Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le MURIN, le nouveau radar tactique en action à Barkhane

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
TheBoss

Nombre de messages : 3831
Age : 60
Localisation : Limoges
Points : 6966
Date d'inscription : 23/06/2017

Le MURIN, le nouveau radar tactique en action à Barkhane Empty
MessageSujet: Le MURIN, le nouveau radar tactique en action à Barkhane   Le MURIN, le nouveau radar tactique en action à Barkhane EmptyMer 4 Déc 2019 - 10:44



Le radar de surveillance du champ de bataille MURIN a fait ses preuves sur l’opération Barkhane. Ce détecteur constitue un appui fiable pour les unités dans la détection au sol et dans les airs dans un rayon de plus de 20 kilomètres.

Le MURIN, le nouveau radar tactique en action à Barkhane Go1210

Testé au Mali, le Moyen de surveillance Utilisant un Radar d’observation des INtervalles (MURIN) est un radar de surveillance, de détection et de localisation d’objectifs mobiles à moyenne portée. Il peut localiser un homme à plus de 10 kilomètres de distance et un véhicule à plus de 20 kilomètres. Grâce à son système d’exploitation, le MURIN recueille en permanence des informations en temps réel. Le radar reste très léger avec ses 40 kilos et son autonomie de 15 heures sur batterie est renforcée par un dispositif de recharge solaire afin de permettre un fonctionnement en continue.

Le MURIN, le nouveau radar tactique en action à Barkhane Decouv10

Le MURIN est utilisé par les soldats des Batteries d’Acquisition et de Surveillance (BAS) des régiments d’artillerie et constitue une capacité de premier ordre. Il permet de surveiller le champ de bataille, de déceler l’activité de l’ennemi dans une zone détectée, de localiser et participer à l’identification des objectifs mobiles, aider aux réglages et aux tirs d’artillerie, protéger la force sur ses emprises ou lors de ses déploiements etc...

Le MURIN, le nouveau radar tactique en action à Barkhane Murin110

La section MURIN est parfaitement intégrée dans la chaîne des appuis feux, ce qui lui permet à la fois une synergie avec les moyens feux mis en œuvre par l’artillerie et avec la fonction renseignement grâce à sa capacité de collecte d’informations sur l’ennemi.

Le MURIN, le nouveau radar tactique en action à Barkhane Murin310

Plus de 30 radars MURIN sont actuellement déployés en bande sahélo-saharienne sur les différentes base avancées de Tessalit, Kidal, Ménaka et Gossi.

Dans le cadre dispositif SCORPION, le MURIN est intégré aux nouveaux véhicules blindés multi-rôle.

Source : État-Major des Armées

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MURIN, le nouveau radar tactique en action à Barkhane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Les opex :: Serval - Barkhane - Guerre du Mali-
Sauter vers: