Admin Chef d'Etat Major des Armées

Nombre de messages: 6935 Age: 55 Localisation: Reims, Epernay, Chalons en Champagne. Points: 5152 Date d'inscription: 30/05/2006
 | Sujet: Le 51ème Régiment d'Artillerie de Wittlich. Ven 11 Jan - 12:56 | |
| Commençons par ce Régiment d'Artillerie, qui stationnait à Wittlich dans les années 80/90, et qui utilisait le système d'Armes Roland, sur chassis AMX30. Voiçi une photo faite à cette époque, sur la place d'Armes de la Caserne Foch. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le 51ème Régiment d'Artillerie de Wittlich. Jeu 14 Fév - 8:46 | |
| En 1964-65, j'étais à Wittlich, 53° CLRM. A l'époque, il y avait: - 4° Cuir - 8 ° GCP - 16° RA - Une compagnie des transmissions - la 53° CLRM
En 1999, je suis retourné sur ces lieux. J'ai trouvé une caserne déserte et veroullée. J'ai regretté de ne pouvoir y entrer. Cordialement M. THIOLET |
|
Admin Chef d'Etat Major des Armées

Nombre de messages: 6935 Age: 55 Localisation: Reims, Epernay, Chalons en Champagne. Points: 5152 Date d'inscription: 30/05/2006
 | Sujet: Re: Le 51ème Régiment d'Artillerie de Wittlich. Jeu 14 Fév - 9:16 | |
| Oui, nous en sommes tous là lors de nos pélérinage en Allemagne!! Dernièrement je suis allé à Trèves, et bien ce fut la même image du Quartier Casablanca!! juste quelques batiment restauré au gout du jour !!! Quelle tristesse mais on ne peux plus rien y faire et ce n'est pas terminé, maintenant c'est au tour des villes Française de voir ses casernes tombées sous les coups des pelles et des bull !!!! (Epernay et le 13ème Génie, Reims et le 1er Chasseurs, Chalons et le 10ème RCS) en ce moment de gros travaux sont ouverts dans ces anciennes casernes !! Nostalgie quand tu nous tiens !!!! |
|
jcj Général de Division

Nombre de messages: 2615 Age: 68 Localisation: ile-de-france Points: 1828 Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: Le 51ème Régiment d'Artillerie de Wittlich. Jeu 14 Fév - 17:18 | |
| Allez, j'y vais de mon petai couplet, la larme à l'oeil Je suis passé l'année dernière à Vieux-Brisach, où j'ai fait mon service au 10eme génie et j'ai revu la caserne ! Aïe, aïe, aïe ! Transformée en bâtiments pour y vivre, et bien habités ! La place d'arme où j'ai défilé, assisté aux prises d'armes, etc, etc, ressemble à un jardin botanique. Je voulais monter mes souvenirs à mon épouse et à une de mes filles, ça été le fiasco général. Consolation : il paraît, d'après la gardienne, que je ne suis pas le seul français à revenir sur ces lieux !Quand je pense que dans ces appartements aux belles tentures, après l'appel du soir, rideaux tirés, à la bougie, on faisait réchauffer de la flotte dans un casque lourd avec une bite chauffante pour se faire un café, et qu'on dévorait le contenu de nos colis...Nostalgie, nostalgie... J'ai quelques photos de la "nouvelle caserne" je vais le envoyer au patron. |
|