Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

14 18

AuteurMessage
patton
brigadier
brigadier
patton

14 18 Empty
MessageSujet: 14 18   14 18 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 3:01

bien le bonjour a vous,
ci-joint des cartes postales avec mon grand père dessus (en rouge),j'ai retrouvé son ceinturon de cette guerre il y a a l'intérieur des marques a quoi correspond t"elle ??? merci encore a bientot PATTON[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

brigadier
brigadier
patton

14 18 Empty
MessageSujet: 14 18 erratum   14 18 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:53

patton a écrit:
bien le bonjour a vous,
ci-joint des cartes postales avec mon grand père dessus (en rouge),j'ai retrouvé son ceinturon de cette guerre il y a a l'intérieur des marques a quoi correspond t"elle ??? merci encore a bientot PATTON[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Général de Division
Général de Division
pmo

14 18 Empty
MessageSujet: Re: 14 18   14 18 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:49

39 45 , c'est pas putôt 14 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
patton
brigadier
brigadier
patton

14 18 Empty
MessageSujet: Re: 14 18   14 18 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:51

pmo a écrit:
39 45 , c'est pas putôt 14 18 ?
oui tout a fait,merci a++++

Colonel
Colonel
Daneck

14 18 Empty
MessageSujet: Re: 14 18   14 18 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:11

Bonsoir,

pour moi, la deuxième photo est contemporaine à la guerre 14/18, puisqu'il est de la classe 1918, donc né en 1898. La classe 1918 a été appelée à partir du 16 avril 1917 (date sinistre du début de l'offensive du Chemin des Dames).

Vous trouverez les dates d'incorporation et tout ce qu'il faut savoir pour faire des recherches sur 14/18 à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peux-tu scanner à nouveau (en haute définition) les pattes de col ainsi que les insignes des casques, de la deuxième image. Il me semble que ce sont des chasseurs, mais j'aimerais pouvoir le confirmer.

Les tampons présents dans ton ceinturon sont en quelque sorte le "matricule" mais je ne sais pas trop ce qu'ils signifient (pas trop matérialiste). Mais il me semble pourvoir lire sur la 3ème photo du ceinturon "7e ...CA".

Tu peux en savoir plus en scannant ce que je t'ai demandé.

Pour ta première photo, je la date d'après-guerre, d'un régiment d'Artillerie Spéciale ou de Chars de Combat. C'est pareil, peux tu scanner les pattes de col, que l'on sache à quel régiment nous avons affaire.

Daneck
http://www.flickr.com/photos/50661741@N05/
patton
brigadier
brigadier
patton

14 18 Empty
MessageSujet: Re: 14 18   14 18 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:32

Daneck a écrit:
Bonsoir,

pour moi, la deuxième photo est contemporaine à la guerre 14/18, puisqu'il est de la classe 1918, donc né en 1898. La classe 1918 a été appelée à partir du 16 avril 1917 (date sinistre du début de l'offensive du Chemin des Dames).

Vous trouverez les dates d'incorporation et tout ce qu'il faut savoir pour faire des recherches sur 14/18 à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peux-tu scanner à nouveau (en haute définition) les pattes de col ainsi que les insignes des casques, de la deuxième image. Il me semble que ce sont des chasseurs, mais j'aimerais pouvoir le confirmer.

Les tampons présents dans ton ceinturon sont en quelque sorte le "matricule" mais je ne sais pas trop ce qu'ils signifient (pas trop matérialiste). Mais il me semble pourvoir lire sur la 3ème photo du ceinturon "7e ...CA".

Tu peux en savoir plus en scannant ce que je t'ai demandé.

Pour ta première photo, je la date d'après-guerre, d'un régiment d'Artillerie Spéciale ou de Chars de Combat. C'est pareil, peux tu scanner les pattes de col, que l'on sache à quel régiment nous avons affaire.

Daneck
ok,merci je vois cela demain a++++++++

brigadier
brigadier
patton

14 18 Empty
MessageSujet: 14 18   14 18 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:03

bonjour,
photos de plus pret[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave

14 18 Empty
MessageSujet: Re: 14 18   14 18 EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:59

je fusionne les deux sujets
Daneck
Colonel
Colonel
Daneck

14 18 Empty
MessageSujet: Re: 14 18   14 18 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:21

Bonsoir,

le mélange des photos est assez confus, mais bon, on va y aller dans l'ordre :

1) les bérets : avec les canons croisés, appartiennent au 501ème Régiment d'Artillerie Spéciale (RCC actuel) mais il y a aussi des cavaliers du 506ème RCC. Ces photos datent d'après-guerre. Je n'ai pas de date précise pour l'obtention de la Croix de Guerre 14/18 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il semblerait que ce soit postérieur à 1918.

2) les képis et bonnets de police : appartiennent au 10ème BCP qui tient garnison à Saint Dié en 1914. Les pattes de col sont d'ailleurs "jonquille", un des attributs des chasseurs.

3) les casques Adrian : appartiennent au 10ème BCP mais aussi au 3ème BCP, également en garnison à Saint Dié en 1914. Il y a également un fantassin du 149ème RI, en garnison à Epinal. On peut voir les différences d'attributs des insignes de casque (cor des chasseurs, grenade de l'infanterie).

Mais pour avoir des informations sur le parcours militaire d'un soldat, il faut aller fouiller dans les registres matricules, aux Archives Départementales du lieu d'habitation à 20 ans.

J'espère avoir été complet.

Daneck
patton
brigadier
brigadier
patton

14 18 Empty
MessageSujet: merci    14 18 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:37

bonsoir
merci bien daneck pour tout les renseignements,a+++++++++++++ patton cheers

Colonel
Colonel
Daneck

14 18 Empty
MessageSujet: Re: 14 18   14 18 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:39

Tu auras remarqué que tous les régiments et bataillons, à l'exception du 501 RAS, sont en garnison dans les Vosges. As-tu de la famille là-bas ?

Daneck
patton
brigadier
brigadier
patton

14 18 Empty
MessageSujet: Re: 14 18   14 18 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:43

Daneck a écrit:
Tu auras remarqué que tous les régiments et bataillons, à l'exception du 501 RAS, sont en garnison dans les Vosges. As-tu de la famille là-bas ?

Daneck
oui tout a fait ma famille coté poilu est de la haute patate!!

14 18 Empty
MessageSujet: Re: 14 18   14 18 Empty

14 18
Page 1 sur 1