Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

 

 Exercice maritime BALTOPS 2019 en mer Baltique

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
TheBoss

Nombre de messages : 4144
Age : 60
Localisation : Limoges
Points : 7561
Date d'inscription : 23/06/2017

Exercice maritime BALTOPS 2019 en mer Baltique Empty
MessageSujet: Exercice maritime BALTOPS 2019 en mer Baltique   Exercice maritime BALTOPS 2019 en mer Baltique EmptyMer 12 Juin 2019 - 10:13



Quelque 8 600 soldats américains et européens de dix-huit pays prennent part à l’exercice naval annuel BALTOPS, qui débute le dimanche (9 juin) au large du port allemand de Kiel, sur la mer Baltique. Cette 47e édition de l’exercice, qui rassemble des forces maritimes, aériennes et terrestres (avec une cinquantaine de navires et de sous-marins et une quarantaine d’aéronefs), se poursuivra jusqu’au 21 juin. Elle doit permettre aux forces participantes de s’entraîner à la recherche et à la destruction de mines marines et de sous-marins, à l’utilisation des moyens de défense aérienne et au débarquement de troupes, ainsi qu’à la défense contre les attaques de navires ennemis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« La mer Baltique est en effet d’une importance stratégique vitale pour l'Alliance, et est bordée par six pays de l’OTAN », a déclaré la porte-parole de l'Organisation, Oana Lungescu. « L’exercice BALTOPS, qui en est à sa 47e édition, n’est dirigé contre personne - mais il est clair que l’environnement de sécurité dans la région s’est détérioré après l’annexion illégale de la Crimée par la Russie. Cet exercice permet de vérifier que nos forces travaillent efficacement ensemble, et il montre que l'OTAN peut se défendre contre n’importe quel adversaire ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BALTOPS est le plus important exercice organisé chaque année en mer Baltique. Les troupes participantes viennent de Belgique, du Danemark, d’Estonie, de Finlande, de France, d’Allemagne, de Lettonie, de Lituanie, des Pays-Bas, de Norvège, de Pologne, du Portugal, de Roumanie, d’Espagne, de Suède, de Turquie, du Royaume-Uni et des États-Unis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Russie participait à l’exercice dans le passé, mais elle n’y a pas été invitée depuis qu’elle a annexé illégalement la Crimée en 2014 et qu’elle mène des actions déstabilisantes dans l’est de l’Ukraine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’édition 2019 de l’exercice BALTOPS est dirigée par le commandement de la deuxième flotte des États-Unis, basé à Norfolk (Virginie), et marque le premier engagement majeur de ce commandement en Europe. Ce commandement a été rétabli l’année dernière en réponse à l’activité navale croissante de la Russie dans l’Atlantique. Le vice-amiral Andrew Lewis dirigera l’exercice depuis le navire de commandement USS Mount Whitney.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BALTOPS constituera également l’une des premières grandes opportunités d’entraînement pour la force expéditionnaire interarmées dirigée par le Royaume-Uni, une force comptant 3 000 hommes issus de plusieurs pays membres et pays partenaires de l’OTAN.

Dans le cadre de l’exercice, des forces d’infanterie de marine mèneront des assauts amphibies contre plusieurs objectifs dans la région de la mer Baltique. Le Centre d'opérations aériennes de l’OTAN, à Uedem, dirigera toutes les opérations aériennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les aéronefs collaboreront avec les forces navales pour assurer la défense aérienne et la surveillance, ainsi que la couverture des opérations amphibies. À l’issue de l’exercice, la plupart des navires mettront le cap sur Kiel, pour y participer à un défilé naval à l’occasion de la « semaine de Kiel ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Source : NATO News

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice maritime BALTOPS 2019 en mer Baltique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Exercices militaires.-
Sauter vers: