| | La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. Ven 14 Mai - 14:24 | |
| Merci NICO pour ces magnifique photos ! |
|
 | |
mummel Lieutenant Colonel

Nombre de messages: 1457 Age: 65 Localisation: paris Points: 1715 Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. Ven 14 Mai - 14:43 | |
| Superbe ces photos. Merci. _________________________________________________ Mummel
Et par Saint Gabriel vive les Transmissions
|
|
 | |
Torf51 Général de Corps d'Armée

Nombre de messages: 3878 Age: 26 Localisation: Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points: 1865 Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. Dim 16 Mai - 18:57 | |
| Extra !! De superbes photos que tu nous offre là !!!
Merci beaucoup |
|
 | |
NICO Seconde classe

Nombre de messages: 15 Age: 37 Localisation: orne Points: 16 Date d'inscription: 13/05/2010
 | Sujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. Dim 16 Mai - 19:45 | |
| De rien c'est avec un vrai plaisir que j'ai de partager avec vous tous une passion que j'ai attrapé lors de mon service |
|
 | |
Admin Chef d'Etat Major des Armées

Nombre de messages: 6934 Age: 55 Localisation: Reims, Epernay, Chalons en Champagne. Points: 5151 Date d'inscription: 30/05/2006
 | Sujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. Dim 16 Mai - 22:21 | |
| Superbes tes photos NICO, un grand merci !! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le magazine du matériel de l'armée Française. ATTENTION, Déstockage important sur notre site internet |
|
 | |
vincent martin
Nombre de messages: 1 Age: 61 Localisation: isere france 38470 varacieux Points: 1 Date d'inscription: 23/12/2010
 | Sujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. Jeu 23 Déc - 14:27 | |
| je suis de la classe 72/06 dans le 2eme génie a metz sergent martin vincent a tout mes potes s ils peuvent me donner des nouvelles (richard pariente ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. Dim 26 Déc - 23:06 | |
| merci nico pour tes magnifique photo alexandre51cite |
|
 | |
douterluingne
Nombre de messages: 4 Age: 68 Localisation: tourcoing Points: 4 Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: a mon epoque on appelait caserne thomassin classe 63 2b Lun 17 Jan - 23:03 | |
| | Admin a écrit: | Voiçi quelques vues des plus beaux bâtiments du 2 ème Régiment du Génie de Metz. Si quelqu'un connait le nom de cette caserne, qu'il n'hésites pas à le communiquer!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Dernière édition par douterluingne le Lun 17 Jan - 23:06, édité 1 fois |
|
 | |
douterluingne
Nombre de messages: 4 Age: 68 Localisation: tourcoing Points: 4 Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: tres dure la fin du 2 em genie de metz Lun 17 Jan - 23:05 | |
| | Admin a écrit: | Voiçi quelques vues des plus beaux bâtiments du 2 ème Régiment du Génie de Metz. Si quelqu'un connait le nom de cette caserne, qu'il n'hésites pas à le communiquer!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
|
 | |
douterluingne
 | Sujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. Lun 17 Jan - 23:16 | |
| a mon epoque on est arrivait allemagne pour formait une nouvelle section de franchissement sur la moselle on voyait le fond caserne allemande mais quelle difference les batiments aujourd'hui tres content de voir la caserne passait de tres bons moments la commandait par le lieutenant pinel mais peinait de la fin du 2 em genie de metz pour info mes classes au 10genie vieux brisack all) 23 genie rastatt all) 2 em genie fra) de la classe 63 2b mr douterluingne de tourcoing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour contact au ancien du genie ps: j'ai meme defilé a paris avec les bacs gillois |
|
 | |
douterluingne
 | Sujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. Lun 17 Jan - 23:20 | |
| pour info toujours douterluingne a mon epoque la caserne s'appelait thomassin en 62 63 |
|
 | |
Rudy
Nombre de messages: 1 Age: 31 Localisation: SOING Points: 1 Date d'inscription: 18/02/2011
 | Sujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. Ven 18 Fév - 9:28 | |
| Bonjour , j'y ai passé 5 ans en comme Engagé, de 1998 a 2003 . Si toutefois vous avez besoins d'infos ! |
|
 | |
Walker Général de Brigade

Nombre de messages: 2475 Age: 40 Localisation: Région Centre Points: 3249 Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. Ven 18 Fév - 10:43 | |
| "Caserne Séré de Rivières" Pour la petite histoire, Jean Moulin fut caporal au 2ème Régiment du Génie !  _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bernard Gouthier Seconde classe

Nombre de messages: 15 Age: 62 Localisation: THIAUCOURT (54470) Points: 27 Date d'inscription: 01/02/2012
 | Sujet: Salle Georges Sapin Mer 1 Fév - 7:02 | |
| Bonjour, Nouveau sur le Forum, habitant à proximité de Metz, mon Frére ayant fait son service au 2° Génie, j'ai un Cousin de ma Mére Georges Sapin qui a été tué dans les années 50 en faisant une démonstration avec une Grenade dans un des batiments du 2° Génie. Les autorités auraient donnés son nom a ce batiment !! Quelqu'un en sait-il plus ? Cordialement |
|
 | |
mavrick67500
Nombre de messages: 1 Age: 28 Localisation: haguenau Points: 1 Date d'inscription: 04/03/2012
 | Sujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. Dim 4 Mar - 9:58 | |
| j ai fait partie de ce régiment
|
|
 | |
Michel13 Seconde classe

Nombre de messages: 15 Age: 65 Localisation: Boûches du Rhône Points: 20 Date d'inscription: 20/03/2012
 | Sujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. Mer 21 Mar - 11:01 | |
| Pour la caserne du 2ème Régiment du Génie, son nom est Caserne Thomassin, quartier Chambières !! C'est là que j'ai passé mes 16 mois d'armée !!
_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Ephélyne
Nombre de messages: 3 Age: 45 Localisation: St Nicolas de Port Points: 3 Date d'inscription: 21/03/2012
 | Sujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. Dim 8 Avr - 1:38 | |
| bonsoir,
J'aurai besoin d'une petite précision, est-ce que la caserne fait toujours les portes ouvertes au publique. Si oui, pouvez-vous donner des dates, merci d'avance.
|
|
 | |
willys Adjudant

Nombre de messages: 293 Age: 46 Localisation: AUXERRE Points: 314 Date d'inscription: 17/04/2011
 | Sujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. Dim 8 Avr - 10:12 | |
| |
|
 | |
| | La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. | |
|