Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Dr Marc Laffineur, nouveau SEDAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4867
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Points : 8262
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Le Dr Marc Laffineur, nouveau SEDAC   Mer 29 Juin 2011 - 14:34

Le Dr Marc Laffineur nommé secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants

Le large remaniement ministériel effectué en novembre 2010 avait fait disparaître le poste de secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants (SEDAC), jusqu’alors occupé par Hubert Falco. Le changement opéré à la tête du ministère de la Défense, en février dernier, et au cours duquel Gérard Longet prit la place d’Alain Juppé, parti aux Affaires étrangères, laisse la place une nouvelle fois vacante, au risque de mécontenter le monde combattant.
Mais à la faveur de l’élection de Mme Christine Lagarde à la présidence du Fonds mondétaire international (FMI), de nouveaux changements ont été apportés, ce 29 juin, à l’équipe gouvernemental et le poste de secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants a enfin été pourvu.
C’est le député-maire d’Avrillé (Maine-et-Loire), le Dr Marc Laffineur, 65 ans, qui a été désigné pour s’occuper des anciens combattants auprès du ministre de la Défense.
Jusque-là 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Marc Laffineur ne semble, a priori, pas connaître la défense en général et le monde combattant en particulier. Le parlementaire a fait partie de la commission des Finances ainsi qu’à celle des Affaires européennes. Ce médecin-anesthésiste-réanimateur de profession est aussi membre des groupes d’études « Maladies orphelines », « Chasse et territoires », « Conjoints survivants », « Dépendance », « Hôtellerie, restauration, loisirs », « Inondations, risques naturels et calamités agricoles », « PME », « Professions de santé » et « Tibet ».

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dr Marc Laffineur, nouveau SEDAC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'actualité de nos Armées :: Actualités des Armées !!-
Sauter vers: