Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Échange de généraux entre l’armée de Terre et l’US Army

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
TheBoss

Nombre de messages : 3528
Age : 60
Localisation : Limoges
Points : 6421
Date d'inscription : 23/06/2017

Échange de généraux entre l’armée de Terre et l’US Army Empty
MessageSujet: Échange de généraux entre l’armée de Terre et l’US Army   Échange de généraux entre l’armée de Terre et l’US Army EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:38



Un général américain prendra bientôt les fonctions de commandant en second de la 3e Division dont l’état-major est installé à Marseille. Telle est l’annonce faite par l’US Army le 19 avril. Dans le même temps, un général français rejoindra la 3e Division d’Infanterie basée à Fort Stewart, pour occuper les fonctions de « commandant adjoint chargé de l’état de préparation. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette 3e Division d’infanterie américaine a été surnommée le « Rocher de la Marne » [Rock of the Marne] pour sa participation à la Seconde bataille de la Marne, en 1918.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet échange se fera dans le cadre du Military Personnel Exchange Program [MPEP], qui vise à « renforcer les liens d’amitié, de compréhension et d’interopérabilité entre les pays et leurs organisations militaires respectives. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actuellement chef de l’état-major de la Force de la Mission des Nations unies au Mali [MINUSMA], le général Hubert Couttereau a été désigné pour être affecté à Fort Stewart. Et c’est le général Todd R. Wasmund, commandant adjoint chargé du soutien de la 1ère Division d’Infanterie de Fort Riley que l’US Army a choisi pour rejoindre la 3e Division de l’armée de Terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet échange sera le deuxième consenti à un tel niveau par l’US Army, un premier ayant déjà été établi par cette dernière avec la British Army en septembre 2015. En clair, ce partenariat annoncé avec l’armée de Terre est inédit.

Selon l’US Army, les affectations au titre du MPEP durent de deux à trois ans. Le général Wasmund prendra ses fonctions à Marseille en 2020 tandis que le général Couttereau est attendu à Fort Stewart à partir de l’été prochain.

Cela étant, pour l’armée de Terre, ce genre de pratique n’est pas nouveau. En 2016, le général Nicholas Nottingham fut affecté à la 1ère Division, dont l’état-major est implanté à Besançon tandis qu’un général français devait traverser la Manche pour rejoindre la 1st Division de la British Army.

Source : Opex360

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Échange de généraux entre l’armée de Terre et l’US Army Empty
MessageSujet: Re: Échange de généraux entre l’armée de Terre et l’US Army   Échange de généraux entre l’armée de Terre et l’US Army EmptyJeu 25 Avr 2019 - 14:01

Bonsoir,

Que de chemin parcouru depuis 1995. Le général COTTEREAU était mon commandant de brigade EOR à SAUMUR. Il était alors jeune capitaine. Beau parcours.

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Échange de généraux entre l’armée de Terre et l’US Army
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie shopping entre mac addict sur marseille ça vous tente ?
» Ernest Elphias Rosenwald ♦ I tried to be someone else but nothing seems to change
» SMS entre amoureux
» Vos poêles, elles sont en quoi?
» Bumgenius et organics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Actualités des Armées !!-
Sauter vers: