| | Comment faire un vab transparent????? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
PAPY GEGE Général de Corps d'Armée

Nombre de messages: 3022 Age: 64 Localisation: BAUGE MAINE ET LOIRE Points: 2776 Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Comment faire un vab transparent????? Lun 28 Nov - 15:26 | |
| Je désirai faire la coque supérieure d'un vab transparente afin de voir l'aménagement intérieur sans ouvrir la coque pour regarder Je ne sais pas quels produits utiliser pour le crystal Quelqu'un a t il une idée ou là déjà pratiqué ? Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
fafa13 Général de Brigade

Nombre de messages: 2334 Age: 34 Localisation: marseille Points: 1908 Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: Comment faire un vab transparent????? Lun 28 Nov - 15:54 | |
| a part sectionner ta caisse et mettre du rondhoid, je vois pas autrement. |
|
 | |
zurich Lieutenant Colonel

Nombre de messages: 1052 Age: 40 Localisation: Soissons 02 Points: 898 Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Comment faire un vab transparent????? Lun 28 Nov - 16:28 | |
| Ou éventuellement surmouler cette demi-coque supérieure et ensuite en faire un tirage avec de la résine transparente. Par contre, je ne saurai t'en dire plus sur la technique. C'est un domaine que je ne maîtrise pas une seconde... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
MACCARIO Lieutenant

Nombre de messages: 647 Age: 54 Localisation: vaucluse Points: 705 Date d'inscription: 01/12/2008
 | Sujet: Re: Comment faire un vab transparent????? Lun 28 Nov - 19:35 | |
| il existe la même résine de moulage que les résines classique de moulage mais en transparent ( regardes sur le site pascal Rosier ) |
|
 | |
LAURENT49 Adjudant chef

Nombre de messages: 346 Age: 48 Localisation: angers Points: 390 Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Comment faire un vab transparent????? Lun 28 Nov - 19:48 | |
| ouah. Ardu comme projet. Je suis curieux.
|
|
 | |

Nombre de messages: 3022 Age: 64 Localisation: BAUGE MAINE ET LOIRE Points: 2776 Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Comment faire un vab transparent????? Lun 28 Nov - 20:03 | |
| | MACCARIO a écrit: | | il existe la même résine de moulage que les résines classique de moulage mais en transparent ( regardes sur le site pascal Rosier ) |
Intéressant mais pas donné, j'ai oublié de dire que la pièce est au 1/72 |
|
 | |
AMX10RC Adjudant chef

Nombre de messages: 306 Age: 48 Localisation: Ile-de-france Points: 397 Date d'inscription: 12/07/2011
 | Sujet: Re: Comment faire un vab transparent????? Lun 28 Nov - 20:53 | |
| Bonsoir, pourquoi ne pas couper simplement le haut du toit pour voir l'intérieur _________________________________________________ "Il en vaut plus d'un"
|
|
 | |
Walker Général de Brigade

Nombre de messages: 2477 Age: 40 Localisation: Région Centre Points: 3251 Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Comment faire un vab transparent????? Lun 28 Nov - 22:49 | |
| Bon courage pour ce nouveau projet. Ca doit être faisable, mais dur à réaliser. Demande à un magasin en maquette comment réaliser une maquette en plexiglas. Bonne chance pour la suite. Cordialement _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
MEYER Brigadier chef

Nombre de messages: 134 Age: 65 Localisation: Laxou Points: 138 Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: Comment faire un vab transparent????? Mar 29 Nov - 6:45 | |
| un couvercle de "mon chéri" découpé précautionneusement avec une lame de cutter aidée d'un réglet en métal
Et cela se colle bien avec la colle à maquette
Tu fais le même toit en opaque succès garanti dans les expo !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment faire un vab transparent????? Mar 29 Nov - 7:47 | |
| Je vais réfléchir a tout ça pendant mon absence, merci |
|
 | |
bison126 Capitaine

Nombre de messages: 740 Age: 48 Localisation: Compiègne Points: 623 Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: Re: Comment faire un vab transparent????? Mar 29 Nov - 12:48 | |
| La résine transparente est abordable dans les magasins du type Cultura. Mais le vrai problème ne sera pas dans le surmoulage d'une coque. Le toit du VAB comporte plein de détails à l'intérieur qu'il faudra soit mouler avec la coque soit coller à l'issue avec les soucis de collage sans bavure, sans trace ...
Bonne chance quelle que soit l'option choisie. Si çà marche, c'est sûr que çà devrait cartonner dans les expos. _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
LAURENT49 Adjudant chef

Nombre de messages: 346 Age: 48 Localisation: angers Points: 390 Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Comment faire un vab transparent????? Mar 29 Nov - 17:59 | |
| Bonsoir
comme Bison126, le détaillage intérieur devra être tip top. Perso je pencherais plutôt pour une variante coque supérieure amovible.
Bon courage
|
|
 | |

| Sujet: Re: Comment faire un vab transparent????? Jeu 1 Déc - 7:55 | |
| | LAURENT49 a écrit: | Bonsoir
comme Bison126, le détaillage intérieur devra être tip top. Perso je pencherais plutôt pour une variante coque supérieure amovible.
Bon courage
|
Au départ c'est ce que je voulais éviter |
|
 | |
| | Comment faire un vab transparent????? | |
|