Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Big Frog: défi français à Reno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4868
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Points : 8263
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Big Frog: défi français à Reno   Mar 8 Mar 2011 - 15:10

Premier vol officiel de «Big Frog» à Mont-de-Marsan

Jeudi 3 mars 2011, la base aérienne de Mont-de-Marsan a accueilli une délégation de 80 industriels, journalistes et colonels de la réserve citoyenne pour la première présentation officielle du défi Big Frog et de son équipe. À cette occasion, le général Alain Silvy, inspecteur de l’armée de l’Air, représentait le chef d’état-major de l’armée de l’Air, le général Jean-Paul Paloméros.

Big Frog est le nom que porte un avion conçu pour représenter la France aux Reno Air Races , la course la plus rapide du monde qui se déroule aux États-Unis.
Côté armée de l’Air, l’aventure a commencé en juin 2009, à l’occasion du Salon international aéronautique du Bourget, durant lequel il est envisagé d’accueillir Big Frog sur la base aérienne de Mont-de-Marsan
Le commandant du CEAM, qui est lui-même le pilote d’essais de Big Frog, n’a pas manqué de souligner l’implication de nombreux aviateurs de la base dans le défi, comme les contrôleurs aériens, les pompiers, les spécialistes «peinture» ou des membres du CEAM et en particulier, de l’escadron d’expérimentation et de soutien technique.
Le partenariat avec l’armée de l’Air ne s’arrête pas là, puisque deux des trois pilotes qui représenteront la France aux commandes de Big Frog, à Reno, sont pilotes de chasse sur Mirage 2000 à Mont-de-Marsan. Les trois pilotes, les capitaines Christophe Delbos, Loïc Kardjadj et Willy Gruhier, ont d’ailleurs été invités début 2010 par l’équipe de voltige de l’armée de l’Air (EVAA) à Salon-de-Provence afin de s’entraîner au vol en basse altitude sur XTRA 330.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Frog: défi français à Reno
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'actualité de nos Armées :: Actualités des Armées !!-
Sauter vers: