Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Création de la 33e ESRA à la 709 de Cognac

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
TheBoss

Nombre de messages : 3453
Age : 60
Localisation : Limoges
Points : 6316
Date d'inscription : 23/06/2017

Création de la 33e ESRA à la 709 de Cognac Empty
MessageSujet: Création de la 33e ESRA à la 709 de Cognac   Création de la 33e ESRA à la 709 de Cognac EmptyVen 6 Sep 2019 - 11:26



Ce 5 septembre, l'armée de l'air (pas encore armée de l'air et de l'espace Wink a procédé à la création de la 33e escadre de surveillance, de reconnaissance et d'attaque (ESRA) sur la base aérienne 709 de Cognac (photos armée de l'air). Tous les mots de l'appellation ont leur importance. Notamment le dernier, attaque, qui consacre l'émergence de l'armement sur les drones MALE (moyenne altitude longue endurance) MQ9 Reaper de l'armée de l'air française.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fin d'année, les drones, "upgradés " par les spécialistes américains de General Atomics (le constructeur du Reaper), pourront décoller de la base de Niamey au Niger avec des bombes GBU-12 à guidage laser ou GBU-38 à guidage GPS, puis des missiles AGM-114 Hellfire. Ce changement de dimension (l'armée de l'air ne renonce pas pour autant aux missions de surveillance et de reconnaissance) avait été annoncé par la ministre des Armées, Florence Parly, en 2017.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'heure, l'armée de l'air compte cinq drones répartis en deux systèmes (un système est en théorie égal à deux cockpits et trois drones). Les prochaines livraisons de MQ-9 Reaper s'effectueront directement avec des modèles Block 5, nativement armés. Quatre systèmes (et escadrilles) et douze drones sont programmés pour 2024.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette 33e escadre, qui avait disparu en 1993, est donc composée de l'escadron de drones 1/33 Belfort, dont la mission est " le renseignement actionnable en opérations extérieures et la protection du territoire français ", et de l'escadron de transformation opérationnelle drones 3/33 Moselle qui forme à Cognac les équipes de drones.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la foulée, on annonce pour 2020 la création d'un escadron de soutien technique aéronautique et à partir de 2023, la formation de l'escadron 2/33 Savoie qui intégrera les futurs avions légers de surveillance et de reconnaissance.

Source : La Voix du Nord - défense globale

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de la 33e ESRA à la 709 de Cognac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un parc naturel Normandie - Bretagne.
» zchocolat.com
» Norlanda.
» Saint-Étienne (42)
» OPEP: Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Réorganisation et restructuration de nos Armées.-
Sauter vers: