Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saint Vincent à Epernay (51) : Garde Républicaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daneck
Colonel
Colonel

MessageSujet: Saint Vincent à Epernay (51) : Garde Républicaine   Lun 12 Jan 2009 - 10:53

Bonjour à tous,

Saint Vincent, c'est le saint patron des vignerons. Tous les ans, les confréries de tous les villages de Champagne se retrouvent pour un grand défilé dans une des grandes villes champenoises. C'est toujours un évènement local. En 2005, nous avions eu la chance d'admirer la fanfare à cheval de la Garde Républicaine. Le 17 janvier 2009, nous pourrons voir le quadrille des baionnettes de la Garde Républicaine. Je pense qu'une nouvelle fois, ce sera un grand évènement.
Voilà le programme de l'après-midi :

15h15 : Départ du défilé empruntant la nouvelle vision architecturale de l’Avenue de Champagne avec la participation exceptionnelle du Quadrille des Baïonnettes de La Garde Républicaine, 90 Confréries et les 110 maisons de Champagne défileront ornées de leurs couleurs et de leurs costumes traditionnels!

Et pour ceux qui veulent se faire une idée de ce que c'était en 2008 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/50661741@N05/
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Saint Vincent à Epernay (51) : Garde Républicaine   Mar 13 Jan 2009 - 18:34

Nous avions déjà vu, mais pour moi, je ne pourrais pas être là. Je ne pourrais même pas aller voir les véhicules présents pour la garde républicaine ... Tant pis ...

Tu y vas Daneck ? Les poilus sont ils de sortis ?
Daneck
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Saint Vincent à Epernay (51) : Garde Républicaine   Mar 13 Jan 2009 - 23:25

Ouin j'yvais mais les Poilus ne sont pas invités .... J'yvais à titre perso. Je prendrai quelques photos, voire vidéos.

Daneck
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Saint Vincent à Epernay (51) : Garde Républicaine   Mer 14 Jan 2009 - 0:17

Daneck a écrit:
Ouin j'yvais mais les Poilus ne sont pas invités .... J'yvais à titre perso. Je prendrai quelques photos, voire vidéos.

Daneck
A quelles manifestations ou commémorations, les Poilus sont-ils invités cette année ?

jcj
Daneck
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Saint Vincent à Epernay (51) : Garde Républicaine   Dim 18 Jan 2009 - 8:32

Bon, alors, je présente toutes mes excuses pour cette info, relayée par moi, mais provenant des médias locaux, j'attends d'ailleurs leur explication, mais il n'y a pas eu la Garde Républicaine hier. J'éspère que vous ne vous êtes pas déplacés ....

Daneck
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées

MessageSujet: Re: Saint Vincent à Epernay (51) : Garde Républicaine   Dim 18 Jan 2009 - 8:36

Tu n'y es pour rien, peut être ont'ils eu peur du mauvais temps, mais remarque, nous sommes bien allés ce matin au Palais des fêtes d'Epernay, pour la Bourse aux Armes, nous ètions les premiers puique nous avions 8 jours d'avance !!!!!
L'Admin de temps en temps est dans les nuages !!!et les garçons ètaient contents de s'être levés de bonne heure et de bonne humeur !!
http://www.materiel-militaire.com
Daneck
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Saint Vincent à Epernay (51) : Garde Républicaine   Dim 18 Jan 2009 - 13:18

Admin a écrit:
Tu n'y es pour rien, peut être ont'ils eu peur du mauvais temps, mais remarque, nous sommes bien allés ce matin au Palais des fêtes d'Epernay, pour la Bourse aux Armes, nous ètions les premiers puique nous avions 8 jours d'avance !!!!!
L'Admin de temps en temps est dans les nuages !!!et les garçons ètaient contents de s'être levés de bonne heure et de bonne humeur !!

Ah flûte, c'est pourtant bien écrit sur les invitations : dimanche 25 janvier !!!!!
Laughing Laughing
Remarque, tu serais allé au Millesium, pour les Puces, tu m'aurais également croisé.

Very Happy Very Happy

Daneck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Vincent à Epernay (51) : Garde Républicaine   

Saint Vincent à Epernay (51) : Garde Républicaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1