|
|
| Auteur | Message |
|---|
Viking Seconde classe

Nombre de messages: 18 Age: 42 Localisation: GM40 E4.2 Points: 22 Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Viking Lun 30 Aoû - 17:34 | |
| Bonjour, Je suis en Picardie, je passe du temps dans la restauration de véhicules. Je viens de découvrir votre forum en effectuant mes recherches sur le GBC 8. Je suis à la recherche de doc techniques concernant ce camion ou le 8M. Je restaure un Dodge wc 62 et je souhaiterais trouver un Berliet pour un prochain projet.
Merci de votre aide !
Dernière édition par Viking le Mar 31 Aoû - 18:11, édité 3 fois |
|
 | |
fraquir Commandant

Nombre de messages: 950 Age: 45 Localisation: gironde Points: 1044 Date d'inscription: 27/02/2010
 | Sujet: Re: Viking Lun 30 Aoû - 17:35 | |
| soit le bienvenue sur le forum! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Viking Lun 30 Aoû - 17:38 | |
| |
|
 | |
Jacob Lieutenant Colonel

Nombre de messages: 1359 Age: 63 Localisation: Meuse Points: 1487 Date d'inscription: 09/01/2008
 | Sujet: Re: Viking Lun 30 Aoû - 17:46 | |
| bienvenue Viking mets nous des photos |
|
 | |
RAMA0281 Capitaine

Nombre de messages: 742 Age: 50 Localisation: VILLERS SEMEUSE/ARDENNES Points: 829 Date d'inscription: 10/04/2010
 | Sujet: Re: Viking Lun 30 Aoû - 18:23 | |
| Bienvenue sur le forum viking. "Et Au Nom de Dieu Vive la Coloniale" |
|
 | |
pmo Lieutenant Colonel

Nombre de messages: 1370 Age: 48 Localisation: 78 Points: 986 Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Viking Lun 30 Aoû - 18:38 | |
| |
|
 | |
Jean-Yves48 Sergent Chef

Nombre de messages: 208 Age: 39 Localisation: Saint Alban Sur Limagnole (dept:48) Points: 238 Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: Viking Lun 30 Aoû - 23:22 | |
| Bonsoir, +1, Bienvenue sur le forum |
|
 | |
jcj Général de Brigade

Nombre de messages: 2473 Age: 67 Localisation: ile-de-france Points: 1683 Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: Viking Mar 31 Aoû - 5:53 | |
| Salut Viking. Un de mes rêves, avoir le permis PL et pouvoir conduire un GBC 8 KT. jcj |
|
 | |
Viking Seconde classe

Nombre de messages: 18 Age: 42 Localisation: GM40 E4.2 Points: 22 Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: Viking Mar 31 Aoû - 18:12 | |
| Je vais te confesser que je n'aime pas le KT... D'ailleurs pour celui-là, il me serait facile d'avoir la doc ! Non, je ne veux pas faire dans le simple, je recherche une bestiole pour initié... Des qui se trouvent pas à tous les coins de rue, même s'il y en a eu des wagons à une époque... Je garde espoir et compte notamment sur votre perspicacité !
Bien à vous tous
Dernière édition par Viking le Mar 31 Aoû - 21:57, édité 1 fois |
|
 | |
patrick bianchin brigadier

Nombre de messages: 71 Age: 51 Localisation: PETIT SERANS oise Points: 103 Date d'inscription: 14/08/2010
 | Sujet: Re: Viking Mar 31 Aoû - 21:16 | |
| |
|
 | |
Viking Seconde classe

| Sujet: Re: Viking Mar 31 Aoû - 21:42 | |
| Merci de l'info l'isarien ! Pour autant, question LBC, ce n'est pas ce que je recherche. Aujourd'hui je suis sur un Dodge 62 que je restaure aux couleurs de la 2è C.S.P.L., période Ouargla. Comme aux échec, je me prépare plusieurs coups d'avance, et je lorgne vers une Gazelle... Malheureusement je fais choux blanc dans ma recherche de docs techniques... Tiens, voilà le Dodge en question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà à peu près dans quel état il est aujourd'hui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le lien vers les TM, je l'avais mais merci quand même. Seule chose, c'est qu'ils parlent toujours du KT... Moi je voudrais celui du 8 ou 8M, avec le moteur de 125 ou 150ch A la prochaine et merci de l'accueil
Dernière édition par Viking le Mar 31 Aoû - 21:52, édité 1 fois |
|
 | |
Marlene Adjudant chef

Nombre de messages: 331 Age: 22 Localisation: angers Points: 338 Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: Viking Mar 31 Aoû - 21:44 | |
| |
|
 | |
Jean-Yves48 Sergent Chef

Nombre de messages: 208 Age: 39 Localisation: Saint Alban Sur Limagnole (dept:48) Points: 238 Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: Viking Mar 31 Aoû - 22:14 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 71 Age: 51 Localisation: PETIT SERANS oise Points: 103 Date d'inscription: 14/08/2010
 | Sujet: Re: Viking Mar 31 Aoû - 23:51 | |
| superbe ton dodge, pour la doc tu devrais essayer de contacter la fondation Berliet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]autre lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]onglet "camion" @+ |
|
 | |
Viking Seconde classe

| Sujet: Re: Viking Mer 1 Sep - 9:21 | |
| Merci Patrick ! Concernant la fondation, je reprends le cerceau la semaine prochaine et je compte bien y passer d'ici peu. L'autre lien est fort intéressant, dès que je saurais de quoi j'ai besoin, je m'équiperai ! Je vais recevoir de la doc sur les MDU et le MAT2724 sur le KT... Merci pour le Dodge, je lui adresserai tes compliments... |
|
 | |

| Sujet: Re: Viking Mer 1 Sep - 10:11 | |
| salut, un forum que tu connais peut être : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu y trouveras des pros de la gazelle !! Gazellelven,un membre qui semble avoir toute la doc necessaire. @+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Viking Mer 1 Sep - 10:17 | |
| |
|
 | |
Viking Seconde classe

| Sujet: Re: Viking Mer 1 Sep - 18:44 | |
| Pour le KT tu as aussi les Domaines Jean-Yves : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Jean-Yves48 Sergent Chef

| Sujet: Re: Viking Jeu 2 Sep - 22:03 | |
| Bonsoir, Merci pour les liens, mais le problème et de faire immatriculé après le véhicule  , car sa deviendrait mon véhicule principal (pour rouler tout les jours  ) Mais dans 3 ans quand j'aurai vendu une petite maison que je retape, c'est prévu |
|
 | |
le camionneur29 Commandant

Nombre de messages: 960 Age: 22 Localisation: Pouldreuzic dans le finistere Points: 789 Date d'inscription: 31/05/2006
 | Sujet: Re: Viking Jeu 2 Sep - 23:09 | |
| Alors Gazellelven n'a pas grand chose, a une époque j'étais fana des gazelle cela m'a passé!
Bon pour ton cas ca va être dur voir impossible de trouver un 8 ou un 8M...
On en connais moins d'une dizaine en France! Par contre le MK qui était la version polycarburant du M et qui se différencie extérieurement par quelques détails, un deuxième réservoir du côté gauche a la place du bac a batteries sur le M, ce bac a batterie ira plus en avant sous la porte du conducteur. Et le 8 lui avait la cheminée d'air du côté droit au lieu de gauche sur le M et le MK car il était équipé du Ricardo. Bon sinon quoi dire? Qu'un KT devient aussi rare qu'une gazelle a un prix honnête! Que tu vas te faire chier avec cette BV de merde encore pire que le TBU... (D'ailleurs sur la gazelle bleue qui est exposée a la ferté le proprio a changé moteur-boite contre un de KT... |
|
 | |
Viking Seconde classe

| Sujet: Re: Viking Ven 3 Sep - 5:50 | |
| J'aime ton discours qui ne s'embarrasse pas de nostalgie, tu connais l'engin, tu as donc un gros avantage sur moi, tu es clair. Message reçu. Pour autant, vu que je ne connais pas techniquement l'affaire, je vais poursuivre ma chimère encore quelques temps... Parfois je m'arrête avant le précipice, mais je suis têtu comme un âne, même si je dois tomber, faut que je mette "ma peau au bout de mes idées"... Encore merci de ta clairvoyance, je garde ça derrière l'oreille ! |
|
 | |
Walker Général de Brigade

Nombre de messages: 2106 Age: 40 Localisation: Région Centre Points: 2736 Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Viking Ven 3 Sep - 12:20 | |
| Bonjour et bienvenue à toi  |
|
 | |

Nombre de messages: 960 Age: 22 Localisation: Pouldreuzic dans le finistere Points: 789 Date d'inscription: 31/05/2006
 | Sujet: Re: Viking Ven 3 Sep - 15:55 | |
| Je viens de me rendre compte que je t'ai même pas tout dit! Tu as le topic sur les gazelle sur le forum CCF 52 pages a lire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et j'ai oublier de dire que la version MK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]est la plus facile a trouver mais les états sont souvent moyen voir très moyen. Côté technique la cabine se bouffe derrière les ailes. Sinon une autre grosse différence entre M et MK les phares dans les ailes Pour les M il y en a pour les MK il n'y en plus.... Mais il se peut qu'un 8M ou qu'un 8 moteur Ricardo ai été transformé en MK a l'armée et donc ils ont soient bouchés par des plaques les trous des phares des ailes soit ils ont changer les ailes carrément! Ce qui est apparemment le cas pour l'ancienne gazelle de Gazellelven. Une ancienne Gazelle Ricardo reconverti en MK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et une M de la mission Ténéré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Viking Seconde classe

| Sujet: Re: Viking Ven 3 Sep - 19:37 | |
| Salut Pierre,
Donc tu me conseilles plus le Magic plutôt que le Ricardo si je souhaite persister dans mon entêtement ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Viking Ven 3 Sep - 20:40 | |
| Ah beh de toute manière trouver un Ricardo est aujourd'hui pratiquement impossible.... Tu seras obliger de prendre un Magic, mais je te conseille de chercher un MK propre plutôt que d'essayer de chercher une épave (trouvable a quel prix?) de M.... Et de toute manière la majorité des Gazelle en Algérie étaient des MK. Comme on peut le voir sur cette photo avec l'emplacement du bac a batterie sous le chauffeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
|