| | Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Admin Chef d'Etat Major des Armées

Nombre de messages: 6935 Age: 55 Localisation: Reims, Epernay, Chalons en Champagne. Points: 5152 Date d'inscription: 30/05/2006
 | Sujet: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Jeu 15 Déc - 18:33 | |
| Mais que deviennent les chevaux de la Garde républicaine à leur retraite ? j'ai eu la réponse il y a quelques jours en regardant une emission à la télévision. Voici l'adresse du site internet qui vous permettra d'en savoir un peu plus et pourquoi pas de parrainer un des chevaux qui nous font tellement plaisir lors de leur passage sur le pavé parisien . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ASSOCIATION LYNE GUEROULT
Domaine du Coty Briard 14340 SAINT-OUEN-LE-PIN FRANCE Telephone: 02.31.62.77.72 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le magazine du matériel de l'armée Française. ATTENTION, Déstockage important sur notre site internet
Dernière édition par Admin le Ven 16 Déc - 11:28, édité 1 fois |
|
 | |
jcj Général de Division

Nombre de messages: 2615 Age: 68 Localisation: ile-de-france Points: 1828 Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Jeu 15 Déc - 18:49 | |
| Yes, je l'ai vue également. Grâce au dévouement d'un homme, de nombreux chevaux sont sauvés de la piquouse ou de l'abattoir. Beau reportage et belle mission. Bravo.
jcj |
|
 | |
delbouis91 Brigadier chef

Nombre de messages: 109 Age: 63 Localisation: vigneux sur seine Points: 114 Date d'inscription: 27/02/2011
 | Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Jeu 15 Déc - 19:14 | |
| pauvres betes en vedetteS et sacrifiées c'est une honte il paraitrais que certains chiens de l'armée sont piqué? |
|
 | |
xave Général de Brigade

Nombre de messages: 2180 Age: 45 Localisation: Val de Marne Points: 3787 Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Jeu 15 Déc - 21:44 | |
| Encore une belle association caritative a soutenir. Merci pour l'info
|
|
 | |
Walker Général de Brigade

Nombre de messages: 2478 Age: 40 Localisation: Région Centre Points: 3252 Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Jeu 15 Déc - 22:25 | |
| J'ai vu le reportage, c'est passé ce week end je crois bien. Belle initiative. _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Jacob Colonel

Nombre de messages: 1542 Age: 63 Localisation: Meuse Points: 1673 Date d'inscription: 09/01/2008
 | Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Ven 16 Déc - 9:46 | |
| oui tres bonne initiative |
|
 | |
Torf51 Général de Corps d'Armée

Nombre de messages: 3881 Age: 26 Localisation: Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points: 1868 Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Ven 16 Déc - 11:20 | |
| | delbouis91 a écrit: | | pauvres betes en vedetteS et sacrifiées c'est une honte il paraitrais que certains chiens de l'armée sont piqué? |
L'armée essaie que cela se passe de moins en moins, mais rappelons que les chiens militaires sont des armes, dressés pour attaquer un homme ( je me suis fais bouffer par un chien étant gosse - 40 points de suture -, et j'ai un souvenir plus impressionnant de l'attaque de l'un des molosses du 132ème, et j'étais pourtant équipé comme il le fallait ) De plus, on en demande beaucoup a ces chiens, entrainement, sauts, parachutages, déplacements, OPEX... et leur maître sont très souvent absent. Sachant que seul un maitre chien peut décider de récupérer son chien a la fin de sa carrière ( 6 ou 7 ans d'armée ), cela limite les possibilités de survie de l'animal.
Ici, le cas est différent, et je trouve l'initiative vraiment importante ! Bravo |
|
 | |
Admin Chef d'Etat Major des Armées

Nombre de messages: 6935 Age: 55 Localisation: Reims, Epernay, Chalons en Champagne. Points: 5152 Date d'inscription: 30/05/2006
 | Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Ven 16 Déc - 11:28 | |
| Je pense que ces personnes, vont voir le magazine Forces Terrestres venir les rencontrer au cours de l'année 2012, ils le méritent bien, et je pense que le sujet devrait être intéressant pour ceux qui aiment la Garde Républicaine et bien entendu les animaux !!! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le magazine du matériel de l'armée Française. ATTENTION, Déstockage important sur notre site internet |
|
 | |
ANDEGOOD Général de Brigade

Nombre de messages: 2198 Age: 55 Localisation: LYON Points: 2548 Date d'inscription: 17/03/2011
 | Sujet: Re: Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite Ven 16 Déc - 18:13 | |
| c'est magnifique ce que fait cette association
j'en ai connu une autre à Maisons Laffitte, qui s'occupait des chevaux de course blessés, donc impossible de courir, et les propriétaires (certains valent des fortunes) ne voulaient pas les achever mais leur donnaient une seconde vie au près avec juments |
|
 | |
| | Mais que deviennent les chevaux de la Garde à leur retraite | |
|