Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Coup de gueule du général Roudeillac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4861
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Points : 8238
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Coup de gueule du général Roudeillac   Sam 22 Jan 2011 - 15:18

Le coup de gueule du général Daniel ROUDEILLAC

Après la mort quasi simultanée, hier, de deux jeunes français otages au Niger et du 53ème militaire français tombé en Afghanistan, le général Daniel ROUDEILLAC (2S) a voulu "poster", sur le blog du Figaro, le message dont le texte est rapporté ci-dessous. Ce message a été refusé "au nom des dispositions de la charte d'éthique du journal" . Cet incident est à rapprocher du matraquage médiatique quotidien à propos des deux journalistes otages en Afghanistan, alors que la détention d'autres otages français, en Somalie notamment ou au Niger sombre dans l'indifférence...
Le général Roudeillac pousse un coup de gueule et dénonce la différence de traitement faite par les médias entre des otages lâchement assassinés au Niger et nos militaires français qui se font tuer en service commandé en Afghanistan.
Ce coup de gueule rejoint d'ailleurs la pétition qui commence à circuler et qui demande a ce que la mort au champ d'honneur de nos soldats soit plus traité comme une banalité dans nos médias.

"Deux Français se font tuer au Niger, un sous-officier français se fait tuer en Afghanistan. Que font les médias? Face à ces trois destins cruels, ils relèguent au second plan de leurs préoccupations la mort en service du militaire français, pour commenter à souhait la fin tragique de deux hommes, qui avaient fait le choix de se rendre au Niger, pour des raisons qui leur étaient propres. Et en cela réside la différence avec le 53° militaire tué au combat. Ce militaire s'est rendu en Afghanistan sur ordre de la France ou plus exactement sur ordre des représentants politiques des Français. Cette obéissance aux décisions de la Nation mériterait de ne pas passer au second plan. Ce sous-officier tué au combat mérite donc notre compassion. La France doit se sentir responsable de ce qui lui est arrivé. Les médias feraient bien de souligner la grandeur du sacrifice consenti et du métier des armes, la noblesse de l'obéissance aux décisions de la démocratie, le respect que se doit d'avoir la nation à l'égard de ses armées et de ses enfants qui acceptent de servir, sans compter. Mais le plus insupportable demeure l'indifférence, voire le mépris de certains faiseurs d'opinion, convaincus de détenir la vérité."

Le Gal (2S)ROUDEILLAC

Saint-cyrien, le général de division (2S) Daniel Roudeillac est né en 1937. Il sert dans les troupes aéroportées jusqu’en 1994, et exercera notamment les fonctions de commandant supérieur en Caraïbe. Chef de corps au Liban et au Tchad, il commande le groupement aéroporté avant de rejoindre Bonn en Juin 1989 où il sera l’attaché de défense de l’ambassade de France en Allemagne. Il suit à ce titre les travaux des planificateurs de la Bundeswehr et veillera à la pérennité de la coopération militaire franco-allemande. Germaniste, co-auteur d’un dictionnaire de défense, ancien auditeur du Centre des hautes études Militaires (CHEM) et de l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN), le général Daniel Roudeillac est officier du Mérite de l’Allemagne fédérale et commandeur de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du Mérite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir et signer la pétition pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soit plus une banalité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
avatar

Nombre de messages : 2611
Age : 71
Localisation : paris
Points : 2903
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: Coup de gueule du général Roudeillac   Sam 22 Jan 2011 - 15:31

Une pétition à signer pour un plus grand respect de nos militaires.

_________________________________________________
Mummel

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/hornis/
 
Coup de gueule du général Roudeillac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule di un amico italiano
» Coup de gueule Tellement Vrai
» Coup de gueule PUB castorama
» Mon coup de gueule ....
» Enormissime coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'actualité de nos Armées :: Actualités des Armées !!-
Sauter vers: