Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nos militaires mis à l'honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4870
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Points : 8265
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Nos militaires mis à l'honneur   Jeu 3 Nov 2011 - 5:36

Régulièrement, des militaires sont mis à l’honneur dans les magazines officiels des armées (Terre Info Magazine, Air Actualités, Cols Bleus) pour s’être portés au secours de leurs concitoyens en difficulté.

Ainsi, plusieurs affaires de ce type ont déjà été relatées, comme celle concernant le quartier-maître Philippe Champagne, cuisinier à bord du porte-avions Charles de Gaulle, qui a sauvé la vie d’un septuagénaire alors tombé dans le canal du Vistre à Nîmes, ou bien encore celle de l’adjudant Girard, du CENZUB (Centre d’entraînement aux action zone urbaine), qui a permis de retrouver une personne âgée ayant fait un malaise lors d’une promenade. Et sans oublier, au début de cette année, l’intervention déterminante d’un militaire du 1er RPIMa de Bayonne, qui a fait mordre la poussière à une bande de voyous à Chalon-sur-Saone, lors d’une permission.

Et l’action accomplie par le brigadier-chef Szilard Tarczi, du 1er Régiment Etranger de Cavalerie (REC) d’Orange est de la même eau. Le 16 octobre dernier, ce légionnaire était en train de siroter un café en terrasse à Uzès quand un vol a lieu, pratiquement sous ses yeux.

C’est alors qu’il voit un homme vêtu de noir et portant une cagoule s’enfuir en tenant une sacoche, ainsi qu’une voiture reculer à vive allure, vraisemblablement conduite par un complice. Le brigadier-chef n’a pas hésité : il s’est lancé à la poursuite du voleur pour tenter de le maîtriser avant qu’il ne monte dans le véhicule.

Bien qu’ayant réussi brièvement à la maîtriser par le col, le légionnaire n’a pas pu empêcher le voleur de prendre place à bord de la voiture et de prendre la fuite avec son complice. Dans leur précipitation, les deux hommes ont blessé une personne âgée.

Pour autant, l’action du brigadier-chef Tarczi n’a pas été vaine puisqu’il a récupéré la sacoche volée. « Dès que j’ai entendu les cris, j’ai agi selon ce qui me paraissait être bien, sans penser que je pouvais me mettre en danger » confie-t-il sur le site officiel de la Légion étrangère. « Je suis comme la plupart de mes camarades, discret, comme nous l’enseigne le code d’honneur du légionnaire. J’ai été récompensé, un quart d’heure après les faits, quant le propriétaire de la sacoche m’a remercié », poursuit-il.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

Nombre de messages : 560
Age : 73
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Dim 6 Nov 2011 - 10:22

Félicitations à ce légionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4870
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Points : 8265
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Ven 18 Nov 2011 - 8:04


Deux militaires du 1er RPIMa sauve une femme de la noyade

Voici un nouvel exemple de militaires qui se sont portés au secours d’une personne en difficulté. Le 16 novembre au matin, et pour une raison inconnue, une femme d’une quarantaine d’années est tombée dans la Nive, une rivière qui traverse Bayonne.

Au moment, nous apprend le quotidien Sud Ouest, un groupe de militaires appartenant au 1er régiment d’infanterie de marine (RPIMa), une unité de la brigade des forces spéciales Terre (BFST), effectue une course à pied sur les rives de la Nive, en centre-ville.

Interpellés par une passante leur signalant qu’une femme était en train de se noyer, deux caporaux-chefs n’ont alors pas hésité à se jeter dans la rivière. Malgré le courant, qui entraînait la quadragénaire vers l’Adour, les deux militaires ont pu rejoindre cette dernière et la maintenir hors de l’eau, le temps pour les pompiers d’arriver sur place.

Finalement, la femme et les deux marsouins ont pu être hissés sur la berge, à hauteur de la mairie de Bayonne. Depuis, la quadragénaire a été hospitalisée aux services d’urgence du centre hospitalier de la ville.

Au début de cette année, un autre militaire du 1er RPIMa, alors en permission à Chalon-sur-Saone, avait mis en échec une bande de voyous qui venait d’agresser une dame de 63 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 3398
Age : 73
Localisation : centre
Points : 2528
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Ven 18 Nov 2011 - 11:15

Merci pour ces bonnes nouvelles Xavier. Dans le fatras d'âneries qu'on lit dans la presse à sensations et qu'on entend à longueur de journée sur les médias audimat-casse-bonbons, ça nous envoie un bon bol d'air pur tout çà !

jcj
Revenir en haut Aller en bas
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4870
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Points : 8265
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Mar 20 Déc 2011 - 8:47

Pas besoin d'aller jusqu'en Afghanistan pour prodiguer les secours aux blessés par balles. Le PDG de la SNCF a remis mardi 20 décembre la médaille d'honneur des Chemins de fer à deux sous-officiers du 126ème RI, qui ont contribué à secourir un policier blessé de cette façon le 12 avril dernier, à la gare du Nord, à Paris. Il était 21 heures quand la patrouille Vigipirate des deux hommes a répondu à un appel radio, au niveau des RER. L'ADC Bernard a prodigué les premiers secours au blessé par balles, avec une policière, tandis que le reste de la patrouille, menée par l'ADJ Arnaud repoussait les curieux qui commençaient à photographier le policier en sang. L'auteur des coups de feu, que cherchait à neutraliser le blessé, a été capturé par la police à quelques dizaines de mètres de là, alors qu'il cherchait à fuir la patrouille du 126ème RI.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
avatar

Nombre de messages : 2432
Age : 68
Localisation : Meuse
Points : 2541
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Mar 20 Déc 2011 - 10:18

bravo a ces militaires
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4384
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5879
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Un Adjudant-Chef à l'honneur    Lun 21 Mai 2012 - 5:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[À l'honneur] Un légionnaire intervient dans le TGV

Dans le TGV Marseille-Paris, l’adjudant Julius Bucko du 1er régiment étranger (1er RE) d'Aubagne a participé activement à la neutralisation d’un individu dangereux.

En tenue, l’adjudant se restaurait à la voiture-bar du TGV quand deux contrôleurs SNCF sont venus lui demander de l’aide : un individu muni d’un couteau les avait menacés.

Accompagné d’un ami agent de la Police nationale et ancien légionnaire, l’adjudant fait évacuer la voiture-bar. Un commissaire divisionnaire, également voyageur, somma l’agresseur à plusieurs reprises de poser son couteau.

Comme l’individu refusait, le commissaire utilisa son spray d’autodéfense. L’adjudant Bucko put alors immobiliser l’agresseur et permettre son interpellation par la gendarmerie.

Crédits photo : Légion étrangère




Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Félicitations messieurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
militaire 42
Adjudant chef
Adjudant chef
avatar

Nombre de messages : 361
Age : 26
Localisation : Loire (42)
Points : 394
Date d'inscription : 19/10/2011

MessageSujet: Deux militaires du 1er RCP agressés    Mer 4 Juil 2012 - 11:11


Deux militaires du 1er RCP blessés en faisant leur devoir de citoyens

Il arrive régulièrement que des militaires, en service ou non, interviennent pour porter assistance à des personnes en difficulté ou agressés. Ce blog en fait régulièrement état quand de tels faits sont portés à sa connaissance.

Récemment, un sous-officier du 1er Régiment Etranger d’Aubagne, l’adjudant Julius Bucko, a maîtrisé un individu armé d’un couteau dans le TGV Marseille-Paris. L’homme en question, qui avait menacé les contrôleurs de la SNCF, a ensuite été remis aux gendarmes.

Mais, à Toulouse, deux militaires du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes de Pamiers n’ont pas eu cette chance. Ainsi, le 1er juillet, à 6 heures du matin, nous apprends la Dépêche du Midi, trois hommes visiblement sous l’emprise de l’alcool et agressifs, s’en sont pris à un restaurant kebab situé près de la gare Matabiau.

Non contents d’avoir distribué quelques gifles et d’être passés devant tout le monde, ils sont partis sans payer avant de revenir sur les lieux de leurs « exploits » cinq minutes plus tard. Sauf que là, ils ont trouvé deux militaires du 1er RCP qui ont tenté de s’interposer. Et les choses ont dégénéré : un parachutiste a reçu un violent coup à la tête tandis que son camarade a été frappé à trois reprises par un couteau, dont une fois au poumon.

Les trois agresseurs ont ensuite pris la fuite. Et, pour le moment, la Sûreté départementale de la Haute-Garonne cherche à les identifier. Pour cela, ils disposent de leur signalement ainsi que celui de leur véhicule.


Souhaitons bon rétablissement au blessés

Triste Monde pale


Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4384
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5879
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: A l'honneur: 4 conseillers en recrutement arrêtent un voleur   Jeu 19 Juil 2012 - 2:32

‎4 conseillers en recrutement arrêtent un voleur

Le 21 juin 2012 en milieu d’après-midi, un jeune homme de 16 ans agresse une dame âgée devant le centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Nîmes pour lui dérober ses bijoux.

Alertés par les cris et les appels au secours de la victime, quatre conseillers en recrutement (armée de Terre) se lancent à la poursuite de l’agresseur. Ils réussissent à l’interpeler et à le maîtriser avant de le remettre aux forces de police.

L’un d’entre eux calme et rassure alors la vieille dame, en pleine détresse. Par leur sang-froid et leur acte de bravoure, ces militaires font honneur à la chaîne recrutement de l’armée de Terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
avatar

Nombre de messages : 2432
Age : 68
Localisation : Meuse
Points : 2541
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Jeu 19 Juil 2012 - 5:03

bravo souvent l'indifférence joue en faveur des voyous
Revenir en haut Aller en bas
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4870
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Points : 8265
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Mar 1 Jan 2013 - 7:26

L'altruisme ordinaire de cinq légionnaires du 2ème REP

Le 3 décembre 2012, alors qu’il était au mess du régiment, le caporal-chef Malachtchouk remarque une forte odeur de brûlé. Et pour cause, un incendie s’était déclaré en face de la caserne Sampiero. S’étant rendu sur place, le légionnaire trouve deux employés municipaux, qui venaient de faire évacuer le bâtiment concerné, lui apprennent qu’une bonbonne de gaz se trouve à l’intérieur de l’appartement d’où se dégage une épaisse fumée noire.

De retour au mess, le caporal-chef Malachtchouk ordonne aux légionnaires placés sous ses ordres (les 1eres classe Ivlev, Barbetti, Zolotov et Pretorius) de récupérer tous les extincteurs disponibles et de le suivre vers l’appartement en feu.

Au total, les légionnaires vont vider 12 extincteurs pour tenter de contenir les flammes. S’étant saisi d’une lampe, le caporal-chef n’a pas hésité à pénétrer dans la pièce enfumée où se trouvait la bonbonne de gaz pour s’en saisir et la mettre en lieu sûr. L’arrivée des sapeurs-pompiers permettra ensuite d’éteindre définitivement l’incendie.

De leurs côtés, et après leur intervention, les 5 légionnaires sont rentrés dans leur caserne et ont repris leur service “comme si de rien n’était”, précise le magazine du 2e REP

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
avatar

Nombre de messages : 1479
Age : 42
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Mar 1 Jan 2013 - 9:57

Chapeau et bravo à eux.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4384
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5879
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Mar 1 Jan 2013 - 11:11

Respect, toutes mes félicitations !

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
mummel
Général de Division
Général de Division
avatar

Nombre de messages : 2627
Age : 71
Localisation : paris
Points : 2919
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Mar 1 Jan 2013 - 14:49

Félicitations.

_________________________________________________
Mummel

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/hornis/
wiwi
Sergent Chef
Sergent Chef
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 21
Localisation : Puy - de - Dome
Points : 249
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Jeu 3 Jan 2013 - 13:16

Félicitation, ils le méritent.
Revenir en haut Aller en bas
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4870
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Points : 8265
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Mer 3 Avr 2013 - 15:43


L'intervention d'un militaire du 8ème RPIMa contre un forcené

Fier de son engagement, il est toujours partout un ambassadeur de son régiment, de l’armée de Terre et de la France.” Cet article 11 du Code du soldat, le 1ère classe Mathurin L., du 8ème régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMa) l’a parfaitement mis en valeur alors même qu’il était en permission en Normandie, en mars dernier.

En mars dernier, ce jeune marsouin arrivé au “8″ il y a 2 ans, a en effet reçu les félicitations du maire d’Avranches, la ville d’où il est originaire, ainsi que celles de ses supérieures pour avoir réussi à maîtriser un forcené qui, fraîchement évadé d’un hôpital psychiatique, venait d’agresser deux de ses amis avec un cutter à la sortie d’un bar.

Alerté par des cris, le jeune militaire trouvent ses deux camarades gisant dans une mare de sang. Ayant appris ce qu’il s’est passé, il se lance alors, avec d’autres, à la recherche de l’agresseur. Mais, une fois retrouvé, ce dernier se fait encore menaçant.

Le marsouin raconte : “Je venais de voir mes amis ensanglantés; jamais je n’avais vu autant de sang. J’ai pensé à ce qui pouvait arriver si on le laissait continuer son chemin. Face à lui… je n’ai plus vraiment pensé. Je lui ai saisi le bras; j’ai fait tomber le cutter, puis j’ai pratiqué une clé; enfin, je l’ai mis au sol et immobilisé. Des policiers sont ensuite arrivés très rapidement.”

L’intervention de ce soldat aura ainsi permis d’éviter d’autres éventuelles agressions, voire un drame. Judoka experimenté, les techniques apprises lors de ses formations militaires lui ont sans nul doute été utiles pour maîtriser ce forcené décrit comme étant “solide”.

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béghin Bernard
Adjudant chef
Adjudant chef
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 70
Localisation : Tarascon
Points : 460
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: nos militaires mis à l'honneur   Jeu 6 Juin 2013 - 15:25


Je viens de lire ce post et ma pensée est qu'avant l'honneur , ils ont bravé le risque et ma 2ème pensée est : si on mettait plus de militaires aguerris dans les rues on y trouverait plus de sécurité mais ceci est une autre histoire.
Quand je pense aux distributions futiles de Légion d'Honneur .....
Revenir en haut Aller en bas
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4870
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Points : 8265
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Jeu 6 Juin 2013 - 15:36

oui, gestes ordinaires de citoyens extraordinaires

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zurich
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 1935
Age : 46
Localisation : Soissons 02
Points : 1792
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Ven 7 Juin 2013 - 4:23

beghin bernard a écrit:
Quand je pense aux distributions futiles de Légion d'Honneur .....

Le genre de truc qui me hérisse les poils...
Pas possible, il doit y avoir un quota (trop large) de médailles à décerner chaque année ou bien ?

_________________________________________________
Donnez-moi les moyens et je resplendirai.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béghin Bernard
Adjudant chef
Adjudant chef
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 70
Localisation : Tarascon
Points : 460
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: nos militaires mis à l'honneur   Ven 7 Juin 2013 - 6:19


J'aime ta formule Xave elle reflète exactement l'esprit qui convient à un militaire qui aime son métier et sa patrie , j'oserai dire imprégné de comportement chevaleresque, le mot n'est pas trop fort .Mais je sais que des civils sont capables aussi de gestes semblables , on en a eu des exemples , mais , à mon avis devant le laxisme de certains tribunaux , on peut redouter un frein à ce type d'aide car on s'aperçoit que certains malfaiteurs utilisent à leur tour de dépôt de plainte . c'est un comble .
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 3398
Age : 73
Localisation : centre
Points : 2528
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Ven 7 Juin 2013 - 6:32

Bel exemple de ce Marsouin. Oui, tout-à-fait d'accord, n'hésitons pas à récompenser ces hommes courageux, ils le méritent.
Quand à la Légion d'Honneur, donnée à des comiques jocolor ou des pousseurs de chansonnettes geek , je n'en dirais pas plus ici, ça pourrait glisser dangereusement.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
frongsao
Seconde classe
Seconde classe
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : marmande
Points : 17
Date d'inscription : 21/10/2013

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Sam 26 Oct 2013 - 8:57

mes respects messieurs
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 3398
Age : 73
Localisation : centre
Points : 2528
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Sam 26 Oct 2013 - 9:03

Bel insigne frongsao. Qu'est-ce exactement ?

jcj
Revenir en haut Aller en bas
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4870
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Points : 8265
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Mar 6 Mai 2014 - 13:34

Un braqueur désarmé par un soldat. Jeudi 10 avril, 21 heures. Montlhéry. Le commandant
Yoanne Martinaud prend tranquillement son dîner dans un fast food. Tout à coup, des cris. Un homme braque une caissière avec une arme. Il hurle. Les clients, parents et enfants, s’affolent et se bousculent vers la sortie. En quelques secondes, le commandant évalue la situation, prêt à réagir. Il fait semblant de sortir et se rapproche du braqueur tandis que celui-ci se saisit de l’argent dans la caisse. Il parvient à maîtriser l’individu et à le maintenir au sol. L’homme se débat. Le commandant rassure les personnes encore présentes et demande d’appeler les forces de l’ordre. Parmi les clients, un gendarme en civil lui prête main-forte pour maintenir le malfaiteur au sol jusqu’à l’arrivée de la police.

Ses 20 ans d’entraînement intensif et d’opérations extérieures ont permis au commandant de réagir avec détermination et efficacité. Une belle preuve de courage et de sang-froid !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 3398
Age : 73
Localisation : centre
Points : 2528
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   Mar 6 Mai 2014 - 16:41

Ca fait du bien !

Merci Xavier.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nos militaires mis à l'honneur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos militaires mis à l'honneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEGION D'HONNEUR
» Photos SATELLITE des ports militaires !
» HONNEUR FIDELITE
» Le Président d'Honneur de notre forum
» Accès gratuit à la base de la Légion d'Honneur jusqu'à MARDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'actualité de nos Armées :: Actualités des Armées !!-
Sauter vers: