Hello !!!
J'ai fait pas mal de recherches sur le net afin de savoir si je pouvais en toute légalité, transporter des personnes (à titre gratuit bien sûr !), avec mon petit camion à l'occasion de ballades privées ou de sorties organisées pour des véhicules anciens.
Après demande auprès de mon assureur, il en ressort que je suis couvert, ainsi que les éventuels passagers pouvant se trouver dans le plateau, au titre de la garantie "responsabilité civile" : ce qui est à minima une bonne chose.
Reste en suspend la double question portant sur le nombre de personnes transportées supérieur à celui inscrit sur la carte grise (dans la limite maxi que prévoit le code de la route), et le fait que ces dernières puissent être installées sur les bancs d'origine dont le plateau est équipé.
Les différents documents que j'ai pu trouver sur le net, m'amènent à conclure que je ne suis pas en infraction car mon R2087 entre dans tous les cas dérogatoires prévus par le législateur. Toutefois je préfère poser la question directement à des hommes de l'art, pour lesquels le contrôle routier fait partie du quotidien.
Je vous invite à lire la pièce jointe ci dessous et qui relate l'échange que j'ai eu avec mon assureur.
Merci par avance de vos réponses argumentées.
Iseki
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]