Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Manoeuvres en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Manoeuvres en Belgique   Mer 10 Sep 2008 - 3:03

Les bérets verts vont fleurir à Vielsalm, Bertrix et Saint-Hubert, du 15 au 26 septembre. Le motif ? Un exercice militaire de grande ampleur s’y déroulera en collaboration avec la police et les autorités communales.

Le Régiment de Chasseurs Ardennais, caserné à Marche-en-Famenne, a choisi ses villes marraines pour mener l’opération. Nom de code ? “ Ray’Hure ”.

L’objectif est triple. Primo : entraîner les militaires. Secundo : les placer dans des conditions réelles d’intervention, au milieu de la population. Tertio : dialoguer avec les autorités communales et les forces de police locale. Des simulations d’incidents et des contrôles routiers, eux bien réels, mobiliseront environ 120 militaires dans chaque localité. A Vielsalm, deux opérations de bouclage sont prévues le 17 septembre. “ Cette simulation a pour but d’arrêter un fauteur de trouble ”, précise le chef de corps du régiment. “ Elle permettra aux

militaires de voir comment ils doivent réagir. ” Le lendemain, les bérets verts sécuriseront le marché bi-mensuel. Une présence aux abords de certaines écoles est également prévue à des dates qui restent à préciser. Histoire de renforcer le lien

armée-nation. Des contrôles routiers se dérouleront les 15, 22 et 23 septembre dans différents endroits de la commune et, sans doute, aussi à Gouvy. Ils mobiliseront chaque fois 3 policiers et 7 militaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Manoeuvres en Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sièges RF en Belgique??
» La conduite accompagnée
» Site-boutique de trucs bio en Belgique ?
» Excursions en famille en Belgique
» BELGIQUE – Un train roule à l'énergie solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'actualité de nos Armées :: Exercices militaires.-
Sauter vers: