Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
esta29
Seconde classe
Seconde classe

MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   Ven 3 Avr 2015 - 11:07

Bonjour Eric,

Il s'agit bien du bâtiment de l'Etat Major que je connais particulièrement bien pour y avoir travaillé en 1971. J'ai effectué mes classes dans cette caserne (2ème RG) Quartier Thomassin et ensuite j'ai été le secrétaire d'un chef de bataillon (Le Commandant Barailler) dont le bureau était au rez-de-chaussée de ce bâtiment.
L'accès de l'Etat Major se faisait à l'époque par le côté opposé à celui d'aujourd'hui.
Le mur que l'on voit sur la photo ancienne n'existait pas en 1970/1971 et il est possible que celui-ci coupait la caserne en plusieurs quartiers différents.
Je ne sais pas à quand remonte l'occupation par le 2ème RG. Je pense que c'est très ancien.
La caserne a du être construite en 1870 lors de l'occupation allemande.
Quelle est la date de cette photo ancienne avec ces militaires à l'uniforme allemand ?

Yves
Revenir en haut Aller en bas
nrik

MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   Ven 3 Avr 2015 - 11:33

merci Yves ,oui c'est possible,
elle n'est pas daté mais j'ai les papiers d'un soldat qui est sur cette photo , elle ne peut dater que , entre janvier et sept 44 mais vu les arbres plutôt début de l' année 44 , j 'en ai 2 autres que je posterai.
éric
nrik

MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   Ven 3 Avr 2015 - 12:01

devant le bâtiment de la compagnie et construction d'un pont probablement sur la moselle mais où ? je n'ai pas identifié les lieux , si quelqu'un a une idée........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4