| | Des VBCI en octobre 2010 au Liban ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
le camionneur29 Commandant

Nombre de messages: 987 Age: 22 Localisation: Pouldreuzic dans le finistere Points: 816 Date d'inscription: 31/05/2006
 | Sujet: Re: Des VBCI en octobre 2010 au Liban ? Lun 22 Nov - 1:28 | |
| Pour les pneus souvent c'est 3-4bars pour le minimal et 7-8bars pour la pression route. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
LAURENT49 Adjudant chef

Nombre de messages: 345 Age: 48 Localisation: angers Points: 389 Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Des VBCI en octobre 2010 au Liban ? Lun 22 Nov - 7:48 | |
| très belles photos, merci. Mais je croyais qu'il y avait un commencement de désengagement au Liban ? |
|
 | |
Galix 1ère classe

Nombre de messages: 23 Age: 31 Points: 23 Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: Re: Des VBCI en octobre 2010 au Liban ? Mar 23 Nov - 19:14 | |
| | LAURENT49 a écrit: | | Mais je croyais qu'il y avait un commencement de désengagement au Liban |
Les Leclerc vont faire une dernière rotation, puis il est prévu de les ramener au pays.
Les "trucs" verts sont les lanceurs GALIX, équipés de grenades AP à cet endroit. Mais on peut constater d'après les photos, comme c'est également le cas sur les leclerc, qu'ils ne sont pas chargés. |
|
 | |
ludwig25 Adjudant

Nombre de messages: 259 Age: 20 Localisation: Besançon Points: 297 Date d'inscription: 30/05/2010
 | |
 | |
Gaillard35 brigadier

Nombre de messages: 64 Age: 46 Localisation: Basse Normandie Points: 75 Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: Des VBCI en octobre 2010 au Liban ? Sam 27 Nov - 13:53 | |
| | le camionneur29 a écrit: | | Pour les pneus souvent c'est 3-4bars pour le minimal et 7-8bars pour la pression route. |
Pour un camion, la pression mini avec VPG dynamique c'est 0,8 bars, donc je pense que pour le VBCI cela doit être pareil. Quant au maxi, c'est en fonction du poids du véhicule et des préconisations des manufacturiers.
Sinon, très belles photos des VBCI en action |
|
 | |
LAURENT49 Adjudant chef

Nombre de messages: 345 Age: 48 Localisation: angers Points: 389 Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Des VBCI en octobre 2010 au Liban ? Mer 1 Déc - 19:54 | |
| merci galix |
|
 | |
otomo Seconde classe

Nombre de messages: 8 Age: 41 Localisation: région parisienne Points: 8 Date d'inscription: 11/04/2011
 | Sujet: Re: Des VBCI en octobre 2010 au Liban ? Sam 23 Avr - 14:56 | |
| | Echo Charlie a écrit: | Le lien qui va avec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour avoir les photos en haute résolution : clic droit puis dans le menu choisir ouvrir le lien dans un nouvel onglet (si votre navigateur le permet) |
slt tu as quoi comme navigateur pour pouvoir copier/coller les photos de ce site? depuis qu'il a été modifié, je n'arrive plus à les copier |
|
 | |
Echo Charlie Adjudant chef

Nombre de messages: 488 Age: 29 Localisation: Lorraine Points: 236 Date d'inscription: 05/04/2007
 | Sujet: Re: Des VBCI en octobre 2010 au Liban ? Mar 3 Mai - 15:55 | |
| J'utilise Mozilla Firefox.
Pour copier les photos sur un forum :
1. Fais un clic droit sur le nom de la photo, puis clic sur ouvrir le lien dans un nouvel onglet, la photo s'affiche dans un nouvel onglet.
2. Puis tu fais comme avant, clic droit sur la photo et copier l'adresse de l'image.
Je pense que c'est pareil avec Internet Explorer. |
|
 | |
gentiane Colonel

Nombre de messages: 1888 Age: 37 Localisation: France Points: 2262 Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Des VBCI en octobre 2010 au Liban ? Mar 3 Mai - 16:27 | |
| Je pense que tu parle des toiles de camouflage enroulées, non? _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Des VBCI en octobre 2010 au Liban ? Mar 3 Mai - 16:52 | |
| En fait ce ne sont pas des toiles de camouflage que l'ont voit roulées sur les cotés de l'engin, ce sont des sacs pour contenir les équipements de l'équipage (sac, etc etc), vous remarquerez qu'il n'y a pas beaucoup de rangement sur et dans le VBCI donc il faut bien mettre tout ça quelque part. |
|
 | |
| | Des VBCI en octobre 2010 au Liban ? | |
|