| | Airsoft : Village de Combat | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gentiane Colonel

Nombre de messages: 1889 Age: 37 Localisation: France Points: 2263 Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Ven 16 Sep - 17:45 | |
| | fafa13 a écrit: | | exemple il y avait une zone airsoft dans le camp de carpiagne, je sais pas si il le font encore ( à mediter donc). |
T'en fais pas Fafa, Pinpon connait très très très bien Carpiagne!
_________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
fafa13 Général de Brigade

Nombre de messages: 2334 Age: 34 Localisation: marseille Points: 1908 Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Ven 16 Sep - 18:05 | |
| c est clair!!!!!!!!!!!! je menerai dalloz avec moi alors! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Ven 16 Sep - 18:09 | |
| | fafa13 a écrit: | | c est clair!!!!!!!!!!!! je menerai dalloz avec moi alors! |
C'est une bonne idée ça ! Evite de venir en treillis , et prend pas tous les véhicules en photos la ou tu as pas le droit d'aller ça vas loin ça après ...
Militaire 42 |
|
 | |

Nombre de messages: 2334 Age: 34 Localisation: marseille Points: 1908 Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Ven 16 Sep - 18:13 | |
| faudrait que je me renseigne pour voir si ils le font encore car c etait bien sympa! la j ai entendu d un groupe de la BDD qui etait entrain de se former en airsoft. |
|
 | |
Vab San 69 Seconde classe

Nombre de messages: 9 Age: 23 Localisation: Saint Priest (69) Points: 13 Date d'inscription: 08/06/2011
 | Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Dim 18 Sep - 15:06 | |
| Des amateurs d'airsoft dans le coin !!
2 G36 en ma possesion 1 fusil à pompe 2 SIG SAUER
:p |
|
 | |
Walker Général de Brigade

Nombre de messages: 2475 Age: 40 Localisation: Région Centre Points: 3249 Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Dim 18 Sep - 15:08 | |
| | Vab San 69 a écrit: | Des amateurs d'airsoft dans le coin !!
2 G36 en ma possesion 1 fusil à pompe 2 SIG SAUER
:p |
Belle petite collection  _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Dim 18 Sep - 15:08 | |
| Armé jusqu'au dent le lyonnais !!
Militaire 42 |
|
 | |
chipster83350 1ère classe

Nombre de messages: 31 Age: 21 Localisation: Ramatuelle Points: 35 Date d'inscription: 19/05/2011
 | Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Mar 20 Sep - 11:00 | |
| BOnjour , voulant me lancer en loisir de l'air soft j'aimerais bien savoir ce qui serait le mieux pour un débuttant en la matière ( ma tentation perso irait bien pour un famas ) que me conseillerez vous ?
@+ Romain |
|
 | |

| Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Mar 20 Sep - 11:43 | |
| un mp5 c est pas mal , apres tous depends de ton budget. |
|
 | |

| Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Mer 21 Sep - 19:18 | |
| mon petit dernier et c est pas un VAB, mais un smith en bille de 6mm CO2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

Nombre de messages: 2475 Age: 40 Localisation: Région Centre Points: 3249 Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Dim 2 Oct - 13:40 | |
| Au plus prêt de la réalité ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Mer 5 Oct - 21:14 | |
| | pinpon42100 a écrit: | | Du grand nimporte quoi en gros. |
video de la FMIR du 4rd, on vois bien si on observe qu a defaut d airsoft, les gars s entrainent avec des paint-ball. donc sa confirme bien que sa a son utilité dans la formation et que ce n est pas du grand n importe quoi.... a mediter! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Mer 5 Oct - 21:16 | |
| | fafa13 a écrit: | | pinpon42100 a écrit: | | Du grand nimporte quoi en gros. |
video de la FMIR du 4rd, on vois bien si on observe qu a defaut d airsoft, les gars s entrainent avec des paint-ball. donc sa confirme bien que sa a son utilité dans la formation et que ce n est pas du grand n importe quoi.... a mediter! |
Bien d'accord avec toi FaFa !!!!
Militaire 42 |
|
 | |
françois Major

Nombre de messages: 502 Age: 48 Localisation: Reims Points: 584 Date d'inscription: 03/04/2011
 | Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Mer 5 Oct - 21:59 | |
| | militaire 42 a écrit: | | fafa13 a écrit: | | pinpon42100 a écrit: | | Du grand nimporte quoi en gros. |
Bien d'accord avec toi FaFa !!!!
Militaire 42 |
D'accord avec Fafa13 _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Mer 5 Oct - 23:30 | |
| L'airsoft pour moi c'est simplement de la "simil" (Simulation Militaire), les militaires tirent à balle réelle, les airsolfteurs tirent à billes .... Dans certains pays on a du mal à distinguer les airsofteurs aux vrais militaires .... CQB dans un complexe militaire de l'Armée Britannique .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour information, pas mal de Gendarmes, Policiers, Militaires pratiquent l'airsoft dans ma région et en Ile de France. Certains Policiers de la BAC L et D me disaient qu'ils étaient mieux équipés en armement - tenue - équipement airsoft par rapport à leurs tenues de service. Sur cette vidéo faut le savoir que se sont des airsofteurs .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Mer 12 Oct - 9:44 | |
| Reportage sur France 3 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Torf51 Général de Corps d'Armée

Nombre de messages: 3881 Age: 26 Localisation: Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points: 1868 Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Ven 14 Oct - 11:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les plus sceptiques ... Pöur moi, plus intéressant que le gamin qui joue derrière son ordi pendant 20 heures le week end ! Je rêve du jour ou j'aurais le temps et l'argent de m'y mettre !! Une réel communauté par chez nous ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Ven 14 Oct - 18:34 | |
| Section Airsoft des Forces de l'Ordre Rouennaises Airsoft pratiqué par les gendarmes et les policiers de l'agglomération rouennaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
mons 1ère classe

Nombre de messages: 24 Age: 40 Localisation: BOURGOGNE origine centre Points: 28 Date d'inscription: 29/03/2010
 | Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Sam 15 Oct - 16:23 | |
| airsofteur aussi dans le 58 !!
Repliques : FAMAS et CZ 75D
Si on continue a faire le tour de tous ceux qui sont sur le forum on va vite s appercevoir que nous sommes de + en + nombreusx a pratiquer ce loisir " defouloir" lors du week-end !! |
|
 | |
ludwig25 Adjudant

Nombre de messages: 259 Age: 20 Localisation: Besançon Points: 297 Date d'inscription: 30/05/2010
 | Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Jeu 20 Oct - 15:45 | |
| | ANDEGOOD a écrit: | Réponse à Walker
Comment ça débile ? Là je ne te suis pas ! Est-ce que tu sais, ce qu'est l'airsoft ?
Je ne vois pas le plaisir à faire jou jou à la gue guerre rre !!! Cowboys et indiens quand on a 10 ans, mais jouer au petit soldat je ne comprends pas: A cet effet, je regrette que le service national ne se fasse plus, car certains auraient vu ce que cela représente: jouer à la guerre des rouges contre les bleus, de nuit, quand il pleut et fait froid: Exercice débile pratiqué pendant les EOR
Mais cela n'engage que moi |
je conçois que tu ne trouves pas d'intérêt à ce sport qui en est un puisque nous sommes sous la coupe d'une fédération encadrée par le ministère des sports : lien de la FFA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . De la à dire que c'est débil je trouve sa exécif, surtout quand on sait que certains régiments de l'armée de terre pratique l'Airsoft pour ces entrainement. Et c'est peut-être aussi parce qu'il n'y a pas plus de service national que la pratique de l'Airsoft se répand de plus en plus en France.
Dernière édition par ludwig25 le Ven 21 Oct - 3:54, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Jeu 20 Oct - 16:24 | |
| l air de rien on est deja pas mal sur le forum a en faire! |
|
 | |

| Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Jeu 20 Oct - 18:11 | |
| J'ai autour de moi des Policiers de la BAC L - BAC D - Gendarmes - Militaires qui pratiquent l'Airsoft. A la dernière rencontre il y a eu 42 participants, tous des Fonctionnaires de Police - Pompiers - Gendarmes et quelques civils .... Pour les airsofteurs, une vidéo tournée dans l'Essonne (91) région Parisienne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je trouve que la vidéo a été bien tournée, il y a du niveau .... Un petit peut d'histoire .... rappel historique .... Interdiction des armes à feu au JaponAu Japon, après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la nouvelle constitution réglemente la détention des armes à feu pour la population civile suite au traité de paix imposé par les Américains. La réglementation est tellement stricte qu'il est pour ainsi dire impossible d'avoir une arme à feu chez soi et encore moins une arme de guerre dans un but de collection, y compris les armes neutralisées, qui sont au demeurant les plus chères au monde, la neutralisation coûtant souvent 5 fois le prix de l'arme en elle-même. Or, il y a une forte demande de la part des collectionneurs de posséder des armes fussent-elles en plastique par manque de moyens ou par pénurie d'armes neutralisées. À la fin des années 1960 apparaissent grâce à la firme Maruzen, qui fut pionnière en la matière, des répliques d'armes coulées en plastique totalement inertes, à usage de collection. Parfois ces répliques étaient faites en résine et métal avec des parties fonctionnelles à l'instar des vraies. Mais pour respecter la législation, ces répliques d'armes ne pouvaient bien entendu pas tirer de balles réelles. Les premières répliques fonctionnelleVers le milieu des années 1970 et en respectant les lois japonaises, imposant l'impossibilité de transformation d'un objet en arme à feu, des techniciens et ingénieurs débutent la transformation, voire la fabrication, de ces répliques d'armes inertes en répliques d'armes pouvant tirer des projectiles non dangereux, le tout utilisant de l'air comprimé. Le choix se porte alors immédiatement sur des billes sphériques de 6 millimètres. À cause de la loi japonaise ces "lanceurs" ne peuvent pas développer plus de 2 joules en sortie de canon. Au vu de l'engouement de certains pour ces "lanceurs répliques d'armes", ayant les mêmes fonctionnalités que les vraies armes (souvent baptisées "real steel" par les joueurs), des jeux opposants 2 ou plusieurs équipes voient le jour sous le nom de Survival Games ou Wargame. Les répliques prennent alors le nom d'airsoft guns. Des ingénieurs fort connus encore aujourd'hui sont issus de cette époque, tel Tanio Kobayashi. Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Lun 28 Nov - 16:12 | |
| je me separe de mes joujou: 250e FDP si sa interesse faite moi signe en MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
MEYER Brigadier chef

Nombre de messages: 134 Age: 65 Localisation: Laxou Points: 138 Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: Airsoft : Village de Combat Mar 29 Nov - 6:40 | |
| Eh bien voilà
l'équipement que recherche les "marseillais "
LOL !!!!!!! |
|
 | |
| | Airsoft : Village de Combat | |
|