Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Marine en deuil de l'un de ses représentants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: La Marine en deuil de l'un de ses représentants   Sam 17 Juil 2010 - 15:38

Bernard Giraudeau, comédien et écrivain de marine, est décédé ce jour. J'ai hésité avant de poster cette information. Bernard Giraudeau était avant tout un comédien donc un civil. Mais en tant que membre des écrivains de marine, et ancien matelot, il était membre de la communauté militaire et portait avec fierté l'uniforme de la Marine nationale.

Capitaine de frégate Bernard Giraudeau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par xave le Dim 18 Juil 2010 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Brigadier chef
Brigadier chef

MessageSujet: Re: La Marine en deuil de l'un de ses représentants   Sam 17 Juil 2010 - 15:58

Toute mes condoéances à toute sa famille et à ses amis proches, ainsi qu'a la marine nationale qui a perdu un trés grand représantant grace à ces livres dont laquelle il était l'auteur.
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: La Marine en deuil de l'un de ses représentants   Dim 18 Juil 2010 - 0:34

"On apprend la mort, ce matin, de Bernard Giraudeau, à l'âge de 63 ans, des suites d'un cancer. Né en 1947 à La Rochelle, fils d'un militaire de l'armée de Terre, il entre à 16 ans à l'Ecole des apprentis mécaniciens de la flotte dont il sort premier. De 1964 à 1966, il participe aux deux premières campagnes d'application du porte-hélicoptères "Jeanne-d'Arc", comme "bouchon gras" (mécanicien). Après deux tours du monde, il embarque ensuite à bord de la frégate "Dusquesne" puis du porte-avions "Clemenceau".

Interessé par la carrière d'acteur, il entre en 1970 au Conservatoire d'art dramatique. On sait le succès qu'il rencontrera. Dans les années 2000, il se met à l'écriture et obitent là encore un grand succès auprès du public. Revenant à ses premières amours, il accepte le titre d'écrivain de marine, en 2004, dont il portait volontiers l'uniforme.

Il était le parrain de la première promotion de l'Ecole des mousses, qui vient d'être recréée.

"Marin de coeur et de raison, il était très loyal et fidèle à la Marine" confie le capitaine de vaisseau Loïc Finaz, lui aussi membre des écrivains de marine. "Au delà de l'amitié dont il me faisait l'honneur, je pense que Bernard Giraudeau était un très grand écrivain. Ses "Dames de nage" est un livre d'une grande humanité, incroyablement bien écrit. Il est possible que, demain, on se souvienne plus de lui comme écrivain que comme acteur". "
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées

MessageSujet: Re: La Marine en deuil de l'un de ses représentants   Dim 18 Juil 2010 - 0:37

J'ai également rendu hommage à ce grand acteur sur ma page Facebook, tu as donc bien fait de publier ce post! C'était un ancien de la Royale avec laquelle il avait de très nombreuses relations. Deux tours du monde et un passage sur la Jeanne d'Arc, il mérite bien cet hommage .

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
http://www.materiel-militaire.com
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: La Marine en deuil de l'un de ses représentants   Dim 18 Juil 2010 - 2:46

sinceres condoléances a toute sa famille j'aimais le voir
zozo29
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: La Marine en deuil de l'un de ses représentants   Dim 18 Juil 2010 - 8:30

Toute mes condoéances à toute sa famille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Marine en deuil de l'un de ses représentants   

La Marine en deuil de l'un de ses représentants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1