Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PPT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PPT   Lun 22 Nov 2010 - 2:28

C'est le principe d'un appel d'offres : c'est "celui qui répond le mieux" qui gagne.

Dommage qu'il n'y ait pas eu d'appel d'offres pour l'A400m...

Pour info, Renault Truck, c'est SUEDOIS (groupe Volvo). Le groupe Fiat (IVECO) emploie aussi du monde en France... L'Italie a bien acheté 7 falcons et 3 airbus made in France. Ca vaut bien "quelques" camions, non ?

Le choix d'Iveco a déjà été fait par d'autre pays (Belgique, Allemagne, Slovénie etc). Sont-ils aussi "stupides" que nous ?

Enfin, revenons sur terre. Cette brêve de comptoir ne remplacera jamais une analyse technique d'un appel d'offres.
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
Commandant
Commandant
avatar

Nombre de messages : 970
Age : 28
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: PPT   Lun 22 Nov 2010 - 9:45

Euh Renault Trucks est toujours Français même si en majorité il appartient a Volvo.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
MACCARIO
Commandant
Commandant
avatar

Nombre de messages : 963
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Points : 1013
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: PPT   Lun 22 Nov 2010 - 11:12

Mois qui suis dans l'industrie dans les biens d'équipements, je confirme qu'a force de vouloir être puriste , on désindustrialise la France et qu'ensuite on viendra se pleindre qu'on a plus d'emplois dans l'industrie ..............
Revenir en haut Aller en bas
ludwig25
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 26
Localisation : Besançon
Points : 277
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: PPT   Lun 22 Nov 2010 - 12:01

il te dirons oui mais c'est la lois de l'appel d'offres, le jeux de la concurrence et sa grâce a qui ?

C'est grâce a l'Europe et ces directives qui ce dise vouloir se rapprocher de la CPP, qui font que la France se désindustrialise, mais il est vrais que l'État aurais put faire en sorte de favoriser les produit Français.
Après on vient se plaindre que l'on n'arrive pas a vendre nos Rafale,..., si on est même pas capable de les acheter c'est normale.


sinon espérons que ce fameux camion seras efficaces et fiable
Revenir en haut Aller en bas
Bechar06
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : Grenoble
Points : 260
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: PPT   Lun 22 Nov 2010 - 14:18

Désolé de vous remuer le couteau dans la plaie ... Moi aussi cela me fait mal cette affaire de PPT pour Iveco

J'attendais de ce présent site des photos des bêtes proposées par Iveco ... et les autres, pourquoi pas ... ! Rien de rien !!

Trop tôt sans doute ? Ou des secrets là derrière ( ont bien dû en tester et pas décider sur le papier ) ? Ou des succeptibilités queque part et pas qu'ici ??

Pour les achats préférentiels, je trouve que la première mesure européenne à prendre serait un "Buy European First" et "si tu trouves pas" , va sur le marché international ( on l'a fait nous pour des Avions - Hawkeye - , les blindés Buffalos ... )

Ensuite il devrait exister une "balance" des achats ( valeurs ) et paiements entre Européens pour s'assurer de l'équité des échanges, à valeur opérationnelle donnée d'un matos

Et que les citoyens européens aient un droit de regard sur tout ça .. mais je rêve

Il ne faut pas oublier que la France est un des acteurs mondiaux majeurs ( en armement ), grâce à l'autonomie de ses capacités et de ses choix depuis des lustres... Et que du coup la "balance" envisagée plus haut serait forcément déséquilibrée dans le cadre d' "un "Buy European First" .. Il faudrait acheter autre chose aux acheteurs européens de "nos" armements ... Pas du Nucléaire par ex. ... LOL !

Ben des camions justement ! Ah bon !! Mais qu'est ce que les Italiens nous ont acheté comme armements ??
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
avatar

Nombre de messages : 6223
Age : 70
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 6226
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: PPT   Mar 23 Nov 2010 - 0:45

A une époque on avait le standart OTAN comme référence, on va aller vers un standart des armées en europe vu les coups de fabriction des petites séries dans les pays européens
le prix de reviens pour une série de 10000 est nettement moins élevé que pour 1000, y compris les pièces de rechange, reste a partager le travail sur l'europe
Pourquoi on achèterai nos rafales si nous n'achetons pas ailleurs des équipements
L'indépendance militaire est un peu un leurre , car nous dépendons du pétrole pour faire tourner notre armée
Revenir en haut Aller en bas
Bechar06
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : Grenoble
Points : 260
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: PPT   Mer 24 Nov 2010 - 15:22


Rassurant ou pas ??

Dixit l'actualité pour : Iveco Lohr

le groupe Lohr a confirmé avoir été «retenu» par la DGA, aux côtés d'Iveco, «pour l'exécution du marché des porteurs polyvalents terrestres (PTT)», «après une mise en concurrence qui a duré près de trois ans».
«Ce marché, qui s'articule entre une tranche ferme et plusieurs tranches optionnelles, pourrait s'étaler jusqu'en 2021 et s'élèvera à plusieurs centaines de millions d'euros», a-t-il ajouté.

D'après Lohr, le contrat consiste en la «fourniture d'une flotte de camions lourds militarisés tous terrains de nouvelle génération», soit 2.250 camions avec les équipements associés (cabines blindées, équipements de manutention, remorques spéciales, plateaux logistiques de manutention, bennes...) ainsi que 200 camions dépanneurs lourds avec pour partie des cabines blindées.
Al'intérieur du groupement industriel, Iveco fournira les «châssis camions nus» et le groupe Lohr le reste.

MAIS : La signature d'un contrat prévu pour la fourniture de 2000 camions militaires est suspendue, suite à un appel de Renault Trucks.

Cf. Usine nouvelle, Le point DNA ...

Revenir en haut Aller en bas
jmsoso
brigadier
brigadier
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : MONTIERCHAUME
Points : 85
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: PPT   Ven 26 Nov 2010 - 0:44

bonjour, pour répondre aux questions des premiers post, 5425 GBC 180 ont été produits, environ 230 sont encore en phase d'acceptation par la DGA, garés sur les parcs à NEUVY-PAILLOUX.
Concernant le citernier, bien que les chassis aient été construits, il y a peu de chance que la série soit livrée le véhicule n'étant pas ADR. (quantité 50 plus 1 ou 2 proto. production 2005)
Nous n'avons aucune nouvelle pour l'instant, car bien évidemment NPX souhaiterait récupérer ces chassis afin d'avoir des pièces de rechanges pour les réparations profondes des autres versions.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU2336
Adjudant chef
Adjudant chef


Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : CHATEAUROUX
Points : 474
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: PPT   Ven 26 Nov 2010 - 5:55

Bonjour,

PPT suite, mais pas fin !!!

Le nationalisme économique bouscule l'attribution du marché des camions militaires

Remporté par Iveco associé à la PME alsacienne Lohr, un appel d'offres de près de 2.000 camions militaires va être « retravaillé » pour donner une nouvelle chance à Renault Trucks Defense, dont le plan de charge est menacé. Alain Juppé devra trancher.

L'affaire fleure bon le nationalisme économique. Attendue sous peu, la notification au couple Iveco-Lohr d'une première tranche de 200 camions militaires sur un contrat total de 1.800 a été renvoyée sine die.
La filiale de Fiat, associée à la PME alsacienne, a pourtant remporté l'appel d'offres, baptisé « porteur polyvalent terrestre » ou « PPT », comme l'indique la lettre spécialisée « TTU ». Mieux, la Direction générale pour l'armement (DGA) était il y a quelques jours encore sur le point de notifier le contrat évalué à 1 milliard d'euros dans sa totalité. Mais au dernier moment, décision a été prise de surseoir et de retravailler la procédure. Objectif : faire de la place au candidat malheureux, Renault Trucks.
Cette société est pourtant arrivée derrière la filiale de Fiat dans le cadre d'une compétition ouverte. Et elle n'est plus française : Renault Trucks appartient depuis 2001 au suédois Volvo. Mais l'entreprise reste industriellement très implantée dans l'Hexagone, et la perte de ce contrat pourrait avoir de graves conséquences pour son plan de charge en France. Elle a déposé un recours.
Pas sûr qu'on apprécie cette remise en cause du côté de Strasbourg, car Lohr qui devait prendre en charge l'aménagement de la cabine et du chassis de véhicules « made in Italie » doit également compter avec des commandes en berne. Pour la PME, ce contrat représente 250 millions de revenus et du travail pour une centaine de personnes pendant neuf ans. Il revient désormais à la DGA de présenter des propositions au nouveau ministre de la Défense, Alain Juppé, en vue d'un éventuel partage du marché. « C'est sans doute vers cela qu'on s'achemine », estime un intervenant.
Le projet PPT vise le remplacement de la flotte vieillissante des camions dépanneurs, de transport de chars ou encore de munitions, en partie d'origine Renault Trucks Defense. Certains datent du milieu des années 1980. Un temps intéressé, le suédois Scania a jeté l'éponge.
Pour Iveco, remporter le contrat aurait eu valeur de symbole. L'industriel italien n'a vendu jusque-là à l'armée française que des véhicules très spécialisés, camions frigo ou auto-école par exemple, en petites séries.
Quels objectifs après 2012 ?
La question du plan de charge de Renault Trucks Defense n'est pas la seule à l'origine du revirement de la procédure. Hervé Morin a également cherché à s'assurer avant de céder sa place que toutes les composantes du projet PPT restaient indispensables. « Je n'ai pas voulu conclure un engagement ferme qui risque d'être remis en cause après 2012 », explique aux « Echos » l'ancien ministre de la Défense. Pourquoi une telle prudence ? A cause des déficits publics.
Une fois épuisées les recettes exceptionnelles tirées de la vente des casernes et des fréquences hertziennes, il manquera en effet de l'argent pour financer tout ce que le Livre blanc de la défense de 2008 a prévu. Le prochain président aura donc des décisions difficiles à prendre. Soit il confirmera l'ambition de la France, mais alors, où trouver l'argent ? Soit il reverra à la baisse les objectifs fixés à l'armée, au risque que la France descende en deuxième division des puissances militaires.
(À STRASBOURG)


Alain Ruello et Christian Lienhardt
Revenir en haut Aller en bas
louchdesign
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Points : 37
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: PPT   Dim 28 Nov 2010 - 11:35

Renault Trucks appartient donc au groupe Volvo dans le lequel Renault a lui-même une participation qu'il vient de diminuer.
SNCF va acheter à Siemens, achète à Bombardier (qui fabrique en France)
La RATP achète Mercedes, Man, Scania et Irisbus (Iveco, ex Renault-Iveco) tout ça avec l'argent du contribuable. Les salariés payent une importante cotisation chômage et vont payer encore plus.
La Gendarmerie, la Police , les pompiers achètent allemand et Iveco: croyez vous qu'ont est aussi large d'esprit dans les autres pays européens ? Les biffins crachent sur le Famas et veulent du Teuton.
J'ai même entendu un auditeur d'une émission Auto se réclamer de "culture automobile allemande". Plus de Vels Satis, 607 ou C6 fabriqueés au profit des Meco , Audi et Béhèmeoués.
On se tire une balle dans le pied non ?
Revenir en haut Aller en bas
jeep-fr
Sergent Chef
Sergent Chef
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : 86 - Vienne
Points : 212
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: PPT   Lun 29 Nov 2010 - 5:49

Salut,

Bien dommage en effet, mais quand tu vois la fiabilité des véhicules produits en france, les SAV et l'acceuil que l'on en quand on a besoin... faut pas s'étonner!

Y'a cas regarder sur nos routes françaises, même les transporteurs français roulent en DAF, Scania, Volvo...

Exemple récent, je suis allé vendredi dernier chez RVI pour des serrures de portière (celle de mon 2000 ne ferment pas à clé, j'en voulait qui puisse fermer).
Prix serrure complète (un bloc de 4cm x 5cm) = 202€ HT l'unité.
Prix barrilets = 69.15€ HT la paire.

Au kilo ça revient plus chère que du caviar!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jeep-fr le Jeu 2 Déc 2010 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.negoservices86.fr
MACCARIO
Commandant
Commandant
avatar

Nombre de messages : 963
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Points : 1013
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: PPT   Lun 29 Nov 2010 - 10:39

Les prix de pièces détachées sont chèrent quel que soit la marque , le type de bien et d'équipement que ce soit du grand public ou de l'industriel
C'est normal , les marges nettes sur les bien d'équipement avoisinent les 4 à 6 %, tout le monde se rattrape sur les PR (Français et étrangers)
Revenir en haut Aller en bas
Gaillard35
Sergent Chef
Sergent Chef
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : Grand Ouest
Points : 233
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: PPT   Ven 3 Déc 2010 - 0:07

jeep-fr a écrit:
Salut,

Bien dommage en effet, mais quand tu vois la fiabilité des véhicules produits en france, les SAV et l'acceuil que l'on en quand on a besoin... faut pas s'étonner!

Y'a cas regarder sur nos routes françaises, même les transporteurs français roulent en DAF, Scania, Volvo...

Exemple récent, je suis allé vendredi dernier chez RVI pour des serrures de portière (celle de mon 2000 ne ferment pas à clé, j'en voulait qui puisse fermer).
Prix serrure complète (un bloc de 4cm x 5cm) = 202€ HT l'unité.
Prix barrilets = 69.15€ HT la paire.

Au kilo ça revient plus chère que du caviar!

Fais un petit essai, vas chez un constructeur dont tu cites le nom et fais la même demande, tu verras que les prix seront similaires.

Ne pas faire de généralités, les véhicules routiers (PL ou VL) fabriqués en France ne sont pas plus mauvais (sinon Toy ne serait pas venu Very Happy ) que ceux construits à l'étranger. Par contre la mentalité de ce beau pays qui est le notre veut que tout ce qui vient de l'extérieur (surtout de Germanie) est BIEN meilleur que nos produits nationaux. Pour tout dire, il nous manque un tout petit peu de fibre nationale pour nos achats par rapport à nos voisins. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jeep-fr
Sergent Chef
Sergent Chef
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : 86 - Vienne
Points : 212
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: PPT   Sam 4 Déc 2010 - 11:05

Je vais de temps en temps chez IVECO pour des "bricoles communes", et les prix sont bien meilleurs. Sinon je ne m'embêterais pas à aller à 2 endroits différents.

Concernant le fait d'acheter Français plustot qu'autre chose, je susi bien d'accord sur ce qu'il a été dit, et d'ailleur mon camion porte engins est un Renault GR 231 19tonnes de 1982 qui marche à merveille malgés son age.
Je roule en Kangoo, et j'ai eu jusqu'a 8 TRM 2000 de garé dans la cour.
Je n'ai rien contre Renault en particulier, mais il ne faut pas s'étonner de certains tournants vu la conjoncture actuelle...

Very Happy

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.negoservices86.fr
louchdesign
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Points : 37
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: PPT   Dim 5 Déc 2010 - 1:46

J'ai entendu sur une radio un auditeur dire de lui qu'il était de culture automobile allemande. Et ce n'est pas un comportement isolé. Au-delà de la fibre nationale qui n'est, parait-il, plus de mise, sait on combien d'emplois perdus à cause de cet état d'esprit ?
Les commerçants qui roulent en berline allemande se plaignent après que les français sont fauchés, les fonctionnaires qu'on ne recrute plus (parce qu'on perçoit moins d'impots pardi). Même les constructeurs automobiles français font de même. PSA achètent des camions allemands, Renault a vendu ses robots ACMA, réduit sa paricipation dans VOlVO group. On a laissé tombé le FAMAS.
Le moteur SACM du Leclerc est maintenant finlandais. La boîte du groupe Valéo est passé chez Renk. Nous restera-t-il des trombonnes à frapper ?
Le dernier qui part éteindra la lumière SVP.
Revenir en haut Aller en bas
louchdesign
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Points : 37
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: PPT   Dim 5 Déc 2010 - 1:49

Ayons le quart du patriotisme économique de nos amis allemands et on aura déjà fait un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
louchdesign
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Points : 37
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: PPT   Dim 5 Déc 2010 - 1:52

Après ce constat pessimiste quelques espoirs persistent:
CATIA numéro un mondial en CAO, les développements à venir dans le "tout électrique" aussi bien en motorisation qu'en armement, mettant en scène les grands, Thalès, Alstom, Turboméca.
Revenir en haut Aller en bas
KPascalExa
Adjudant chef
Adjudant chef
avatar

Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : Alsace
Points : 643
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: PPT   Mar 14 Déc 2010 - 7:56

PPT suite et fin.


Camions militaires : Soframe (Lohr) décroche le marché

Le tribunal administratif de Cergy Pontoise a confirmé l'attribution du marché de 2 500 camions militaires à Iveco et au groupe Lohr, via sa filiale Sofrane. Pour Duppigheim, cela représentera neuf ans de travail pour une centaine de salariés.
« On m'a fait savoir que le ministre de la Défense était prêt à signer, nous devrions donc avoir la notification officielle de la commande dans les deux semaines ». Robert Lohr était ravi hier matin d'apprendre que la justice administrative avait finalement rejeté le recours en référé de Renault Trucks Défense (groupe Volvo) contre l'attribution du marché au tandem Iveco-Lohr.
La fabrication ne démarrera réellement que d'ici un an.
Pas question toutefois de faire du triomphalisme : « Nous avions été sélectionnés par la DGA, la direction générale de l'armement, dans les règles, ce que le tribunal a clairement confirmé », dit-il en rappelant que ce contrat avait préalablement été signé en toute transparence.
Et de fait, Robert Lohr était déterminé à se battre pour le respect des règles de sélection, après la procédure de mise en concurrence qui avait duré près de trois ans. En effet, la DGA avait retenu le consortium industriel formé par Iveco et Soframe pour l'exécution de ce marché d'environ 2 500 camions, des porteurs polyvalents terrestres. Un marché d'une valeur proche d'un milliard d'euros, dont 250 millions pour l'industriel alsacien. A Iveco la fabrication des châssis, à Soframe tous les équipements associés : cabines blindées, plateaux logistiques de manutention, grues, dépanneuses, bennes...
Sur le site de Duppigheim, la fabrication ne démarrera réellement que d'ici un an et devrait s'étaler jusqu'en 2021. Une centaine de salariés du groupe y seront affectés. « L'effet de cette commande ne sera perceptible dans nos comptes qu'à partir de 2012 », commente le PDG qui précise que l'année prochaine sera consacrée aux études et à la réalisation de prototypes, ce qui mobilisera une vingtaine d'ingénieurs et de techniciens du pôle de recherche-développement. La notification du contrat par le ministre de la Défense Alain Juppé détaillera le contenu de la commande, à savoir 2 250 camions lourds militarisés 8x8 et 200 camions dépanneurs blindés.
Rennes opte pour le Cityval Siemens-Lohr
L'offensive déclenchée par la filiale française de Volvo était surtout motivée par des considérations sociales, Renault Trucks Défense cherchant avant tout à assurer le plan de charge de ses usines. Ce qui avait alors conduit Hervé Morin, le prédécesseur de Juppé, à demander un réexamen de l'attribution du marché dans la perspective, sans doute, d'un partage du marché. Mais les juges en ont décidé autrement, à la satisfaction du groupe Lohr qui avait déjà eu droit, le mois dernier, à une autre bonne nouvelle, émanant de Rennes cette fois : Le Cityval conçu avec Siemens circulera sur la seconde ligne de métro de la ville.
La communauté d'agglomération présidée par Daniel Delaveau a en effet préféré le Cityval sur pneus de Siemens-Lohr à l'offre du Canadien Bombardier pour équiper la future ligne B du métro qui sera construite sur un axe est-ouest de 12,7 kilomètres, avec mise en service en 2018. Le matériel roulant de la première ligne de ce métro automatique avait déjà été fournie par Siemens-Matra sous l'appellation Val. La conception du Cityval a été, pour l'essentiel, faite en Alsace. « Nous allons maintenant négocier avec Siemens l'étendue de notre quote-part dans la fabrication », indique Robert Lohr. A priori, ce premier marché de 44 véhicules devrait représenter 10 millions d'euros.
DNA/Christian Lienhardt

Amicalement

_________________________________________________
Toutes mes photos... ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23bima/
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée


Nombre de messages : 4347
Age : 31
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: PPT   Mar 14 Déc 2010 - 10:37

Le général Jean-Louis Georgelin avait vu juste... le 28 Novembre 2008, il avait déclaré lors d'un exercice de l'Eurocorps qu'il allait tout faire pour que l'armée française soit équipé du même camion que l'armée allemande, présente sur cet exercice avec le trakker 450.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce ne sera peut-être pas le TRAKKER, mais la france devrait avoir un PPT similaire... C'est encourageant pour les tringlots !
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée


Nombre de messages : 4347
Age : 31
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: PPT   Mar 14 Déc 2010 - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un grand homme d'ailleurs ce général ... porteur depuis peu de la Légion d'honneur ( Grand Chancelier )
Revenir en haut Aller en bas
MACCARIO
Commandant
Commandant
avatar

Nombre de messages : 963
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Points : 1013
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: PPT   Mar 14 Déc 2010 - 11:16

bon , maintenant qu'on a pris des camions étrangers , il ne reste plus à Renault Trucks Défense qu'à aller les vendre à l'export , mais les autres seront ils aussi puristes que nous ????
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée


Nombre de messages : 4347
Age : 31
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: PPT   Mar 14 Déc 2010 - 12:22

En même temps, on nous dit : europe europe europe tous les jours et sans arrêt ...
c'est arrivé jusqu'à l'armée !
L'armée se fera peut-être pardonner en achetant le VAB mark II !
Revenir en haut Aller en bas
Bechar06
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : Grenoble
Points : 260
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: PPT   Mar 14 Déc 2010 - 12:57


Merci "Torf51" pour votre première représentation du futur PPT à travers ce Trakker-450 allemand

D'autres versions allemandes ? comme nous aurons x versions
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée


Nombre de messages : 4347
Age : 31
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: PPT   Mar 14 Déc 2010 - 13:18

En voilà un : TRAKKER 500, système Ampliroll

Etant donné le stock de l'armée française en plateau de ce type, il peut être une solution envisageable en grand nombre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La photo appartient à un des membres du forum ... il faut que je retrouve son nom
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée


Nombre de messages : 4347
Age : 31
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: PPT   Mar 14 Déc 2010 - 13:26

Le voilà ici présenté à Eurosatory en version citerne ... mais pour les citernes, l'armée est équipé, donc pas ou peu de chances de le voir sur le territoire français !

en revanche, le kit blindage de cabine est prévu, donc voilà déjà une idée de la gueule du véhicule :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PPT   

Revenir en haut Aller en bas
 
PPT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'armée de Terre :: Les différentes Armes :: Le TRAIN :: Les camions tactiques.-
Sauter vers: