Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Assaut N°52

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Jeu 3 Juin 2010 - 2:39

Bah, on aime on achète; on aime pas, on achète pas.
Quoi qu'il en soit, il faut toujours lire avec un esprit critique. Des boulettes, il y en a partout. Dans toute revue il y a des erreurs, des parties prises, parfois des intérets en jeux. C'est bien pour cela que je ne lis plus la presse économique...
La quête de la vérité est plus du domaine philosophique que du domaine qui nous intéresse...
Quant à relever des carences, cela ne veut pas forcément dire qu'on est "anti..." Il suffit de regarder le superbe reportage sur les "Landmachtdagen 2010" pour constater "quelques" différences qualitatives entre notre armée et celle de nos -modestes- voisins...
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Jeu 3 Juin 2010 - 3:27

boniface a écrit:
à jcj : oui j'ai toujours le souhait de faire un ouvrage sur le génie de 1945 à nos jours. J'ai amassé sur ce sujet une documentation importante, mais pour l'instant j'ai un peu laissé tomber ce projet (certes déja bien entamé, mais...) . Par contre, j'ai prévu d'ici la fin de l'année une série d'articles dans Charge Utile sur les matériels de franchissement et où, bien évidemment, les Gillois prendront toute leur place.
Dans la tristesse des nouvelles quotidiennes, voilà un peu de ciel bleu, euh...kaki !
Et il y a à dire sur des engins du génie ! Il y a quelques temps, un très intéressant échange s'est déroulé sur le thème des engins Gillois, bac, travures, rampes-ravures, et j'ai pu constater avec plaisir, que des membres du forum, au demeurant forts sympathiques, étaient passionnés par ce matériel.
Je prends note pour C.U. Super ! cheers
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Jeu 3 Juin 2010 - 4:26

Bonjour, oui ce serais effectivement une très bonne idée de faire un ouvrage sur les matériels du Génie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.arme-du-genie.com/
Echo Charlie
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Sam 5 Juin 2010 - 16:02

Ca serait bien de rester sur le sujet initial messieurs svp.

En plus des erreurs citées par anthpain, on peut rajouter :

Page 15 : Le 3e RH de la BFA ne sera pas dissous, mais transféré à Metz, ça fait quelques mois que l'infos a été donnée :

Page 29 : la liste des régiments équipés de VAB est incomplète, il manque le 2e RIMa, le 2e REI et le 110e RI.

Page 29-30 : pour les VAB génie, il manque les 1er et 2e RG (qui vont être dissous sous peu).

Page 32 : à propos du VAB de guerre électronique, il en existe en fait plusieurs, les VAB LINX et SAEC qui se ressemblent et le VAB VOBULE (tous sont au 54e RT)

Page 32 : les VAB NBC de l'esercito italienne, c'est vrai que c'est peu connu, de là à être une exclusivité... enfin bon les journalistes aiment bien ce mot...

Page 33 : le nom Tatou pour le VBMR, c'est un poisson d'avril !!!!!! (enfin j'espère bien)
voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page 40 : l'historique sur le PVP est faux !!!
Un appel d'offre avait été lancé et si je me souviens bien il y avait au moins 4 entreprises (dont Panhard et Auverland) qui avaient proposé un véhicule. C'est Auverland qui avait remporté le contrat. Mais entre temps ce dernier a racheté Panhard mais ce nom a été gardé pour l'entreprise car mieux connu à l'étranger.
Voici le prototype qu'avait présenté Panhard :

Page 35 : la cible de 1500 PVP a été revue à la baisse, actuellement il est question de 1233 PVP.
Voir ici tout en bas de la page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page 35 en légende de photo : la première sortie opérationnelle du PVP n'est pas l'Afghanistan. En 2008 l'engin a été déployé en Géorgie et utilisé par les gendarmes français :
Et il a été ensuite déployé au Liban :

Page 47 : les lanceurs montés sur une plateforme à roue aérotransportable, ce sont les CAROL qui ont aussi été retirés du service :

Page 50 : il n'y a pas d'EFA dans tous les régiment du génie mais dans les suivants : 3e, 6e, 13e, 19e et 31e RG et 1er REG

Page 53 : pourquoi avoir mis une photo d'un Buffalo américain alors qu'il y a des photos de Buffalo français au MinDef/ECPA ?

Page 54 : en ce qui concerne le remplacement de la P4, un certain nombre a été remplacé par des Land Rover Defender dans les organismes de formation :

Page 59 : le premier théâtre d'opération extérieur du Caracal n'est pas l'Afghanistan. Il a été déployé avant à Chypre et a évacué des ressortissant de Beyrouth lors de l'opération Baliste :

Dernière édition par Emmanuel CHOQUET le Dim 6 Juin 2010 - 2:54, édité 4 fois
Echo Charlie
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Sam 5 Juin 2010 - 16:16

Je continue Wink

anthpain a écrit:
Page 15 "Le matèriel", apparement nous aurons 512 VBCI et 72 VBC.

VBC? oui c'est le nom qu'il donne à la version Poste de Commandement du VBCI, version qui se nomme VPC et non VBC. Et à première vue on en aura que 584 contre les 630 commandés ferme, c'est marrant ca.

J'ai aussi été surpris par le VBC et les quantités annoncées, je me demande où ils ont trouvé ces chiffres !!!

anthpain a écrit:
1260 VBMR ou VHM qui remplacera le VAB, ahhh ok, sachant que le nombre de VBMR n'est pas encore réellement définie mais il tourne aux environs de 2300 véhicules.

Oui là aussi, où ont-il été chercher 1260 ? suffit de regarder dans le PLF :

anthpain a écrit:
Et le VHM pour les troupes de montagne dont nous n'aurons qu'une petite centaine d'exemplaires n'a rien à voir avec le VBMR, une belle confusion.

En fait dans le programme VBMR il y aura semble t-il un certain nombre de VHM (en plus des 129 qui doivent être acquis et livrés entre 2011 et 2014). Dans le lien suivant on parle de 150 véhicules de patrouille blindés :
Dans le Raids n°289 (juin 2010), Jean-Marc Tanguy parle d'environ 130 qui seraient destinés en priorité aux parachutistes.

anthpain a écrit:
64 Caesar, bon, si vous voulez, j'ai pas le chiffre en tête donc je ne dirais rien là dessus avant d'avoir vérifier.

C'est 77 en comptant des 5 premiers qui étaient sur châssis Unimog et qui doivent être rétrofités sur châssis Renault.
D'ailleurs ce chiffre a été donné en page 44 donc je ne comprends pas pourquoi il y en a 2 différents...
Pareil pour le nombre de Tigre, 73 en page 15 alors que le bon chiffre (80) a été donné page 58...

anthpain a écrit:
Page 21, sur l'AMX 10 RC, je cite "Cette variante rénovée dénommée RCM". Ok ok, dénomination DGA, Nexter, AMX 10 RCR, AMX 10 Roue Canon Rénové. Encore une invention de la part de Mr Debay.

Pareil j'ai halluciné.

anthpain a écrit:
Page 30, je passe sur la photo du VAB qui présente la version Chypriote avec la tourelle UTM-800 qui n'a aucun rapport avec notre version française. Ah, il parait aussi que le VAB HOT est retiré du service, étonnant.

Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas mis une photo d'un engin français.
A propos des VAB HOT, ils vont passer dans l'ABC :

anthpain a écrit:
L'ERI??????? moi pas connaitre

Moi non plus ça ne me dit rien, mais je ne connais pas tout.

anthpain a écrit:
Je passe sur les conneries sur le Caesar au niveau des quantités commandées par la France et l'arabie saoudite.

Pour l'Arabie Saoudite, un communiqué de Nexter de 2006 donnait le chiffre 76, alors qu'un autre communiqué de 2008 parle de 80.

anthpain a écrit:
Page 50, l'EBG risque de disparaitre de l'inventaire de l'armée de terre, AH OK, c'est pour ca qu'on a engagé un programme de revalorisation de l'engin et que la chaine de revalorisation va démarrer fin 2010 chez Nexter à Roanne.

Là encore j'ai été surpris par le commentaire car j'avais entendu parler du programme de revalorisation.

anthpain a écrit:
Bonsoir, j'ai eu la triste idée d'acheter le dernier magasine Assaut, pour la première fois, belle erreur de ma part, le livre étant truffé de fausses informations et d'incohérences flagrante, sans parler des fautes d'orthographe.

anthpain a écrit:
Attend, de lire un magasine dans lequel les informations sont justes, je suis OK, RAIDS est très bien à ce niveau là. Mais punaise, un magasine où à chaque article il y a des erreurs, des fautes d'orthographe flagrantes.

Moi je dit non merci, pour 6.50€ en plus, une pure arnaque, il ferait mieux d'écrire dans la rubrique cuisine de Femme Actuelle, il serait certainement plus efficace, il nous raconterai comme faire une bonne soupe de connerie.

Je comprends ta colère sachant que c'est la première fois que tu l'achètes. En lisant l'article j'ai aussi été très déçu.
Cependant je lis ce magazine depuis le numéro 2 et je t'assure que d'habitude il n'y a pas beaucoup d'erreurs, d'où mon incompréhension et ma (désagréable) surprise à la lecture de l'article.
Quelques erreurs dans les unités/chiffres ont déjà eu lieu mais ça peu arriver. Pour les fautes d'orthographe il y en a régulièrement quelques unes
Pour le reste c'est un bon magazine et je n'ai pas été souvent déçu par celui-ci.

Maintenant il y a peut-être une explication. En lisant j'ai vu qu'il y avait un nouvel auteur, Erwan de Cherisey, et peut-être ce jeune est à l'origine de ces erreurs (peut-être je n'en sais rien). Parce que je vois mal Yves Debay faire toutes ces bourdes.
Maintenant si ce n'est pas Yves Debay qui l'a écrit, il doit à mon sens le lire avant de l'envoyer à l'impression. Ce qui n'aurait peut-être pas été fait.
En tout cas vu le nombre d'erreurs, c'est quand même grave et inexcusable pour moi. J'espère que c'est la dernière fois que je lis un article truffé d'erreurs/inexactitudes/oublis comme ça.

F84F a écrit:
je trouve désolant que l'on dénigre comme celà une revue, chacun achéte ce qu'il veut, de plus les chiffres des matériels sont toujours des sujets sensibles

La réaction d'anthpain m'a un peu surpris par sa "violence" mais ça peut se comprendre. Il achète pour la première fois ce magazine et il voit des erreurs partout, donc c'est clair que ça le fait pas.
Maintenant j'ai donné mon avis ci-dessous et il ne faut pas généraliser. Ce n'est pas parce que ce numéro a un article raté qu'il faut penser que c'est le cas de tous les autres. Mais c'est clair que pour le coup t'es vraiment mal tombé j'ai envie de dire. Je n'ai jamais vu un tel bide pour un article et pourtant je lis pas mal de revues...

En ce qui concerne les chiffres/renseignements comme il l'a dit, il y a la LPM à lire ou comme je l'ai prouvé avec les liens, des tas de sites sérieux où on peut trouver ce qu'on cherche. Sans compter qu'un journaliste/reporter a aussi ses contacts et ses sources.

Je partage aussi l'avis de M. Boniface.
Lahat

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Dim 6 Juin 2010 - 12:35

Je suis Erwan de Cherisey, le jeune collaborateur d'Yves, et j'ai partipé à la rédaction du dossier.

Depuis sa sortie en kiosque je traque les opinions sur les forum, et je suis heureux d'être tombé sur ce topic qui recense visiblement le plus gros des bourdes. Je m'excuse pour ceux qui ont été déçus par ce travail, ce n'est pas notre intention de colporter des approximations ou de rechercher à tout prix à critiquer l'Armée de Terre. J'ajouterai que monter un tel dossier en un mois, au milieu d'autre projets et travaux, avec Yves à l'étranger, n'est pas quelque chose de facile. Cela dit, il n'y a pas d'excuse pour ces erreurs. Je vais tenter de clarifier certaines choses. Je ne commenterai que sur les parties me concernant car je n'ai pas les infos pour répondre à la place d'Yves.

-N'ayant pas rédigé l'introduction, je ne peux m'exprimer sur les chiffres qui y apparaissent (p15, etc)

- Pour VBC, c'est ce que j'ai trouvé lors de mes recherches, le terme signifiant Véhicule Blindé de Commandement, ce qui m'a paru logique, mais il semble que l'appellation soit en fait VPC, mea culpa.

- Pour le Leclerc, vous lirez dans le dossier que je donne le chiffre de 388 exemplaires pour les Emirats, plus quelques engins de dépannage. Le nombre de 600 en légende doit être une coquille au lieu de 400.

- La mitrailleuse de 12,7 Browning s'appelle M2.

- Les nouvelles optiques AMX-10P sont une erreur de ma part.

- Pour le VAB HOT, le texte (hors encadrés) ne signale nullement un retrait du service.

- Les communiqués de presse annonçaient bien 76 CAESAR pour les Saoudiens, et la première commande française reste, à ma connaissance de 77, avec des follow on.

- Pour le PVP, ce sont 933 exemplaires fermes commandés.

- Pour le 10RCM, histoire de couper court, il s'agit d'une faute de frappe, passée au travers des relectures. Là encore, le manque de temps pour le bouclage a coûté cher au niveau relecture (pas mal de fautes d'ortographe).

Alors, oui, il y'a pas mal de fautes, et les torts sont partagés, mais je tenais à clarifier les choses concernant mon travail et celui d'Yves. Ce spécial Satory a vraiment du être monté à toute vitesse entre deux reportages, d'où certaines erreurs d'inattention. Ensuite pour certains chiffres, je n'ai pas d'infos, mais croyez bien que je fouillerai et je transmettrai.

J'ajouterai que ce travail n'est pas mon premier article, loin de là, dans la mesure où j'ai sorti un long topo sur l'Infanterie de Marine Mexicaine dans le 51, qui visiblement n'a pas provoqué de grand intéret, ce qui est dommage, car le monde de la défense ne se résume pas à la France, ses voisins européens et les USA, et que les forces armées Latinoaméricaines sont très professionnelles et mènent une guerre qui, si elle est différente de l'Afghanistan, n'en est pas moins très brutale elle aussi. Avant ça, j'ai travaillé avec Air FAN et je collabore avec de nombreuses publications étrangères. Je suis très attaché à la qualité de mon travail et au dialogue avec les lecteurs car je pense qu'il est important de prendre en compte les attentes et les suggestions du public. Ce travail est le premier qui déclenche une telle quantité de critiques concernant son inexactitude, et je me devais donc de répondre pour clarifier certaines choses. J'apprécie que vous signaliez les erreurs commises, car elles ne seront plus reproduites. Cela dit, je regrette que le premier post de ce topic ait été aussi violent, alors que son auteur, s'il parle avec de solides connaissance techniques, ignore tout de la façon dont ce topo a été mis sur pied, et surtout, des délais qui ont présidé à sa réalisation. Cela dit je tiens à vous assurer qu'Assaut se veut exact et précis, et que, s'il est possible que d'autres erreurs ou confusions apparaissent dans le futur, nous faisons tout notre possible pour les éviter, et être à l'écoute des lecteurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Dim 6 Juin 2010 - 13:12

Citation :
- Pour VBC, c'est ce que j'ai trouvé lors de mes recherches, le terme signifiant Véhicule Blindé de Commandement, ce qui m'a paru logique, mais il semble que l'appellation soit en fait VPC, mea culpa.
Ah, pourtant il suffit d'aller sur le site de l'armée de terre ou celui de Nexter, ou même simplement de taper VBCI sur internet pour avoir la bonne info.

Citation :

- Pour le Leclerc, vous lirez dans le dossier que je donne le chiffre de 388 exemplaires pour les Emirats, plus quelques engins de dépannage. Le nombre de 600 en légende doit être une coquille au lieu de 400.
Sacrée "coquille" comme la tonne d'autre qui est dans cet exemplaire.

Citation :
- Les nouvelles optiques AMX-10P sont une erreur de ma part.
Une de plus.

Citation :
- Pour le VAB HOT, le texte (hors encadrés) ne signale nullement un retrait du service.
Ce qu'il y a d'encadré est aussi important que ce qui ne l'est pas.

Citation :
- Les communiqués de presse annonçaient bien 76 CAESAR pour les Saoudiens, et la première commande française reste, à ma connaissance de 77, avec des follow on.
Merci de parler francais. De plus dans le magasine est cité moins de 70 Caesar, encore une erreur.

Citation :
- Pour le 10RCM, histoire de couper court, il s'agit d'une faute de frappe, passée au travers des relectures. Là encore, le manque de temps pour le bouclage a coûté cher au niveau relecture (pas mal de fautes d'ortographe).
Faire une faute une fois OK, deux fois peut-on appeler cela une "faute"?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Dim 6 Juin 2010 - 13:16

Petite précision SVP. D'où sortez vous le "AMX-56"?
AuF1
Seconde classe
Seconde classe

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Dim 6 Juin 2010 - 14:36

Bonsoir,

Concernant la partie "AuF1 et TrF1", ces derniers tirent bien des obus via des douilles auto-combustibles, ce moyen de propulser l'obus est même typique de ces pièces et ne se retrouve nulle part ailleurs à ma connaissance. Pour l'AuF1, la mise à poste des obus et des douilles se fait via un chargeur automatique, pour le TrF1, seul l'obus est mis à poste dans le tube via une nacelle de chargement et un refouloir. La douille étant mise à "la main". Sur l'AuF1, la mise à feu s'effectue via un système à induction électrique, et sur le TrF1, via une étoupille montée sur barillet. Pour le CAESAR, les charges sont plus classique et s'apparentent à une gargousse dans un étui cylindrique et rigide.

Cdt.
Lahat

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Dim 6 Juin 2010 - 14:49

- RCM n'apparait qu'une fois dans la fiche sur le véhicule, c'est bien une faute de frappe.

- La fiche CAESAR spécifie bien 77 Caesar commandés par la France.
(je ne vois en quoi c'est un problème d'empolyer le terme Follow on)

- Pour la légende émirats, c'est une faute de frappe puisque comme le dit le texte, ce sont 388 Leclerc qui ont été livrés, avec les dépanneurs on est à 400, c'est ce qui aurait du apparaitre.

- N'ayant pas rédigé les encadrés, je ne peux pas répondre sur les raisons de cette erreur pour ce qui est du VAB...

Assaut est un magazine qui demande beaucoup de travail à une équipe des plus réduites. Tous les efforts possibles sont faits pour éviter fautes de frappes et d'ortographe, mais la pression des délais de bouclage font qu'il est parfois difficile de tout conclure dans le temps imparti.

J'ajouterai qu'il est toujours appréciable de pouvoir échanger avec des spécialistes, mais que c'est toujours plus agréable de pouvoir le faire dans une ambiance détendue et de respect mutuel. Hors je sens dans vos propos une certaine agressivité. A ma connaissance, personne ne vous a forcé à acheter le magazine. Qui plus est j'ai reconnu l'existence de ces erreurs et je m'en excuse, pour celles qui me concerne. Il est facile de critiquer, mais il est toujours plus dur de s'exposer à la critique en publiant son travail. Par ailleurs, il est dommage que seuls les documents présentant des imperfections génèrent autant d'interet. J'ai jeté un oeil au topic concernant le 51 et il n'y a que deux posts. Ce numéro est excellent et présente plusieurs articles de grande qualité tel que celui sur le 13 RDP. Bizarrement aucun commentaire sur le fond de ces travaux.

Je le répète j'apprécie la critique, et vous semblez très bien connaitre le sujet ce qui m'offre l'opportunité d'apprendre certaines choses. je trouve seulement désolant que seule les erreurs soit pointées et que les nombreux bons articles d'Assaut ne soit guère plus commentés.
zurich
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Dim 6 Juin 2010 - 15:06

Vous avez pris la peine et le temps de donner votre avis, c'est tout à votre honneur ! Et soyez-en remercié !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Chef d'Etat Major des Armées

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Dim 6 Juin 2010 - 16:38

Erwan qui vient de nous rejoindre sur le forum a eu le mérite de s'expliquer et qu'il en soit remercier! C'est tout à son honneur, car il aurait pu rester dans l'ombre et ne pas se faire connaître.
Admin

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
http://www.materiel-militaire.com
mr le comte
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Lun 7 Juin 2010 - 2:03

Je pense qu'il est nécessaire de crier halte au feu ! nous sommes certains a être déçus par ce n° d'assaut ou plus largement comme moi par les magazines spécialisé du fait de leur ligne éditoriale ou de la teneur de leurs articles. Soit, mais nous nous devons d'etre polis et d'afficher une certaine correction quand l'auteur des lignes incriminés à le courage de venir s'expliquer et cela est tout à son honneur. En ce qui me concerne mes propos quelque peu fleuris reflétait également mon état d'esprit du moment, mais j'ai également le droit de dire ce que je pense, toutefois sans agressivité envers la personne rédactrice des lignes présente sur le forum.
En guise de conclusion souhaitons la bienvenue à Erwan qui à le courage peu commun d'affronter la hire de lecteurs mécontents (mais pas tout le temps,heureusement pour lui). Essayons de repartir sur un contact moins rude et peut etre est ce le début d'une nouvellle collaboration entre passionnés et journalistes ?

cordialement

mr le comte

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Lun 7 Juin 2010 - 4:37

Il est vrai, je le reconnais, que mes propos sont quelque peu virulents, mais sans aucune méchanceté cependant.

Erwan, si j'ai pu vous offenser par mes propos veuillez m'en excuser.

Effectivement, je me permet de critiquer sur les domaines que je connais, pour les autres je ne me le permettrais pas.

Si vous avez des questions afin de réaliser vos articles, n'hésitez pas.
steph51
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Lun 7 Juin 2010 - 6:38

pourquoi ten de critique sur se magazine qui pour moi et superbe malgré c vrai un peux d'erreur mais bon niveau reportage photo il ya pas mieux car terre magazine ou méme raids nen font pas autant donc merci a mr debay et a erwan !

juste une question pourquoi amx 56 leclerc???
http://stephdereims.skyrock.com/
fafa13
Général de Division
Général de Division

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Lun 7 Juin 2010 - 7:33

honnetement moi j aime bien ce magazine il est relativement bien fait et traite de sujet bien sympa.
ok il y a des fautes d orthographes de temps en temps, mais qui n en fait pas? ok des petites erreurs peuvent ce glisser mais qui n en fait pas aussi, je part du principe que nul n est prophete.apres je trouve tres admirable que erwan soit venu affronter la foudre. bon c est sur notre cher anthpain est un peu sanguin dans ses propos mais bon. moi je part de l idee qu on est sur un forum d echange donc pas la peine de desuite monter sur ses grands chevaux quand sa va pas sur un theme, un truc simple, analyse, reflexion et commentaire sont le mieux pour avancer.

pour la question amx 56: j ai fais un truc simple j ai tapé amx 56 et sa me bascule automatiquement sur toute la famille leclerc.

voila ma petite pensée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Lun 7 Juin 2010 - 8:36

D'acord avec Fafa, j'ai acheter le Hors série sur la 6 em brigade légére blindé, et il y a de super articles, et de trés bonnes explications sur la disposisions de plusieurs brigades, avec les véhicules que cette brigade conprend ect... sa reste une bonne revue malgré ce que certains disent.

Militaire 42
Lahat

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Lun 7 Juin 2010 - 9:12

Merci pour vos commentaires.

Anthpain, merci pour vos excuses, je comprends votre réaction, mais il est vrai que certains de vos propos semblaient un peu agressifs, heureux de voir que ce n'était pas votre but.

Je tiendrais compte des commentaires et je me souviendrais de ces erreurs afin qu'elles ne se reproduisent plus.

J'espère que le prochain numéro intéressera les lecteurs, et je pense, qu'en ce qui me concerne, les coquilles et fautes d'ortographe seront moins nombreuses (j'ai veillé à la relecture Very Happy ).

Si d'autres erreurs subsistent, n'hesitez pas à les signaler.

Pour les lecteurs réguliers, qu'avez vous pensé de l'article sur le 13 dans le 51 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Lun 7 Juin 2010 - 9:40

Cher Lahat, n'hésitez pas, comme je vous l'ai dit, à poser des questions.

Fafa, mes propos "sanguins", c'est la 1ère fois que je vois cette expression. J'espère que tu sera là le week du 19/20, vient me voir sur le stand du 5 si j'y suis.
fafa13
Général de Division
Général de Division

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Lun 7 Juin 2010 - 9:48

moi ouais je suis la le 19/20.....moi aussi suis sanguin, il n y a rien de pejorative dans le terme "sanguin" c est une expression assez typique du sud.
mr le comte
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Lun 7 Juin 2010 - 11:35

Chacun ayant exposé son point de vue, il me semble opportun de clore ce débat sur assaut n°52 et de réserver le meilleur acceuil à Erwan. D'ailleurs nous pourrions peut etre lui exposer nos souhaits concernant les reportages que nous aimerions voir dans assaut ainsi que de nouvelles rubriques : en quelque sorte le courrier des lecteurs. Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Lun 7 Juin 2010 - 11:36

Dacord avec toi Mr le comte!

Militaire 42
Lahat

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Lun 7 Juin 2010 - 11:44

Je suis ouvert aux suggestions. je ne peux pas vous garantir que vos éventuelles demandes déboucheront sur la publication d'articles, mais je transmettrai, et je ferai mon possible pour en concrétiser une partie au moins.
Admin

MessageSujet: Re: Assaut N°52   Sam 12 Juin 2010 - 13:53

Je pense tout comme Mr le comte, que le débat sur le n°52 de la revue ASSAUT est clos.

Désormais il est tant de parler d'autres choses, ce ne sont pas les sujets qui manquent sur le forum, et surtout de grâce arrêtons les hausses de tons qui n'ont pas place ici !!!

je souhaite que la convivialité qui règne sur ce site continue, même si vos points de vue ne sont pas toujours les mêmes !!!

Nous sommes entre passionnés, et les dérapages verbaux n'ont pas leur place sur le forum !!

Je vous souhaite à tous, de vous retrouver sur Eurosatory ou bien sur des JPO, un verre à la main ( boire avec modération) et de profitez de ses bons moments !!!

Francis

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
http://www.materiel-militaire.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assaut N°52   

Assaut N°52
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2