Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sapeurs-pompiers de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Sapeurs-pompiers de Paris   Jeu 2 Fév 2012 - 14:59

Sapeurs-pompiers de Paris. La fabuleuse histoire d'une brigade mythique, éd Albin Michel, 2011

Le général de division Joël Prieur, commandant la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, et les médecins généraux René Noto et Henri Julien, le colonel Michel Truttmann, le capitaine Emmanuel Ranvoisy et le major Didier Rolland retracent, dans ce beau livre, les 2 siècles d’évolution de ce corps d’exception. 450 pages abondamment illustrées de documents inédits des fonds documentaires la BSPP : documents historiques, photographies d’interventions, objets et matériels légendaires…
Un ouvrage de référence en hommage au plus grand corps de pompiers d’Europe qui a su, avec le même dévouement depuis 2 siècles, répondre à des sollicitations toujours plus complexes et nombreuses

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Sapeurs-pompiers de Paris   Ven 3 Fév 2012 - 1:47

Merci pour l'info Xavier. Ce doit être un beau bouquin, comme tous ceux concernant ce corps d'exception, mais il faut bien reconnnaître qu'il y a pléthore d'ouvrages en la matière. Bon, si je le feuillette et qu'il me plaise, je trouverai bien quelques écus dans mon escarcelle pour me l'offrir...Un de + sur mes étagères déjà bien remplies...

Ah ! ces pompiers ! On craque toujours pour eux comme dit ma jeune et jolie voisine, amateuse du bal du 14 juillet....bounce

jcj
anais
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Sapeurs-pompiers de Paris   Ven 3 Fév 2012 - 5:47

C est un livre d exception, je l ai en ma possession, je le recommande a toute personne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sapeurs-pompiers de Paris   

Sapeurs-pompiers de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1