Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 4 soldats Francais tués en Afghanistan

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13

Nombre de messages : 2958
Age : 41
Localisation : marseille
Points : 2542
Date d'inscription : 23/11/2007

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyVen 20 Jan 2012 - 3:10


La force de l'Otan en Afghanistan, l'Isaf, annonce le décès de quatre militaires dans le pays. Une source de sécurité afghane précise que les soldats sont français et qu'ils ont été tués par un homme en uniforme afghan.


Quatre soldats français ont été tués en Afghanistan par un militaire en uniforme de l'armée afghan, d'après une source de sécurité afghane ce vendredi.

Un peu plus tôt, la force internationale de l'Otan (Isaf) avait annoncé dans un communiqué que quatre de ses soldats avaient été tués par un militaire afghan, sans préciser leur nationalité. "Le tireur présumé a été appréhendé", a ajouté l'Isaf. Nicolas Sarkozy confirme que les quatre militaires tués sont français.

"Un homme portant un uniforme afghan a ouvert le feu sur des Français, quatre ont été tués et 16 blessés, ce matin vers 8 heures locales dans le district de Tagab de la province de Kapisa" dont l'armée française a la charge selon la source de sécurité afghane.

Le périmètre de la base française de Tagab a depuis lors été circonscrit par l'armée française, et interdite d'accès aux forces de l'ordre afghanes, a indiqué une autre source sécuritaire.

Le 29 décembre, deux légionnaires français avaient été abattus délibérément par un soldat de l'Armée nationale afghane (ANA) dont ils assuraient la formation dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul, région très infiltrée par la rébellion des talibans où se trouve la vallée de Tagab.

Les quatre soldats décédés vendredi portent à 82 le nombre de militaires français tombés en Afghanistan depuis le début du conflit en 2001.



sce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE

Nombre de messages : 7203
Age : 72
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 7398
Date d'inscription : 14/02/2008

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyVen 20 Jan 2012 - 3:52

L'infiltration des talibans est tès importante dans l'armée afga, je ne vois pas de solution a ce problème, le but c'est que les français restent isolés dans leur camp et à ce moment là autant les rapatriés puiqu'il ne pourront opérer que seuls
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob

Nombre de messages : 2458
Age : 70
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyVen 20 Jan 2012 - 4:40

le rôle des militaires Français en Afghanistan est très difficiles ce genre de drame ne peut être que très difficilement évité le but des talibans est de nous faire quitter le pays doit-on rentrer dans leur désirs ? sincères condoléances a leurs proches une pensée aux autres militaires
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt

Nombre de messages : 1479
Age : 44
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyVen 20 Jan 2012 - 5:34

a priori 3 tués au 93eme RAM et un au 2eme REG.

pensons également aux nombreux bléssés.....


Quand tout cela s'arrétera t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée


Nombre de messages : 4347
Age : 34
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyVen 20 Jan 2012 - 6:57

EFfectivement .... Alors que le rôle des forces de l'OTAN est de permettre aux forces de l'Armée Nationale Afghane de reprendre la sécurité de leur pays en main, comment arriver à cet aboutissement s'il n'est plus moyen de travailler en coopération avec l'ANA ?

Les dirigeants français ne peuvent plus, comme au début du conflit afghan, envoyer se battre en solo nos militaires français.

Personnellement, je pense que ces 2 attentats ( il n'y a pas d'autres mots ) ne sont que le début de ce que sont capable les talibans. Combien de plus d'ici 2014 ?

Au pire, continuons de former les officers afghans en France, et à leur tour, ils formeront leurs hommes en Afghanistan. Cela pourrait éviter ces nombreux morts et blessés.

Les polotiques français ne veulent pas parler de guerre... finalement, je suis d'accord avec eux. Ces méthodes ne sont pas dignes de véritable guerriers.

Condoléances aux familles des morts et blessés. Tout ce que je souhaite, c'est que les français ne casent pas du militaire, en disant bêtement : Z'avaient cas pas aller là bas ...
comme si l'on parlait d'un homme qui fume deux paquets de clopes par jour et meurt d'un cancer des poumons, ou d'un motard qui percute un mur à 250 km/h. Ces gens là, personne ne les obligent a faire ces choses absurdent. LEs militaires français ne partent ni par choix, ni pour une absurdité !
Revenir en haut Aller en bas
steph51
Colonel
Colonel
steph51

Nombre de messages : 1924
Age : 36
Localisation : chalons en champagne
Points : 2239
Date d'inscription : 19/09/2009

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyVen 20 Jan 2012 - 7:48

sincères condoléances.

steph51
Revenir en haut Aller en bas
http://stephdereims.skyrock.com/
steph51
Colonel
Colonel
steph51

Nombre de messages : 1924
Age : 36
Localisation : chalons en champagne
Points : 2239
Date d'inscription : 19/09/2009

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:00

Afghanistan : le retrait français clairement envisagé après la mort de quatre soldats
Publié le vendredi 20 janvier 2012 à 15H38

Un retrait anticipé des forces françaises déployées en Afghanistan avant l'échéance de 2014 a été clairement envisagé vendredi par le président Nicolas Sarkozy, après la mort de quatre nouveaux militaires français, tués par un soldat de l'armée afghane dans l'est du pays.

A trois mois de la présidentielle, le drame, qui a aussi fait une quinzaine de blessés, dont huit grièvement, parmi les militaires français attaqués au sein même d'une de leurs bases, a relancé le débat sur la présence de l'armée française sur le sol afghan.

Le candidat socialiste François Hollande a réaffirmé sa volonté d'un retrait "le plus rapidement possible, au plus tard à la fin de l'année 2012, en concertation avec nos alliés".

Pour sa part Nicolas Sarkozy a annoncé l'envoi "immédiat" en Afghanistan du ministre de la Défense, Gérard Longuet, pour évaluer la situation des forces françaises.

"Si les conditions de sécurité ne sont pas clairement établies, alors se posera la question d'un retour anticipé de l'armée française", a déclaré le chef de l'Etat devant les diplomates venus lui présenter leurs voeux.

Autant que le bilan - le plus meurtrier depuis l'attentat-suicide qui a coûté la vie à cinq soldats français mi-juillet - les conditions de la mort des quatre militaires ont poussé le président Sarkozy à annoncer des décisions immédiates.

Pour la deuxième fois en moins d'un mois des militaires français sont en effet tombés sous les balles de soldats afghans, dont ils sont chargés d'assurer la formation.

Les quatre Français ont été abattus par un homme portant un uniforme de l'armée afghane dans la province de Kapisa, où sont déployées les forces françaises. Une tragédie qui, selon M. Longuet, s'apparente "à un assassinat", les Français n'étant "pas armés" lorsqu'ils ont été pris pour cibles. Les militaires, des légionnaires du régiment de génie de Saint-Christol (Vaucluse) ainsi que des soldats du 93ème régiment d'infanterie de montagne de Varces (Isère), terminaient une séance d'entraînement sportif.

A son retour d'Afghanistan, le ministre devra remettre un rapport au chef de l'Etat. "D'ici là, toutes les opérations de formation, d'aide au combat de l'armée française, sont suspendues", a annoncé le président Sarkozy.

"L'armée française est au côté de ses alliés, mais nous ne pouvons pas accepter qu'un seul de nos soldats soit tué ou blessé par nos alliés. C'est inacceptable, je ne l'accepterai pas", a-t-il prévenu.

"C'est une décision difficile que celle que nous aurons à prendre dans les jours qui viennent", a dit M. Sarkozy, ajoutant qu'il se devait de l'assumer "face aux Français et face à nos soldats".

Mais "je ne peux pas accepter que des soldats afghans tirent sur des soldats français", a-t-il asséné. "Il y a la guerre, les objectifs que nous nous sommes fixés et il y a les conditions de sécurité qui, si elles ne sont pas établies clairement nous empêchent de faire le travail".

Au nom des engagements internationaux de la France, le chef de l'Etat s'en tenait jusqu'à présent au calendrier de la coalition internationale, qui fixe à fin 2014 le retrait définitif des forces combattantes de l'Otan en Afghanistan.

L'opposition réclame pour sa part un retour anticipé des soldats français.

Le retrait français a en fait débuté en octobre 2011, avec le retour en France de 400 militaires, et devait se poursuivre avec le départ de 600 soldats supplémentaires en 2012, proportionnellement au retrait des troupes américaines annoncé en 2011. M. Sarkozy évoquera la question avec Hamid Karzai, lors d'une visite que le président afghan doit effectuer le 27 janvier à Paris.

La coalition internationale compte encore quelque 130.000 soldats en Afghanistan, dont 90.000 américains.

Sur le terrain, les officiers français mettent habituellement en garde contre un retrait précipité, qui, au-delà d'un constat d'échec, pourrait s'avérer particulièrement risqué pour les forces françaises confrontées dans l'est du pays à une forte opposition des insurgés.

Après le drame de vendredi, la confiance nécessaire à la coopération entre soldats français et afghans semble désormais compromise. Le périmètre de la base française de Gwam, où il s'est produit, a depuis lors été interdit d'accès aux forces de l'ordre afghanes.

La France compte actuellement 3.600 soldats en Afghanistan, et ses pertes n'ont cessé de croître ces dernières années. Avec 26 soldats tués en opération, 2011 a même été l'année la plus meurtrière pour les Français depuis le début du conflit. Depuis 2001, 82 soldats français sont morts en Afghanistan.

Mais les autres contingents de la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf) essuient également de lourdes pertes, notamment les Américains qui ont encore perdu six soldats jeudi quand leur hélicoptère s'est écrasé dans un bastion taliban du sud afghan.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

steph51
Revenir en haut Aller en bas
http://stephdereims.skyrock.com/
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

Nombre de messages : 3485
Age : 75
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2621
Date d'inscription : 29/12/2007

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:10

Dur, très dur à accepter. Je suis d'accord avec ce que dit Torf.
Et que dire d'autre, d'ailleurs ! On ne peut que serrer les dents devant ces meurtres, mais il faut que l'on sache que cette guerre n'est pas une guerre "conventionnelle" et que les talibans utiliseront tous les moyens, même les plus cruels, pour marquer les esprits, retourner la populace en leur faveur, et provoquer le départ des soldats chrétiens qu'ils ne veulent pas sur leur sol, et continuer leur commerce de drogue. C'EST CE QU'ILS VEULENT ! [u]A nous d'employer les moyens appropriés pour protéger nos gars.[/u]

Sale guerre ! Si on peut appeler ça, une guerre ?!?

Toutes nos pensées sont pour les soldats morts et leurs familles.

Triste journée pour la France.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
patmalet
Major
Major
patmalet

Nombre de messages : 525
Age : 60
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:26

La problématique n'est pas évidente à résoudre !

Encore quatre gars de tués.
RIP.
Revenir en haut Aller en bas
120rt F1
Brigadier chef
Brigadier chef
120rt F1

Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : lorraine origine sologne
Points : 145
Date d'inscription : 25/11/2011

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:31

Hommage à ceux qui ont été lachement assassiné! j'en connaissais un pour ma part et un autre bléssé sur les 8! Condoléances à leurs familles, je pense à leurs femmes et leurs enfants qui pleurent un mari ou un papa!
j'éprouve une grande haine pour tout ce que représente les talibans! j'espère que nous verrons jamais ce genre d'individus sur notre sol

_________________________________________________
Et par sainte Barbe! Vive la bombarde!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

Nombre de messages : 7436
Age : 62
Localisation : Reims, Epernay, Chalons en Champagne.
Points : 5566
Date d'inscription : 30/05/2006

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:27

Attention à ne pas dériver dans vos propos sur ce sujet, bien qu'il soit normal que l'on se pose certaines questions.

Sincères condoléances à leur famille et une pensée pour eux et pour ceux qui sont meutris dans leur chair. Souhaitons q'ils freviennenet rapidement sur le sol de leur patrie afin d'y recevoir les meilleurs soins.



Vu dans la presse !!

Suite à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dans la valllée afghane de la Kapisa, le ministre lorrain de la Défense, Gérard Longuet s'exprime: " nos soldats n'étaient pas armés " dit - il, " c'est un assassinat ! "

Quelles sont les circonstances de la mort des soldats français ?

Cela s’est passé sur un Fob, foward operating base, un camp de vie qui avait été occupé en intégralité par l’armée française jusqu’au début du processus d’évacuation de nos troupes. Il est aujourd’hui partagé entre des soldats français, artilleurs et démineurs, et l’armée afghane. Nos soldats ont été attaqués sur la zone afghane en revenant d’un entraînement physique intensif, ils n’étaient pas armés. Le tireur était équipé d’un pistolet-mitrailleur. Il a été intercepté. Son acte relève de l’assassinat.

S’agit-il d’un infiltré qui aurait agi selon le même scénario que le 29 décembre dernier ?

Nous en sommes au stade des interrogations et des hypothèses : il peut s’agir soit d’un taliban infiltré, reste à savoir si c’est de fraîche date ou depuis longtemps, ou d’un soldat acquis à la cause talibane, mais reste aussi à savoir depuis quand il est engagé.

On peut en déduire que la fiabilité de l’armée afghane est sujette à caution….

L’armée afghane comptait en 2011 280 000 hommes. Or, l’an passé, se sont produits 18 événements comme celui d’hier. 18 de trop. Mais par rapport à l’effectif de l’armée afghane, cela reste marginal.

Le président de la République évoque un retrait anticipé des troupes françaises…

C’est le résultat de l’enquête qu’il m’a confié qui le dira. Gardons notre sang-froid. Nicolas Sarkozy m’a demandé de procéder sur place à l’évaluation des risques pour être certain de faire le bon choix et d’en assumer les conséquences. Je lui donnerai mes conclusions lundi. La décision sera sans doute prise en milieu de semaine, en tout cas avant la venue de M.Karzaï à Paris prévue le 27 janvier.

Propos recueillis par Philippe RIVET

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.materiel-militaire.com
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave

Nombre de messages : 5279
Age : 53
Localisation : Région parisienne
Points : 8880
Date d'inscription : 14/07/2009

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:30

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Agé de 27 ans, le brigadier-chef Geoffrey BAUMELA aura servi la France durant 5 ans. Né le 29 novembre 1984 à Echirolles, il s'engage en septembre 2006 comme engagé volontaire de l'armée de Terre au sein du 93e régiment d'artillerie de montagne.
Mécanicien de grande valeur, intéressé et polyvalent, il gagne immédiatement la confiance de ses chefs. Projeté en Guyane en 2008 au sein de la section maintenance, il est unanimement apprécié pour son dynamisme et sa disponibilité. Il est promu brigadier le 1er octobre.
Travailleur consciencieux et appliqué, acteur incontournable au sein de l'atelier roue, il montre, jour après jour, ses capacités à prendre des initiatives, ce qui lui permet d'être promu au grade de brigadier-chef le 1er octobre 2010. Technicien mécanicien de grande qualité et doué d'un potentiel indéniable, le brigadier-chef BAUMELA est alors promis à une carrière de sous-officier.
Il est titulaire de la médaille de bronze de la Défense nationale avec agrafe « troupes de montagne ». Le brigadier-chef Geoffrey vivait en concubinage et était père d'un enfant.

Agé de 43 ans, l'adjudant-chef Fabien WILLM aura servi la France durant plus de 25 ans. Né le 8 juillet 1968 à Strasbourg, il s'engage le 1er octobre 1986 en qualité d'élève sous-officier. Il obtient dès sa formation initiale des résultats très encourageants, qui lui valent une nomination au grade de sergent le 1er avril 1987.
Affecté en sortie d'Ecole d'application d'artillerie, en avril 1987, au 93e régiment d'artillerie de montagne, il débute sa carrière comme chef de pièce. Déterminé, d'une disponibilité sans faille, il s'adapte d'emblée dans ses nouvelles fonctions.
De 1989 à 1992, il est affecté successivement au bataillon de soutien opérationnel, une nouvelle fois au 93e RAM puis au 60e régiment d'artillerie. Il y acquiert de solides connaissances techniques et suscite l'émulation autour de lui.
Promu sergent-chef le 1er juillet 1992, il accède au corps des sous-officiers de carrière le 1er décembre de la même année. Il poursuit brillamment sa carrière en s'affirmant au quotidien par un remarquable état d'esprit et une haute conscience professionnelle.
Affecté au 68e régiment d'artillerie d'Afrique à La Valbonne le 1er août 1994, ses qualités d'instructeur sont remarquées. Il obtient aisément le brevet militaire professionnel du 2e degré « artillerie sol-sol ». Il rejoint en août 2001 le 8e régiment d'artillerie à Commercy, où il occupe la fonction d'officier observateur dans laquelle il obtient les meilleurs résultats lors d'évaluations régimentaires. Il est promu au grade d'adjudant le 1er avril 2003. A son retour au 93e RAM en août 2009, il occupe la fonction de technicien supérieur acquisition et est promu au grade d'adjudant-chef le 1er janvier 2011. Soucieux du détail, il se dépense sans compter dans la réalisation de chacune des missions qui lui sont confiées. L'adjudant-chef WILLM a effectué de nombreuses opérations extérieures et missions de courte durée au cours desquelles son professionnalisme, ses savoir-faire et ses qualités humaines ont été remarqués : la République Centrafricaine en 1996, la Guyane en 1998, la Polynésie en 2000, le Tchad en 2003, la Bosnie/Croatie en 2004-2005, le Kosovo en 2006, la Côte d'Ivoire en 2007, puis l'Afghanistan en 2008 et en 2009-2010. Il était de nouveau présent en Afghanistan depuis septembre 2011 au sein d'une équipe OMLT (Operational mentoring and liaison team, équipe de conseillers intégrée au sein d'un bataillon afghan.
L'adjudant-chef WILLM est titulaire de deux citations à l'ordre de la brigade avec attribution de la croix de la Valeur militaire, de la médaille d'Outre-Mer avec agrafes « République centrafricaine », « Tchad » et « République de Côte d'Ivoire », de la médaille de la Défense nationale échelon or avec agrafes « artillerie » et « mission d'assistance extérieure », de la Médaille commémorative française avec agrafes « Ex-Yougoslavie » et « Afghanistan ». Marié et père d'un enfant, l'adjudant-chef Fabien WILLM a été tué dans l'accomplissement de sa mission au service de la France.

Agé de 45 ans, l'adjudant-chef Denis ESTIN aura servi la France durant plus de 28 ans. Né le 12 décembre 1966 à Douai, il s'engage le 6 novembre 1984 au titre du 35e régiment d'artillerie parachutiste à Tarbes. Rapidement, il s'illustre comme un élément de très grande valeur. Il est nommé brigadier le 1er mai 1987.
Ses excellentes qualités humaines et professionnelles lui permettent d'intégrer l'Ecole nationale des sous-officiers d'active à Saint-Maixent. Il est nommé sergent le 1er juillet 1988. Il est affecté le 3 octobre suivant au 34e régiment d'artillerie à Mullheim en qualité d'adjoint au sous-officier transmissions, il se révèle d'emblée comme un élément indispensable pour son chef de section.
Le 1er septembre 1991, il rejoint le 3e régiment d'artillerie à Mailly comme chef de station régimentaire. Sous-officier au comportement irréprochable, il obtient de très bons résultats. Le 1er septembre 1993, il est affecté au 68e régiment d'artillerie d'Afrique à La Valbonne, où il occupe la fonction de sous-officier transmissions d'unité élémentaire dans laquelle il excelle. Il est promu maréchal des logis-chef le 1er juillet 1994 et il accède au corps des sous-officiers de carrière le 1er décembre 1995. Il est déclaré titulaire du brevet militaire professionnel du 2e degré le 1er janvier 1997.
Le 1er août 2000, il sert au 40e régiment d'artillerie à Suippes en qualité de gestionnaire de réseaux radio puis technicien graphiste. Minutieux et compétent, il s'investit avec rigueur et dynamisme dans toutes les missions confiées. Il est promu adjudant le 1er avril 2004. Le 1er août 2009, il est affecté au 93e régiment d'artillerie de montagne à Varces en qualité d'adjoint à l'officier des systèmes d'information et de communications. Déterminé, il maîtrise tous les aspects de sa spécialité et s'affirme au quotidien par un remarquable état d'esprit. Il est promu adjudant-chef le 1er janvier 2011. L'adjudant-chef ESTIN a effectué de nombreuses opérations extérieures et missions de courte durée au cours desquelles son abnégation et ses qualités humaines ont été remarquables : la République centrafricaine en 1986 et 1994, le Tchad en 1996, la Martinique en 1999, la Bosnie/Croatie en 2005 et l'Afghanistan en 2004 et 2009.
L'adjudant-chef ESTIN, titulaire de la médaille d'Outre-Mer avec agrafe « République centrafricaine », de la médaille d'or de la Défense nationale avec agrafes « artillerie » et « mission d'assistance extérieure » et de la Médaille commémorative française avec agrafes « Afghanistan » et « ex-Yougoslavie », était marié et père de deux enfants.

Agé de 34 ans, le sergent-chef Svilen SIMEONOV avait rejoint les rangs de la Légion étrangère il y a près de 10 ans. Souscrivant un premier contrat de 5 ans le 12 septembre 2001, il effectue sa formation initiale au 4e régiment étranger de Castelnaudary où il se fait remarquer d'emblée par sa forte motivation. Il choisit alors d'intégrer le 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol le 7 février 2002.
Dès son arrivée au régiment, il montre de réelles qualités de soldat et confirme sa volonté de progresser en réussissant pleinement les stages de formation initiale à la fonction de sapeur de combat et de démineur. Toujours volontaire et discipliné, il donne entièrement satisfaction et est élevé à la distinction de 1ère classe le 1er août 2002. Parfaitement intégré dans sa compagnie et maîtrisant tous les savoir-faire du sapeur d'assaut, il est naturellement désigné pour suivre la formation générale élémentaire et est nommé caporal le 1er février 2004. Ses réelles qualités de sapeur légionnaire de montagne lui permettent d'être nommé sergent le 1er novembre 2005, puis d'être promu sergent-chef le 1er juillet 2009.
Le sergent-chef SIMEONOV a effectué une mission de courte durée en Guyane française en 2004, deux opérations extérieures en 2007 (en Afghanistan au sein de l'opération PAMIR et en République de Côte d'Ivoire au sein de l'opération LICORNE) et des missions de renforts temporaires à l'étranger en République de Djibouti en 2003, 2006 et 2009. Le sergent-chef SIMEONOV est détenteur de la médaille d'argent de la Défense nationale avec agrafe « Légion étrangère » et « troupes de montagne », de la médaille d'Outre-Mer avec agrafe « Côte d'Ivoire », de la Médaille commémorative française avec agrafe « Afghanistan », du titre de reconnaissance de la Nation et de la médaille commémorative OTAN non article 5 avec agrafe « ISAF ». Marié et père d'un enfant, le sergent-chef SIMEONOV a été tué dans l'accomplissement de sa mission au service de la France.
Revenir en haut Aller en bas
AMX10RC
Lieutenant
Lieutenant
AMX10RC

Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Ile-de-france
Points : 784
Date d'inscription : 12/07/2011

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:51

Sincères condoléances à leurs familles et un grand respect pour leur courage et leur engagement à défendre des idées au risque de perdre leur vie

_________________________________________________
"Il en vaut plus d'un"
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface

Nombre de messages : 560
Age : 75
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:35

Ce soir je suis triste et je pense surtout aux familles, aux amis, aux proches de ces hommes.
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

Nombre de messages : 3485
Age : 75
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2621
Date d'inscription : 29/12/2007

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:55

Oui Francis, tu a raison. Il faut garder son calme, et ne pas dériver. Personnellement, je n'écrirai pas sur ce forum, ce que j'ai sur le coeur.

Je redis simplement, mais fortement, mon attachement à l'armée de France, mon pays, et à ses soldats. Sincères condoléances aux familles des soldats assassinés, et une pensée pour les blessés.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

Nombre de messages : 7436
Age : 62
Localisation : Reims, Epernay, Chalons en Champagne.
Points : 5566
Date d'inscription : 30/05/2006

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:26

boniface a écrit:
Ce soir je suis triste et je pense surtout aux familles, aux amis, aux proches de ces hommes.

je suis comme toi Jean Michel, je n'arrête pas d'y penser !!

Francis

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.materiel-militaire.com
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

Nombre de messages : 7436
Age : 62
Localisation : Reims, Epernay, Chalons en Champagne.
Points : 5566
Date d'inscription : 30/05/2006

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Hommage à nos militaires   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:55

Voici un lien vers le blog du 93ème RAM, prenez le temps de le parcourir comme je viend de le faire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Francis

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.materiel-militaire.com
alexandre51cite
Colonel
Colonel
alexandre51cite

Nombre de messages : 1690
Age : 26
Localisation : Reims chalons
Points : 1790
Date d'inscription : 17/01/2012

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptySam 21 Jan 2012 - 0:06

Quatre soldats français sont morts vendredi 20 janvier dans le district de Tabag, dans la province de Kapisa. Ils ont été tués par un soldatafghan qu'ils formaient. L'homme a ouvert le feu sur le groupe désarmé à la fin d'un entraînement physique dans la base française de Gwam. Une quinzaine de militaires ont également été blessés, dont huit grièvement. Le tireur a été interpellé. A la suite de cette attaque, NicolasSarkozy a annoncé la suspension des opérations de formation et d'aide au combat de l'armée française. "La question d'un retour anticipé de l'armée française est posée si les conditions de sécurité ne sont pas rétablies", a ajouté le chef de l'Etat.

Parmi les victimes de l'attaque, l'adjudant-chef Denis Estin, âgé de 45 ans. Il est entré dans l'armée voilà 28 ans. Il s'engage le 6 novembre 1984 au titre du 35e Régiment d'artillerie parachutiste à Tarbes. Comme ses trois autres camarades tombés vendredi, il faisait partie d'une troupe de conseillers militaires intégrée au sein d'un bataillon afghan. Il était marié et père de deux enfants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout comme l'adjudant-chef Denis Estin, l'adjudant-chef Fabien Willim est mort en service après avoir été pris pour cible par un soldat afghan qu'il formait. Affecté en sortie d'école d'application d'artillerie, en avril 1987, au 93e Régiment d'artillerie de montagne, il débute sa carrière comme chef de pièce. Il était âgé de 43 ans, marié et père d'un enfant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Troisième soldat tombé vendredi 20 janvier, sous les tirs d'un soldat de l'arméeafghane qu'il formait, le brigadier-chefGeoffrey Baumela s'engage en septembre 2006 comme engagé volontaire de l'armée de Terre au sein du 93e Régiment d'artillerie de montagne. Agé de 27 ans, il vivait en concubinage et était père d'un enfant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quatrième soldat tombé vendredi 20 janvier sous les tirs d'un soldat de l'armée afghane, le sergent-chef Svilen Simeonov faisait partie, comme ses trois frères d'armes tombés avec lui, d'une équipe de conseillers militaires intégrée au sein d'un bataillon afghan. Agé de 34 ans, le sergent-chef Svilen SIMEONOV avait rejoint les rangs de la Légion étrangère il y a près de 10 ans. Il était marié et père d'un enfant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La France est engagée en Afghanistan, sous mandat de l'ONU, depuis 2001. L'armée française participe aux opérations de la Force internationale d'assistance à la sécurité de l'OTAN. Les militaires français forment les forces de sécurité afghanes (militaires et policiers) et assurent la sécurité dans certaines régions. Mais, le processus de transition est enclenché.
L'armée afghane doit progressivement assurer la sécurité dans le pays. Début 2011, 4.000 soldats français étaient présents en Afghanistan. 400 sont, comme prévu, rentrés en France. Un retrait progressif. A la fin de l'année 2012, ils ne seront plus que 3.000. Avant un retrait complet, à la fin 2014.
Depuis 2001, 82 soldats français sont morts et plus de 500 ont été blessés...

Revenir en haut Aller en bas
alexandre51cite
Colonel
Colonel
alexandre51cite

Nombre de messages : 1690
Age : 26
Localisation : Reims chalons
Points : 1790
Date d'inscription : 17/01/2012

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptySam 21 Jan 2012 - 0:16

Sincères Condoléances
Revenir en haut Aller en bas
RAMA0281
Capitaine
Capitaine
RAMA0281

Nombre de messages : 759
Age : 58
Localisation : Charleville Mézières/ARDENNES
Points : 832
Date d'inscription : 10/04/2010

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptySam 21 Jan 2012 - 0:53

Sincéres condoléances
Revenir en haut Aller en bas
françois
Capitaine
Capitaine
françois

Nombre de messages : 787
Age : 56
Localisation : Reims
Points : 865
Date d'inscription : 03/04/2011

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptySam 21 Jan 2012 - 2:02

Sincéres condoléances
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlexandreThumyAuthorAboutMilitaryAffair
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

Nombre de messages : 4452
Age : 48
Localisation : Région Centre
Points : 6005
Date d'inscription : 16/06/2010

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptySam 21 Jan 2012 - 12:19

Sincères condoléances à leurs camarades, familles ! Crying or Very sad

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
jpro
1ère classe
1ère classe
jpro

Nombre de messages : 32
Age : 69
Localisation : Pont Saint Esprit
Points : 36
Date d'inscription : 20/01/2012

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptySam 21 Jan 2012 - 23:55

Pensée pour les familles.
Revenir en haut Aller en bas
alpins
Adjudant chef
Adjudant chef
alpins

Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : lyon
Points : 400
Date d'inscription : 03/04/2009

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyDim 22 Jan 2012 - 0:37

Sad toutes mes condoleances aux familles

Revenir en haut Aller en bas
jphoto28
Adjudant chef
Adjudant chef
jphoto28

Nombre de messages : 467
Age : 69
Localisation : Dreux 28
Points : 499
Date d'inscription : 13/06/2010

4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:47

Toutes mes condoléances aux familles et aux proches...

Je suis révolté par ce Lâche Assassinat ! Qu'est-ce que l'on attend pour se tirer de ce M.....r...?

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....

Jules Clarétie
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensffsb.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: 4 soldats Francais tués en Afghanistan   4 soldats Francais tués en Afghanistan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 soldats Francais tués en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pont-à-Mousson (54) - Soldats des Armées décédés - Nés en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: In Mémoriam.-
Sauter vers: