| | Les Regiments FFA en "Insigne" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Walker Général de Brigade

Nombre de messages: 2478 Age: 40 Localisation: Région Centre Points: 3252 Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Les Regiments FFA en "Insigne" Lun 30 Jan - 19:36 | |
| |
|
 | |
alberthamiaux Capitaine

Nombre de messages: 863 Age: 63 Localisation: Bühl /allemagne Points: 1018 Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Les Regiments FFA en "Insigne" Lun 30 Jan - 20:05 | |
| |
|
 | |
Walker Général de Brigade

Nombre de messages: 2478 Age: 40 Localisation: Région Centre Points: 3252 Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Les Regiments FFA en "Insigne" Lun 30 Jan - 22:59 | |
| Merci mon cher Albert  _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Claude BABEN Seconde classe

Nombre de messages: 9 Age: 64 Localisation: toulouse Points: 11 Date d'inscription: 29/04/2010
 | Sujet: Re: Les Regiments FFA en "Insigne" Lun 30 Jan - 23:22 | |
| Alberthamiaux a écrit: [Je viens d'avoir un problème semblable ses derniers jours, j’ai écrit a la mairie....au musée etc. de cette ville pour avoir le nom de la caserne qui y était....que des réponses négatives a croire qu'il n'y a jamais eu de caserne dans cette ville ou on veut oublier
Concernant la caserne du 302 CMI à Freudenstadt, je pense qu'elle n'avait pas de nom. Seul le foyer portait un nom, il s'appelait "Sergent Chef LOPINTO". Pour comprendre la discrétion entourant la présence française dans cette ville, il me semble qu'il est nécessaire de se reporter aux récits concernant la bataille de Freudenstadt que l'on trouve facilement sur Internet. |
|
 | |
Bernard Gouthier Seconde classe

Nombre de messages: 15 Age: 62 Localisation: THIAUCOURT (54470) Points: 27 Date d'inscription: 01/02/2012
 | Sujet: Re: Les Regiments FFA en "Insigne" Mer 1 Fév - 15:58 | |
| Bonsoir alberthamiaux Si je peux me permettre : en 1970/71, à Tréves, jai servi au CEC FFA, aprés il a du passé CEC 7° RI puis CEC N° 7 (ou le contraire, ce qui est moins sûr, car le 7°RI a du être dissous). En tout cas belle étude sur les Régiments et leurs Pucelles : Félicitations Cordialement |
|
 | |
MEYER Brigadier chef

Nombre de messages: 134 Age: 65 Localisation: Laxou Points: 138 Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: Les Regiments FFA en "Insigne" Mer 1 Fév - 18:28 | |
| merci de laisser Le sujet Freudenstadt de côté , ce n'est pas la peine de remuer .... |
|
 | |
ANDEGOOD Général de Brigade

Nombre de messages: 2198 Age: 55 Localisation: LYON Points: 2548 Date d'inscription: 17/03/2011
 | Sujet: Re: Les Regiments FFA en "Insigne" Mer 1 Fév - 20:13 | |
| | MEYER a écrit: | | merci de laisser Le sujet Freudenstadt de côté , ce n'est pas la peine de remuer .... | Et pourquoi ????Il y avait une caserne , donc nous trouverons son nom Je connais l histoire de cette ville M a mère a grandi dans cette ville, ainsi que ma grand mère Je suis allé à l'école dans cette caserne (cancer généralisé de ma grand mère) Ma petite copine à l'époque était de cette ville ( aspirant train DTMVF) Nous avons passé avec ma femme des vacances sublimes, ainsi que nos enfants J'ai appris à faire du ski Une des plus belles villes d Allemagne JE NE LAISSE PAS TOMBER, et je vais trouver le nom de cette caserne !!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
le biloute Seconde classe

Nombre de messages: 13 Age: 43 Localisation: AIN Points: 24 Date d'inscription: 18/01/2012
 | Sujet: Re: Les Regiments FFA en "Insigne" Ven 3 Fév - 15:01 | |
| Bonjour, pas mal....très belle représentation de l'ensemble des unités (avec les pucelles) implantées en Allemagne......félicitation..... Le biloute |
|
 | |
ANDEGOOD Général de Brigade

Nombre de messages: 2198 Age: 55 Localisation: LYON Points: 2548 Date d'inscription: 17/03/2011
 | Sujet: Re: Les Regiments FFA en "Insigne" Ven 3 Fév - 15:20 | |
| NOM CASERNE A FREUDENSTADT: QUARTIER MURGTAL, mais impossible de vérifier, car rien sur le net |
|
 | |
Bernard Gouthier Seconde classe

Nombre de messages: 15 Age: 62 Localisation: THIAUCOURT (54470) Points: 27 Date d'inscription: 01/02/2012
 | Sujet: Re: Les Regiments FFA en "Insigne" Mer 29 Fév - 14:42 | |
| Bonjour, Mon Papy était soldat au quartier général du groupement de transport, pouvez me renseigner ou était stationné ce régiment (Caserne Casablanca), avez des photos pour montrer à mon papy avant qu'il ne soit trop tard. il se rapelle du chef Langelais, des Capitaines Caillard et Demoulle .... C'était en 1947/48 !!!!! Cordialement |
|
 | |
| | Les Regiments FFA en "Insigne" | |
|