Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yak
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Leeds
Points : 31
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 3:08

Pardon, je pense que cela etait en Mai, pas en Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4387
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5886
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 3:11

C'est la plus belle photo de "mon" Arnaud ..... Cool

Ils ont de la gueule les "Fraises des bois".

Tiens, il y a des anciens paras colo sur ce forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Yak
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Leeds
Points : 31
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 3:13

Mais la franchement je ne pige pas. Il n'y a pas d'autre Arnaud sur cette photo que moi (si je me souviens bien), et je n'ai jamais ete Arnaud56 nul part....c'est quoi cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4387
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5886
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 3:16

Bah je ne sais pas .... pas grave, on s'en fiche, elle t'a fait plaisir cette photo ? C'est le principal !
Bon allez zou, terminé.


Bonne continuation sur le forum et au plaisir de te lire.

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Yak
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Leeds
Points : 31
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 3:17

Bin oui, merci, si tu en a d'autre je suis preneur!!!!! Tu l'a eu ou? Je vais aller voir si il y en a d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4387
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5886
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 3:19

Yak a écrit:
Bin oui, merci, si tu en a d'autre je suis preneur!!!!! Tu l'a eu ou? Je vais aller voir si il y en a d'autre.

C'est Arnaud qui l'avait posté sur un forum militaire il y a quelques années, et je crois qu'il y avait aussi d'autres paras du 6 avec lui, mais plus sur, mais pas grave.

Du moment que cette photo t'a fais plaisir, c'est le principal.




_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Yak
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Leeds
Points : 31
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 3:22

Walker a écrit:
Yak a écrit:
Bin oui, merci, si tu en a d'autre je suis preneur!!!!! Tu l'a eu ou? Je vais aller voir si il y en a d'autre.

C'est Arnaud qui l'avait posté sur un forum militaire il y a quelques années, et je crois qu'il y avait aussi d'autres paras du 6 avec lui, mais plus sur, mais pas grave.

Du moment que cette photo t'a fais plaisir, c'est le principal.


Quel forum? Je vais aller voir. Pure c'est trop beau. Peut etre est-ce Forter (le petit sec au premier plan, un Vosgien)? Cette photo a ete pris avec son apareil. Il en a poste d'autres?

On vois les faisceaux derriere, nous n'avions pas encore percu les pepins.


Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4387
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5886
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 3:29

Yak a écrit:
Walker a écrit:
Yak a écrit:
Bin oui, merci, si tu en a d'autre je suis preneur!!!!! Tu l'a eu ou? Je vais aller voir si il y en a d'autre.

C'est Arnaud qui l'avait posté sur un forum militaire il y a quelques années, et je crois qu'il y avait aussi d'autres paras du 6 avec lui, mais plus sur, mais pas grave.

Du moment que cette photo t'a fais plaisir, c'est le principal.


Quel forum? Je vais aller voir. Pure c'est trop beau. Peut etre est-ce Forter (le petit sec au premier plan, un Vosgien)? Cette photo a ete pris avec son apareil. Il en a poste d'autres?

On vois les faisceaux derriere, nous n'avions pas encore percu les pepins.



Le forum en question a viré son topic.
C'était son cadeau, c'est la seul photo que j'ai des p'tits gars du 6e RPIMa.

Je crois que c'était les derniers appelés avant sa dissolution.



Tiens comme tu étais chez les paras, tu pourrais pas nous faire un petit topic sur l'histoire des bérets des paras Français ?
Je crois que les paras Français portaient avant un béret blanc en 1940 et bleu roy dans les années 50 et ils ont reçu leurs bérets rouge en indochine si mes souvenirs sont bons.

Pour l'histoire des bérets de l'ALAT si mes souvenirs sont bons, sont des anciens bérets des paras récupéré dans une caisse par les personnels naviguant en indochine ...... à confirmer.

Merci

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Yak
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Leeds
Points : 31
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 3:42

Oh, c'est beacoup plus complique que cela. Le beret "Maroon" a ete percu au cours de l'ete 44 par le 4SAS (futur 2RCP) alors qu'il etait a Vannes. Il etait alors porte avec l'insigne para Anglais "coupe" (sans la couronne et le lion). Mais tous ne le partait pas, et nombre de SAS portait encore le beret noir. Le 2RCP a ensuite defile le 11 Novembre 44 avec le meme beret "Maroon" (Amarante, ou rouge) avec l'insigne SAS. Le 3SAS (future 3e RCP) le portera un peu plus tard.

Si Paracolo passe par la, il vous fera un topic, je manque malheureusement de temps, je dois m'absenter qques jours, mais je vais revenir.


Dernière édition par Yak le Ven 27 Mai 2011 - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yak
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Leeds
Points : 31
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 3:46

Ci vous etes interesse par l'histoire du beret rouge, allez voir l'excellent article de Paracolo ICI:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4387
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5886
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 3:55

J'ai vu ce même reportage posté sur Armees.com en 2006.
Ca fait plaisir de le relire.

Au faite, je n'avais pas percuté, je connaissais ce forum depuis sa création, très bon forum pour les anciens paras.

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Yak
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Leeds
Points : 31
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 3:59

Le meilleur tu veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4387
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5886
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 4:03

Ouais le meilleur des forums pour les paras !!!! Very Happy

Bon, si tu as des photos souvenirs de ton année de service militaire au 6e RPIMa, vas y fais péter !!! Cool

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4387
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5886
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 4:05

Yak a écrit:
Mais la franchement je ne pige pas. Il n'y a pas d'autre Arnaud sur cette photo que moi (si je me souviens bien), et je n'ai jamais ete Arnaud56 nul part....c'est quoi cette histoire?

Je me suis trompé, c'est Arnaud54, pas Arnaud56 Laughing Laughing

Enfin bref, pas grave ....

Bonne continuation à toi !

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 6:57

Puis je me permettre messieurs d'intervenir dans votre échange courtois , j'étais aussi au 6rpima en 1969/1970 à la CA , les mortiers , dits les boeufs !!!!!

Tout d'abord bonjour à vous deux tongue

La photo ? Alerte Guépard en week end sur le gave de Pau( ville de Nay ) au mois d'aout , dur dur !!!!!!

prépa d'une compette de canoe cayak inter régiments .

L'histoire vous dira qu'il n'y avait pas d'eau minérale fournie par les organisateurs au déjeuner , et que pompette , on a fini à une certaine place No

Sinon tout début 1970 à Caylus , le club med local , nous avions un jeune aspirant du nom de Gandouly , je crois qu'il est revenu à ses premières amours par la suite .

J'ai posté recemment des photos de la caserne Bosquet prises il y a 1 mois .

Si vous voulez vous faire mal C'est là !!!!

http://www.materiel-militaire.com/t5769-caserne-bosquet-mont-de-marsan-2011





Dernière édition par 69/2C le Ven 27 Mai 2011 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4387
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5886
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 7:06

Bonjour 69/2C, si tu veux faire un p'tit coucou à tes anciens camarades d'armes, ça se passe ici Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 7:13

Merci walker , de la lecture pour les longues soirées d'hiver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4387
Age : 46
Localisation : Région Centre
Points : 5886
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 7:14

T'as vu ça comment je prend soin de toi ! Laughing

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
"Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
zozo29
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 30
Localisation : Avion pres de Lens " 62 "
Points : 679
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 10:52

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
steph51
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 1811
Age : 34
Localisation : chalons en champagne
Points : 2109
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 12:38

bienvenue sur le forum

cordialement steph51
Revenir en haut Aller en bas
http://stephdereims.skyrock.com/
601 RCR
Sergent
Sergent


Nombre de messages : 151
Age : 104
Points : 216
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 13:31

...


Dernière édition par x le Jeu 6 Sep 2012 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Commandant
Commandant
avatar

Nombre de messages : 993
Age : 53
Localisation : sainte foy les lyon
Points : 982
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: Salut   Ven 27 Mai 2011 - 13:41

Bienvenue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salut   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut les filles, c'est Frou-frou !
» salut la colo
» salut ma poule
» SALUT les filles
» Salut tout le monde les gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: La vie du Forum :: Je me présente !!!!-
Sauter vers: