|
| Auteur | Message |
|---|
Admin Chef d'Etat Major des Armées

Nombre de messages: 6934 Age: 55 Localisation: Reims, Epernay, Chalons en Champagne. Points: 5151 Date d'inscription: 30/05/2006
 | Sujet: Un petit effort SVP!!!! Mer 17 Mar - 17:08 | |
| Je suis désolé de poster ce type de message, mais plusieurs membres souhaiteraient que les commentaires émis par certains soient plus proches de la langue Française que du style SMS. Il est vrai que pour une meilleure compréhension de tous, il est préférable d'utiliser notre bonne vieille grammaire même si certain y sont un peu éloignés !! n'oubliez pas pour ceux qui ne sont pas sûr d'eux sur le plan orthographe que les serveurs que nous utilisons nous permettent des corrections assez proches de la réalité, alors un petit effort et le forum conservera sa ferveur !!!  et surtout ne prenez pas en mal ce post !!! Admin _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le magazine du matériel de l'armée Française. ATTENTION, Déstockage important sur notre site internet
Dernière édition par Admin le Mer 17 Mar - 19:01, édité 1 fois |
|
 | |
Daneck Lieutenant Colonel

Nombre de messages: 1262 Age: 32 Localisation: Sézanne (51) Points: 1247 Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Un petit effort SVP!!!! Mer 17 Mar - 18:26 | |
| Oui, c'est plus simple à lire quand c'est écrit en français. C'est parfois dur de ne pas faire d'erreurs d'orthographe, ce n'est pas forcément donné à tout le monde (on n'a pas tous le même rapport vis à vis de l'institution scolaire). Les erreurs orthographiques ou grammaticales ne sont pas le plus difficile à lire, ce qui est difficile, c'est le style SMS.
Daneck |
|
 | |
jlm201 Adjudant chef

Nombre de messages: 336 Age: 51 Localisation: Hyères Points: 429 Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Un petit effort SVP!!!! Mer 17 Mar - 18:39 | |
| J'approuve ! _________________________________________________ JLM201 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Admin Chef d'Etat Major des Armées

Nombre de messages: 6934 Age: 55 Localisation: Reims, Epernay, Chalons en Champagne. Points: 5151 Date d'inscription: 30/05/2006
 | Sujet: Re: Un petit effort SVP!!!! Mer 17 Mar - 19:02 | |
| Quand je pense que moi le premier j'ai fais une grosse faute dans mon précédent post !!! mais ouf j'ai corrigé !!! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le magazine du matériel de l'armée Française. ATTENTION, Déstockage important sur notre site internet |
|
 | |
alberthamiaux Capitaine

Nombre de messages: 857 Age: 63 Localisation: Bühl /allemagne Points: 1010 Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Un petit effort SVP!!!! Mer 17 Mar - 19:32 | |
|
Dernière édition par alberthamiaux le Mer 17 Mar - 20:10, édité 1 fois |
|
 | |
Jacob Colonel

Nombre de messages: 1541 Age: 63 Localisation: Meuse Points: 1672 Date d'inscription: 09/01/2008
 | Sujet: Re: Un petit effort SVP!!!! Mer 17 Mar - 19:58 | |
| oui les fautes pas bien grave |
|
 | |
BESSON Adjudant chef

Nombre de messages: 458 Age: 40 Localisation: SARTHE Points: 423 Date d'inscription: 07/08/2008
 | Sujet: Re: Un petit effort SVP!!!! Jeu 18 Mar - 6:59 | |
| Entièrement d'accord pour péréniser la langue française dans les message de ce forum et des forums en général (euh templum, templa, on ne dit pas fora quand forum est au pluriel ? ).
@+... pardon, à bientôt ! |
|
 | |
norbert Capitaine

Nombre de messages: 866 Age: 47 Localisation: sainte foy les lyon Points: 888 Date d'inscription: 17/04/2009
 | Sujet: Re: Un petit effort SVP!!!! Jeu 18 Mar - 17:08 | |
| Entierement d'accord avec vous tous.C'est plus agreable a lire en "Français". Norbert. |
|
 | |
PAPY GEGE Général de Corps d'Armée

Nombre de messages: 3015 Age: 64 Localisation: BAUGE MAINE ET LOIRE Points: 2769 Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Un petit effort SVP!!!! Jeu 18 Mar - 17:33 | |
| Merci l'admin de rappeller certaines règles, celà facilite la compréhension des messages D'accord pour les réponses données, ce n'est pas de la ségrégation
Dernière édition par PAPY GEGE le Jeu 18 Mar - 21:32, édité 1 fois |
|
 | |
mummel Lieutenant Colonel

Nombre de messages: 1457 Age: 65 Localisation: paris Points: 1715 Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: Un petit effort SVP!!!! Jeu 18 Mar - 21:22 | |
| Papy Gégé tu te trompe de forum ici c'est des messages et pas des massages... Je plaisante. _________________________________________________ Mummel
Et par Saint Gabriel vive les Transmissions
|
|
 | |
PAPY GEGE Général de Corps d'Armée

Nombre de messages: 3015 Age: 64 Localisation: BAUGE MAINE ET LOIRE Points: 2769 Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Un petit effort SVP!!!! Jeu 18 Mar - 21:33 | |
| |
|
 | |
|