Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vauban des bdr

AuteurMessage
vauban_13300
1ère classe
1ère classe

Vauban des bdr Empty
MessageSujet: Vauban des bdr   Vauban des bdr EmptyMar 14 Avr 2020 - 9:23

Bonjour à tous

Si je suis un ancien de l’Armée de l’air, j’ai toujours baigné dans le milieu militaire en général puisque mon père cadre à la DGA à souvent bénéficié d’appartements de fonction au sein des établissements.

Au fil de temps mon intérêt pour le matériel militaire que je côtoyais ne c’est pas émoussé. Aujourd’hui enfin à la retraite quasi complète j’ai le temps de faire vivre cette passion au travers du modélisme. La période 1950-2000 de notre industrie de l’armement à été si riche que les sujets potentiels sont nombreux.

Comme j’ai toujours été attiré par les modèles « différents » sans doute à cause de ma fréquentation de prototypes divers et variés, l’impression 3D me permet aujourd’hui de ne pas être contraint par des existants du commerce. Cette nouvelle technologie à rendue possible le « scratch numérique » . Même si la qualité n’est pas encore au rendez-vous, du moins dans les modèles grand public que l’on peut avoir chez soi (FDM) , elle permet de créer des objets assez réalistes. Je sais que cette communauté grandie chaque jour et qu’il est aussi possible de passer par des imprimeurs, mais j’avoue préférer la maitrise du processus et le faible coût (1€ à 10€) de l’impression filaire à domicile.

Pour ce qui est de l’échelle j’ai encore choisi une option atypique puisque c’est le HO (1/87) qui me sert de base à mes réalisations. Certes cette échelle n’est pas très facile, mais outre qu’elle me permet de les faire cohabiter avec mon train électrique elle offre un atout important dans le rangement. Ma cote part d’espace individuel dans la maison ayant été consommé par mon réseau de train.

A tous portez vous bien, et soyez prudents.
Vauban du 13

PS : Vauban est un ingénieur militaire d’exception dont le château est à un jet de pierre de la propriété familiale. CQFD

aviateur34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel

Vauban des bdr Empty
MessageSujet: Re: Vauban des bdr   Vauban des bdr EmptyMer 15 Avr 2020 - 15:26

Bienvenu

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://perso.orange.fr/hornis/
aviateur34
Seconde classe
Seconde classe
aviateur34

Vauban des bdr Empty
MessageSujet: Re: Vauban des bdr   Vauban des bdr EmptyJeu 8 Oct 2020 - 2:06

Bienvenu et je t'ai fait un message sur ma présentation pour que l'on puisse correspondre.
Au plaisir de...!
JL
Contenu sponsorisé

Vauban des bdr Empty
MessageSujet: Re: Vauban des bdr   Vauban des bdr Empty

Vauban des bdr
Page 1 sur 1