Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Air Raid 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4884
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Points : 8281
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Air Raid 2011   Ven 20 Mai 2011 - 18:17

Le 20 mai 2011, va débuter vers 17h le «Air Raid 2011» qui a lieu cette année sur la base aérienne de Cazaux. Coup de projecteur sur cet événement destiné aux réservistes ainsi qu’à l’ensemble des militaires. L’objectif de cet exercice opérationnel ? Vérifier et valider l’instruction des réservistes de l’armée de l’air.

Tout va commencer par une course d’orientation de nuit de 32 kilomètres, qui partira vendredi vers 17h, depuis la dune du Pyla », explique, la veille de l’exercice, le comité d’organisation de la base aérienne de Cazaux. Après une nuit de marche, la journée s’enchaînera pour les participants par le passage sur cinq pôles (pôles tactique, aquatique, aviation, combat/survie et Sicut Aquila) où les épreuves physiques et intellectuelles seront à l’honneur. La base aérienne de Cazaux a tout prévu et prépare depuis presque un an cet exercice. «L’ensemble du personnel a eu un réel plaisir à préparer cette rencontre », rappelle le colonel Jean-Pascal Breton, commandant de la base aérienne de Cazaux.
Cette année, le «Air Raid 2011», qui durera 24 heures, va accueillir environ une cinquantaine d’équipes venues de France et de l’étranger pour participer à cet exercice d’envergure inscrit dans le Livre Bleu de l’armée de l’air.

Dès 8h ce matin, la base aérienne de Cazaux accueillait les premières équipes. Parmi elles, six équipes de réservistes étrangers, deux équipes de gendarmerie et deux équipes d’un régiment de transmission. «Le règlement demande que chaque équipe soit constituée d’au moins un militaire d’active , précise le lieutenant-colonel Français Meyer, réserviste et directeur de l’exercice depuis 2009. L’occasion pour ces équipes mixtes de travailler ensemble et d’appréhender le travail de chacun. »

«Air Raid» existe depuis 1999. Cet exercice est unique en France, reconnu et apprécié. Chaque base aérienne est représentée par une équipe. L’ambiance est sérieuse, le niveau est élevé. Le plus important au cours de cet exercice est de «valider les formations dispensées au sein du centre d’instruction et d’information des réserves de l’armée de l’air (CIIRAA ), rappelle le colonel Michel Bouvin, officier adjoint au délégué de réserves. Nous pouvons apprécier le savoir-faire et le savoir être des réservistes de l’armée de l’air. »

L’armée de l’air compte aujourd’hui près de 5400 réservistes. Certains d’entre eux peuvent même être déployés en opérations extérieures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Air Raid 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TELEVIE 2011
» Réunion à Ostende le samedi 26 février 2011
» Réunion pour 2011. XI ème centenaire.
» Hockey : DIJON HC 2010/2011
» TELEVIE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'actualité de nos Armées :: Exercices militaires.-
Sauter vers: