Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Amiral Bernard Rogel, nouveau chef d'état-major de la Marine

Aller en bas 
AuteurMessage
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave

Nombre de messages : 5304
Age : 53
Localisation : Région parisienne
Points : 8919
Date d'inscription : 14/07/2009

Amiral Bernard Rogel, nouveau chef d'état-major de la Marine Empty
MessageSujet: Amiral Bernard Rogel, nouveau chef d'état-major de la Marine   Amiral Bernard Rogel, nouveau chef d'état-major de la Marine EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:57

L'amiral Bernard Rogel a été nommé chef d'état-major de la Marine

Un sous-marinier en chasse un autre : c’est en effet l’amiral Bernard Rogel qui a été désigné, ce 22 juin, en Conseil des ministres, pour succèder à l’amiral Pierre-François Forissier, l’actuel chef d’état-major de la Marine nationale (CEMM), qui n’a pas eu, ces derniers jours, sa langue dans sa poche.
Le prochain patron de la Royale a notamment été commandant en second du sous-marin Agosta en 1988, avant de prendre le commandement des sous-marins nucléaires d’attaques (SNA) Casabianca et Saphir (type Rubis).
Après avoir notamment été officier « entraînement » à l’escadrille des SNA basés à Toulon, il prend les fonctions d’ajoint « mer » au chef de cabinet du CEMA, puis celles, de 2000 à 2002, de commandant du sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) L’Inflexible.
A l’issue, il est affecté à des poste d’état-major auprès de l’amiral commandant les forces sous-marines et la Force océanique stratégique (FOST). A partir de juillet 2004, il rejoint l’Elysée en qualité d’adjoint « Marine » au chef de l’état-major particulier du président de la République. Deux ans plus tard, il devient le chef de cabinet du CEMA, qui est alors le général Georgelin, et le chef de la division affaires générales de l’état-major des Armées (EMA).
Enfin, en septembre 2009, et c’est peut-être ce qui a valu d’être nommé à la tête de la Marine nationale en ces temps de crise, il est affecté à l’état-major des Armées en tant que sous-chef d’état-major « opérations ».

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Amiral Bernard Rogel, nouveau chef d'état-major de la Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Actualités des Armées !!-
Sauter vers: