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 Camions Polonais

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PierreD
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MessageSujet: Camions Polonais   Mer 28 Jan 2009 - 14:57

Salut les petits gars,

Mon stock de photos de camions tchèques s'épuisent petit à petit... va falloir passer à autre chose.

Alors va pour les camions polonais !
Mon stock est plus restreint, mais j'ai de quoi vous occuper un peu.
Je suis moins calé en polonais alors si vous avez des corrections n'hésitez pas !

Pour commencer voilà un Jelcz 6x6 CP662-D/10.
C'est un camion citerne de 10m3.
Il est équipé d'un moteur Iveco 6 cylindre de 9500 cm3.

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Bien entendu : photos persos (MSPO, Kielce, Pologne, 2004)

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MessageSujet: ARP-6D   Jeu 29 Jan 2009 - 2:23

Salut,

Voilà un ARP-6D "Automatyczny Ultrakròtfkofalowy Radionamiernik" sur chassis russe Zil-157.
Autremement dit un Flat Face Very Happy

C'est un radar d'alerte et d'acquisition habituellement associé au SA-2 et au SA-3.
Portée effective 200/250km

A noter qu'un exemplaire a été capturé au Tchad par les français en 1987.
A l'époque on avait trouvé le système particulièrement résistant au contre-mesure.

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Il est présenté ici avec son véhicule de soutien/exploitation un Gaz-66 Shelter

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MessageSujet: Flat Face sur Zil 131   Jeu 29 Jan 2009 - 7:25

re,

Une autre version du Flat Face, cette fois sur Zil 131.
Je suis pas très fort en radar soviético-russe, je ne sais pas si le système est exactement le même que le précédent.
Je crois que le 1er est un Flat Face A et celui-ci un Flat Face B...

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MessageSujet: Re: Camions Polonais   Jeu 29 Jan 2009 - 7:32

Merci Pierre pour toutes ces merveilles, les vieux ou anciens matos Russes ont de la gueule quand même...
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MessageSujet: Re: Camions Polonais   Jeu 29 Jan 2009 - 7:41

Bonjour
Merci Pierre tes photos sont toujours magnifiques.
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MessageSujet: PP-64   Jeu 29 Jan 2009 - 8:09

re,

Merci pour les commentaires.

On continue avec un chassis polonais : Star 660.
Ce petit 6x6 de la classe des 2.5t est ici dans la version PP-64 pontonnier.

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MessageSujet: Re: Camions Polonais   Jeu 29 Jan 2009 - 12:55

Merci Pierre.
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MessageSujet: SMT-1   Sam 31 Jan 2009 - 14:13

Salut,

Voici une autre version pontonnier du Star 660 : le SMT-1
C'est un système de franchissement similaire au TMM soviétique.
Les travures se lancent par dessus la cabine.

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MessageSujet: Jelcz S662 D43   Sam 31 Jan 2009 - 14:27

re,

Un autre Jelcz : un S662 D43 porte container.
Ce camion 6x6 est équipé d'un moteur 6 cylindres Iveco AIFO Cursor de 10.300 cm3.
Poids à vide 13 t, poids maxi 27t

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MessageSujet: Re: Camions Polonais   Sam 31 Jan 2009 - 23:58

Merci pour tes photos!
Les camions Polonais on connait moins bien sur, alors ça nous permet de découvrir autre chose .
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MessageSujet: Zil 131   Mer 25 Fév 2009 - 7:27

Salut,

Voici un ZIL-131 de l'armée polonaise (ZIL pour Zavod imeni Likhacheva).
Le ZIL 131 est un camion 6x6 soviético-russe de la classe des 3.5t
Il est ici dans la version standard cargo bachée.

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Bien que très fiable, il arrive parfois que l'engin refuse obstinément de démarrer....
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MessageSujet: Two Spot   Mer 25 Fév 2009 - 7:28

Salut,

Voici un ZIL-131 équipé du radar d'approche RSP-7T Two Spot.
Ce radar est du type PAR (Precision Approach radar) et opère dans les bande I/J (8/20 GHz).
Il possède deux antennes de section parabolique : une pour l'altitude et une pour l'azimut.
Il est normalement associé au radar de recherche aérienne Long Talk.

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MessageSujet: Re: Camions Polonais   Mer 25 Fév 2009 - 9:37

Très interressants ces camions Polonais!
Le ZIL je connaissais mais les autres c'est une découverte !
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Mohoender
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MessageSujet: Re: Camions Polonais   Mer 25 Fév 2009 - 9:44

Très jolies photos

Juste afin de préciser; le Flat Face était également utilisé avec les systèmes SA-6 et SA-8. Il est donc probable que celui capturé par les français au Tchad ait été utilisé avec un système SA-6. Je ne crois pas que la Libye ait des SA-8 et les SA-2 comme les SA-3 sont des systèmes fixes que j'imagine mal déployés au Tchad. Néanmoins, ce n'est qu'une supposition si quelqu'un en sait plus je suis intéressé. En revanche, ce que tu dis sur sa résistance aux CMs est très intéressant car (selon mes sources) c'est un des points faibles du SA-6. Sur ce informations prisent le modèle capturé au Tchad est un "P19 Flat Face B" monté sur Zil-131. Sur ce je croyais, ce radar au rebut mais il n'en est rien.

Pour ce qui est des deux versions, j'ai le sentiment qu'il s'agit tous deux d'un "P-15 Flat Face A". Sauf erreur je crois que le "P-19 Flat Face B" se distingue par une petite antenne additionnelle sur un des côtés. En revanche, il est vrai que la plupart des "Flat Face B" étaient montés sur Zil. Si quelqu'un peut confirmer?

Aurais tu par hasard une vue du K-61 (rouge-bordeaux) que je distingue très vaguement derrière le PTS-M? D'accord ce n'est pas un camion mais c'est la première fois que je vois une photo couleur de cet engin. Merci Smile
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MessageSujet: Re: Camions Polonais   Mer 25 Fév 2009 - 10:03

Après avoir attentivement regardé tes jolies vues, je dirais que tu avais raison le radar sur Zil-131 est bien un "P-19 Flat Face B" si j'en crois la forme de la caisse. Il doit donc manquer la petite antenne supplémentaire.
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MessageSujet: SA-6 ?   Mer 25 Fév 2009 - 14:05

Mohoender a écrit:
Très jolies photos

Juste afin de préciser; le Flat Face était également utilisé avec les systèmes SA-6 et SA-8. Il est donc probable que celui capturé par les français au Tchad ait été utilisé avec un système SA-6. Je ne crois pas que la Libye ait des SA-8 et les SA-2 comme les SA-3 sont des systèmes fixes que j'imagine mal déployés au Tchad. Néanmoins, ce n'est qu'une supposition si quelqu'un en sait plus je suis intéressé. En revanche, ce que tu dis sur sa résistance aux CMs est très intéressant car (selon mes sources) c'est un des points faibles du SA-6. Sur ce informations prisent le modèle capturé au Tchad est un "P19 Flat Face B" monté sur Zil-131. Sur ce je croyais, ce radar au rebut mais il n'en est rien.

Pour ce qui est des deux versions, j'ai le sentiment qu'il s'agit tous deux d'un "P-15 Flat Face A". Sauf erreur je crois que le "P-19 Flat Face B" se distingue par une petite antenne additionnelle sur un des côtés. En revanche, il est vrai que la plupart des "Flat Face B" étaient montés sur Zil. Si quelqu'un peut confirmer?

Aurais tu par hasard une vue du K-61 (rouge-bordeaux) que je distingue très vaguement derrière le PTS-M? D'accord ce n'est pas un camion mais c'est la première fois que je vois une photo couleur de cet engin. Merci Smile

Salut,

Merci pour le complément d'info.
Je ne crois pas que le Flat Face travaille avec le SA-6.
Le radar associé au SA-6 pour l'acquisition d'objectif est le Straight Flush et il n'opére pas dans la même bande que le P-19.
Pour la Libye, elle a bien des Gecko.

Pour la résistance aux CM, je parlai du Flat Face. Mais c'est vrai que les premières versions du SA-6 étaient réputées pour ça. C'est pour ça que les upgrades ont notamment portés sur la mise en place d'un système optique de suivi de cible.

Pour le K-61, je posterai quelques photos un peu plus tard. Il faut que je cherche.

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MessageSujet: Star 1466   Mer 25 Fév 2009 - 14:08

re,

Voilà quelques photos de Star 1466. Cette version, contruite en partenariat avec MAN, remplace le vénérable Star 266.

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MessageSujet: Star 1466   Mer 25 Fév 2009 - 14:10

Un autre Star 1466

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MessageSujet: Star 1466 version ?   Mer 25 Fév 2009 - 14:11

Encore un autre Star 1466
Celui, je ne connais pas la version exacte.

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MessageSujet: Star 266   Mer 25 Fév 2009 - 14:29

re,

Voilà le fameux Star 266. Je lui trouve une tronche sympa.
Fabriqué par Zaklady Starachowickie Star SA.
C'est un 6x6 de la classe des 3.500kg. Il a été mis en service pour remplacer les Star 66/660.
La production a commencé en 1976 et s'est terminée en 2000 (date d'acquisition de la fime par MAN).
Il est motorisé par un 6 cylindres.

Celui-là est la version la plus commune : cargo baché

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MessageSujet: Un autre   Mer 25 Fév 2009 - 14:31

Un autre Star 266.
Celui-ci arbore un camouflage moins sympa que le précédent.

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MessageSujet: Star 266 débaché   Mer 25 Fév 2009 - 14:34

Un autre Star 266 cargo baché mais débaché Very Happy

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Vue de la baie cargo ici adapté pour le transport d'un ZSU-23/2
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MessageSujet: Un petit dernier   Mer 25 Fév 2009 - 14:35

Un autre Star 266 shelter. Je ne connais pas la version.
Une cuisine Very Happy

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MessageSujet: Re: Camions Polonais   Mer 25 Fév 2009 - 15:06

Merci d'avance pour le K-61.

Sur ce pour le SA-6 j'en suis pour ainsi dire certain. Seulement, il sert de complément au système normal sans pour autant le remplacer. Du coup, je n'avais pas été très clair.

Dans cette configuration il doit plutôt compléter le dispositif de détection. J'ai quelques sources qui affirment par ailleurs qu'il a été utilisé en acquisition pour tous ces systèmes (SA-2, SA-3, SA-6 et SA-Cool. En revanche, c'est comme toutes les sources militaires, ce n'est jamais d'une fiabilité totale. Le complément au système de base me paraît plus logique.

D'ailleurs, si j'en crois les propos de la société Retia (qui modernise entre autre le Flat Face) il est également capable d'opérer avec le Strela S-10. Comme il semble qu'une modernisation similaire ait été conduite avec le SA-6 et SA-8...

En revanche, il est possible que ce n'ait pas été le cas avec celui capturé. Il était peut être utilisé de manière indépendante. Un autre détail, il est parfois monté sur des Kamaz.

Une question. C'est moi ou la cabine du Star 1466 me fait furieusement penser à celle d'un Steyr?
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MessageSujet: Re: Camions Polonais   Mer 25 Fév 2009 - 15:08

Amusant le résultat de SA-8+parenthèse. lol!
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MessageSujet: Re: Camions Polonais   

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