| | Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gentiane Colonel

Nombre de messages: 1889 Age: 37 Localisation: France Points: 2263 Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Sam 25 Juil - 12:15 | |
|  Salut! Un matin de 2000 à Roanne, en allant prendre ma machine au dépôt, j'ai eu la bonne surprise de trouver une rame entière de Leclerc livrés par GIAT. En voici quelques photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sans rayures, ni retouches de peinture, ni salissures, ça change: le 6004 0044: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 6004 0046: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé pour la qualité, mais la lumière n'était pas top au petit matin... Ciao! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par gentiane le Jeu 30 Juil - 7:51, édité 1 fois |
|
 | |
phoenix Brigadier chef

Nombre de messages: 143 Age: 40 Localisation: Meuse, Ile de France Points: 175 Date d'inscription: 29/12/2008
 | Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Sam 25 Juil - 12:45 | |
| Il allait ou, s'il vous plait ? Superbe photo et félicitations |
|
 | |
gentiane Colonel

Nombre de messages: 1889 Age: 37 Localisation: France Points: 2263 Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Sam 25 Juil - 16:18 | |
| Ça, je ne sais pas du tout où allait partir ce train. Je sais que certains partaient à l'ouest de Roanne, mais c'est trop vague, désolé! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Admin Chef d'Etat Major des Armées

Nombre de messages: 6934 Age: 55 Localisation: Reims, Epernay, Chalons en Champagne. Points: 5151 Date d'inscription: 30/05/2006
 | Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Sam 25 Juil - 19:05 | |
| Le principal, c'ètait d'avoir l'appareil photo ce jour la !!! merci Gentiane . _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le magazine du matériel de l'armée Française. ATTENTION, Déstockage important sur notre site internet |
|
 | |
raoul Brigadier chef

Nombre de messages: 114 Age: 37 Localisation: versailles Points: 44 Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Sam 25 Juil - 19:56 | |
| La rame devait surement rejoindre carpiagne car la perception des chars était la suivante , les leclercs sortant d'usine arrivaient a carpiagne , les futurs équipages arrivaient de leur régiment (en 2000 certainement Olivet 6/12rc) et aprés la formation des équipages ceux ci repartaient en régiment avec leur nouveau matériel.Voila a bientot Raoul... |
|
 | |
gentiane Colonel

| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Sam 25 Juil - 20:01 | |
| | Admin a écrit: | | Le principal, c'ètait d'avoir l'appareil photo ce jour la !!! merci Gentiane . |
D'autant que je ne l'ai pas souvent dans le sac, au boulot!
| raoul a écrit: | | La rame devait surement rejoindre carpiagne car la perception des chars était la suivante , les leclercs sortant d'usine arrivaient a carpiagne , les futurs équipages arrivaient de leur régiment (en 2000 certainement Olivet 6/12rc) et aprés la formation des équipages ceux ci repartaient en régiment avec leur nouveau matériel.Voila a bientot Raoul... |
Merci pour ces précisions Raoul! Mais alors je me demande pourquoi certains trains partaient vers l'ouest de Roanne (direction St-Germain-des-Fossés) et pas vers Sibelin et le Sud?_________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
raoul Brigadier chef

Nombre de messages: 114 Age: 37 Localisation: versailles Points: 44 Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Sam 25 Juil - 20:15 | |
| Gentiane le CFPL : le centre de formation et de perception des leclerc se trouvait à carpiagne camp trés proche de marseille,d'ou la direction du sud.Voila mais comme le disait l'admin merci encore pour les photos surtout avec l'autorail caravelle photo sympa... |
|
 | |
F84F Lieutenant Colonel

Nombre de messages: 1332 Age: 68 Localisation: Tours Points: 839 Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Sam 25 Juil - 20:25 | |
| Bonjour je crois que le 6004 0044 était au 2°Dragons de Fontevraud |
|
 | |
gentiane Colonel

| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Dim 26 Juil - 7:43 | |
| | raoul a écrit: | | Gentiane le CFPL : le centre de formation et de perception des leclerc se trouvait à carpiagne camp trés proche de marseille,d'ou la direction du sud.Voila mais comme le disait l'admin merci encore pour les photos surtout avec l'autorail caravelle photo sympa... |
Apparemment, on s'est mal compris Raoul. Certains trains partaient vers l'Ouest de Roanne, et justement pas vers le Sud._________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
raoul Brigadier chef

| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Dim 26 Juil - 10:02 | |
| oui tu as raison petit prob de compréhension alors?mais comme on dit tous les chemins mènent à... ? a plus Gentiane |
|
 | |
gentiane Colonel

| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Dim 26 Juil - 12:46 | |
| | raoul a écrit: | | ...mais comme on dit tous les chemins mènent à... ? |
Surtout à la sncf!  _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Dim 4 Avr - 15:15 | |
| |
|
 | |
PAPY GEGE Général de Corps d'Armée

Nombre de messages: 3017 Age: 64 Localisation: BAUGE MAINE ET LOIRE Points: 2771 Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Dim 4 Avr - 17:51 | |
| Pourquoi les jupes avant sont elles relevées lorsque les leclerc sont sur les wagons |
|
 | |
gentiane Colonel

| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Dim 4 Avr - 18:01 | |
| A mon avis pour une question de gabarit car les jupes sont plus épaisses à l'avant. Le char est déjà si large que le gabarit sncf est très vite engagé! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
pmo Lieutenant Colonel

Nombre de messages: 1454 Age: 49 Localisation: 78 Points: 1080 Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Dim 4 Avr - 18:17 | |
| | gentiane a écrit: | | Admin a écrit: | | Le principal, c'ètait d'avoir l'appareil photo ce jour la !!! merci Gentiane . |
D'autant que je ne l'ai pas souvent dans le sac, au boulot!
| raoul a écrit: | | La rame devait surement rejoindre carpiagne car la perception des chars était la suivante , les leclercs sortant d'usine arrivaient a carpiagne , les futurs équipages arrivaient de leur régiment (en 2000 certainement Olivet 6/12rc) et aprés la formation des équipages ceux ci repartaient en régiment avec leur nouveau matériel.Voila a bientot Raoul... |
Merci pour ces précisions Raoul! Mais alors je me demande pourquoi certains trains partaient vers l'ouest de Roanne (direction St-Germain-des-Fossés) et pas vers Sibelin et le Sud? |
Le Leclerc étant àla limite du gabarit SNCF il est peut être obligé de prendre le "chemin des écoliers" pour cause de gabarit ? tunnel étroit, axe à grand circulation à éviter, etc.... ? |
|
 | |
zurich Lieutenant Colonel

Nombre de messages: 1052 Age: 40 Localisation: Soissons 02 Points: 898 Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Lun 5 Avr - 10:09 | |
| | F84F a écrit: | Bonjour je crois que le 6004 0044 était au 2°Dragons de Fontevraud |
Ne confondrais-tu pas plutôt avec le 6024-0044 ? (compte tenu des immat' très voisines dans ce régiment)_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par zurich le Lun 5 Avr - 10:53, édité 2 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 1052 Age: 40 Localisation: Soissons 02 Points: 898 Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Lun 5 Avr - 10:12 | |
| Tiens, d'ailleurs, le 6004-0046 a fini par atterrir au 6/12 Cuirs, par la suite ("LECLERC CAVALERIE" comme nom de baptème). _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Lun 5 Avr - 11:11 | |
| le 6004-0045 est de retour à Roanne en visite profonde. |
|
 | |

| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Lun 5 Avr - 11:17 | |
| Il s'appelle comment, celui-ci ? _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Lun 5 Avr - 17:47 | |
| J'en sais rien, de toute façon les noms de baptème ne son pas éternels et en fonction de l'affectation dans tel ou tel régiment ils ne sont pas baptisés pareil. |
|
 | |

| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Lun 5 Avr - 18:38 | |
| Je le sais bien, mais c'était juste pour ma culture personnelle... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
mons 1ère classe

Nombre de messages: 24 Age: 40 Localisation: BOURGOGNE origine centre Points: 28 Date d'inscription: 29/03/2010
 | Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Lun 5 Avr - 22:00 | |
| Nom ou pas nom peu importe, mon beau-frère usinait les caisses chez GIAT a Roanne et pour eux, que le char reste en france ou parte pour les Emirats, les numéro se suivaient y avait que la peinture qui changeait en bout de chaine de montage et quelques modif pour la clim !!!!!!!!
Toujours est il que lorsque que j etais au 8 nous avions reçu des AU F1 d un régiment dissout et que la premiere chose que nous avons fait cela a ete de les renommer . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Lun 6 Sep - 22:04 | |
| | mons a écrit: | Nom ou pas nom peu importe, mon beau-frère usinait les caisses chez GIAT a Roanne et pour eux, que le char reste en france ou parte pour les Emirats, les numéro se suivaient y avait que la peinture qui changeait en bout de chaine de montage et quelques modif pour la clim !!!!!!!!
Toujours est il que lorsque que j etais au 8 nous avions reçu des AU F1 d un régiment dissout et que la premiere chose que nous avons fait cela a ete de les renommer . |
Faux, j'y ai moi même travaillé, l'usinage n'était pas le même, et il n'y avait pas que la clim comme modif, l'arrière du châssis était différent, niveau programmation CN c'était pas pareil. Non les numéros ne se suivaient pas, les caisses EMAT étant numérotées de 1001 à 1406, les caisses EAU de 2001 à 2388 . |
|
 | |
jcj Général de Division

Nombre de messages: 2615 Age: 68 Localisation: ile-de-france Points: 1828 Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Mar 7 Sep - 4:04 | |
| Sacré débat autour des noms et des numéros de chars ! Bigre, pour le béotien que je suis en la matière, c'est impressionnant ! jcj |
|
 | |

| Sujet: Re: Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! Mar 7 Sep - 18:22 | |
| Et ouais, on tient une liste mise à jour ! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
| | Leclerc tout neufs, sortis d'usine!!! | |
|