2458
Age : 70
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:04

inquiétant tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

Nombre de messages : 7436
Age : 62
Localisation : Reims, Epernay, Chalons en Champagne.
Points : 5566
Date d'inscription : 30/05/2006

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:05

La victime qui circulait en moto dans Toulouse a reçu une balle en pleine tête dimanche.

Le procédé fait penser à un règlement de compte. Dimanche après-midi, un militaire de 30 ans a été tué à Toulouse. Le jeune homme, qui n'était pas en service, a reçu une balle en pleine tête.

Il était 16h10, dimanche, dans le quartier résidentiel de Montaudran à Toulouse. Le jeune militaire de 30 ans, résidant non loin de là, circule à moto. Alors qu'il arrête sa grosse cylindrée, un autre homme, en scooter, se positionne à sa hauteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une balle en pleine tête


Après avoir sorti une arme, il lui a tiré au moins une balle en pleine tête. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le coup a été tiré "sur la tempe" et "à bout portant". Le tireur a ensuite pris la fuite sur son deux-roues. Les secours, arrivés rapidement sur place, n'ont pas pu réanimer la victime.

Une enquête a été ouverte et confiée au SRPJ de Toulouse. Le procureur de la République, Michel Vallet, a indiqué que la victime n'avait aucun antécédent judiciaire. Une autopsie a été pratiquée et les résultats devraient être connus dans la journée de lundi.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.materiel-militaire.com
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

Nombre de messages : 7436
Age : 62
Localisation : Reims, Epernay, Chalons en Champagne.
Points : 5566
Date d'inscription : 30/05/2006

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:07

Très inquiétant, une situation très très grave qui touche notre pays et surtout nos militaires, il faut que le responsable soit vite arrêté !!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.materiel-militaire.com
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

Nombre de messages : 4452
Age : 48
Localisation : Région Centre
Points : 6005
Date d'inscription : 16/06/2010

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:07

Espérons que ce n'est pas dû à l'Afghanistan ....

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

Nombre de messages : 4452
Age : 48
Localisation : Région Centre
Points : 6005
Date d'inscription : 16/06/2010

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:52

Militaires tués : des similitudes entre les exécutions de Montauban et de Toulouse


Les enquêteurs de la police judiciaire de Toulouse s'interrogent sérieusement sur le lien entre le meurtre d'un militaire du premier régiment du train parachutiste (1er RTP) abattu en pleine rue à Toulouse dimanche dernier et l'assassinat cet après-midi de deux militaires du 17e régiment du génie parachutiste.

Un calibre 11.43

Premier élément troublant : l'arme de poing utilisée lors de ces deux fusillades est selon nos informations un 11.43. « C'est du gros calibre utilisé parfois par les braqueurs. Cela ne laisse aucune chance à la personne qui est visée », souligne un expert en balistique.

Un seul et même tueur ?

Deuxième similitude entre les deux affaires : le signalement du meurtrier. A Toulouse comme à Montauban, le tueur circulait en scooter ou sur une petite cylindrée. Le visage caché par un casque, il a tiré quasiment à bout portant sur ses victimes. Deux exécutions froides.

Des militaires visés

Imad Ibn-Ziaten, était affecté comme sous-officier au 1er régiment de train parachutiste basé à Francazal. Ce militaire avait mis sa moto en vente sur un site internet. Est-il tombé dans un guet-apens lorsqu'il s'est rendu dans un quartier résidentiel de Toulouse pour céder sa moto à ce client. L'homme âgé de 30 ans a été abattu d'une balle dans la tête.
A Montauban, les trois militaires âgés de 24, 26, 28, servaient pour le 17e régiment du génie parachutiste (RGP). Ils portaient leurs tenues militaires lorsqu'ils ont été pris pour cible. A Toulouse comme à Montauban, le tueur ne s'est pas intéressé à l'argent des soldats.


Piste terroriste ou règlement de compte

Selon une source proche de l'enquête, il est bien trop tôt pour privilégier une piste. Il faudra attendre les résultats de la balistique, des autopsies, l'exploitation des différents témoignages et l'enquête de personnalité des victimes pour valider une hypothèse. Règlement de compte, crime d'un déséquilibré, acte terroriste visant l'institution militaire ? Aucune piste pour l'heure n'est exclue.



Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

Nombre de messages : 7436
Age : 62
Localisation : Reims, Epernay, Chalons en Champagne.
Points : 5566
Date d'inscription : 30/05/2006

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:55

Tué d'une balle dans la tête, tirée quasiment à bout portant. L'autopsie pratiquée hier sur le corps d'un militaire de 30 ans, Imad Ibn-Ziaten, abattu par arme à feu, dimanche après-midi, devant le gymnase du Château de l'Hers, non loin de la Cité de l'Espace, à Toulouse, accrédite la thèse d'une exécution froide (nos éditions précédentes).

Le tireur, un homme venu à sa hauteur, au guidon d'un scooter, ne lui a laissé aucune chance. Imad Ibn-Ziaten avait mis sa moto en vente sur un site internet, une Suzuki 650 cm3. Avait-il rendez-vous ce jour-là avec un client ? Est-il tombé dans un guet-apens ? Malgré le casque que portait encore la victime, le projectile, probablement un calibre proche du 9 mm, a provoqué un important traumatisme cérébral. « Toutes les pistes sont envisagées », a indiqué hier le procureur de la République, Michel Valet. Les enquêteurs du SRPJ de Toulouse multiplient les auditions parmi l'entourage et les proches de ce sous-officier affecté au 1er régiment de train parachutiste basé à Francazal. Un homme décrit par ses supérieurs comme un « excellent élément. »

Inconnu des services de police, Imad Ibn-Ziaten avait servi l'armée française lors de plusieurs missions, en Côte d'Ivoire, au Tchad et au Gabon.

Sa mort a surpris et choqué ses camarades. Hier, ses proches ont déposé un bouquet de fleurs sur les lieux du crime.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.materiel-militaire.com
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

Nombre de messages : 4452
Age : 48
Localisation : Région Centre
Points : 6005
Date d'inscription : 16/06/2010

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:57

C'est vraiment une histoire de fou .... pale

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD

Nombre de messages : 2927
Age : 63
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:04

OUI TRES TRES INQUIETANT ET RIP POUR EUX ET CONDOLEANCES POUR LES FAMILLES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

Nombre de messages : 4452
Age : 48
Localisation : Région Centre
Points : 6005
Date d'inscription : 16/06/2010

11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:06

Montauban. Deux militaires tués, un autre dans un état critique, évacué à Toulouse


Le 3e militaire est évacué à l'instant sous escorte de gendarmerie sur l'hôpital Rangueil à Toulouse


Deux militaires ont été tués par balle et un autre grièvement blessé, ce jeudi à Montauban. Ils auraient été la cible d'un tireur circulant sur un deux-roues qui a pris la fuite, a précisé une source préfectorale.

Selon une source proche de l'enquête, la fusillade s'est déroulée vers 14h10, dans une rue non loin du siège du 17e régiment du génie parachutiste (RGP). Les trois militaires, qui étaient en tenue, se trouvaient à proximité de commerces et d'une agence bancaire quand le tireur à scooter, qui portait un casque à visière, a ouvert le feu sur eux. On ignore si les trois militaires retiraient de l'argent à un distributeur, ou s'ils sortaient d'un commerce au moment des faits.

Les deux militaires tués étaient âgés de 26 et 24 ans, selon une source policière. Le militaire grièvement blessé, pour lequel le pronostic est engagé, est âgé de 28 ans.

Le tireur, qui a pris la fuite, est activement recherché. Un important dispositif policier et de gendarmes a été mobilisé pour le retrouver.



Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Invité
Invité



11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban EmptyVen 16 Mar 2012 - 2:33

NOUS avons tous bien lu: activement recherché , et ...............Jugé , je l'espère !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty
MessageSujet: Re: 11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban   11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 & 15 mars: trois militaires tués a Toulouse et Montauban
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mercredi 30 mars 2011
» • Les trois balais
» Montauban (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: In Mémoriam.-
Sauter vers: