Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 1000 € sur le réfrigérateur américain LG GSX960MCAZ
1999 € 2999 €
Voir le deal

Pr.Shadocko

AuteurMessage
Pr.Shadocko

Pr.Shadocko Empty
MessageSujet: Pr.Shadocko   Pr.Shadocko EmptyMer 11 Mar 2020 - 16:06

Salut à tous.
Ancien du 1er RIM de Sarrebourg (81/04 - Section Trans. de la C.E.S), je suis originaire de Bitche qui a une longue tradition militaire. J'ai passé mon enfance à l'ombre du 4ème Cuirassier et le terrain d'entrainement à l'arrière de la caserne a de nombreuses fois été notre aire de jeux. Je me suis toujours intéressé à l'histoire de l'armée à Bitche et naturellement également à Bitche-Camp, et ce sur des périodes assez anciennes. Auourd'hui, avec tous ceux qui ont servi à Bitche, que ce soit comme engagés ou comme appelés, avec tous ceux qui n'y ont été que de passage lors de manoeuvres, je ne peux que partager des regrêts face au désengagement de l'état pour son armée quand on voit ce que sont devenus la caserne Teyssier et Bitche-Camp. Heureusement qu'il nous reste les souvenirs, qu'ils soient bons ou moins bons !
Revenir en haut Aller en bas

Pr.Shadocko
Page 1 sur 1